Twin Tiger Shark, Not The same
X-C :: Jeux-vidéo :: Arcade - Pinball
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Twin Tiger Shark, Not The same
Salut,
Un jeu jamma est proposé au Kickstarter : Twin Tiger Shark.
Il s'agit d'un shmup à scrolling vertical inspiré des shoots des années 80/90, type Toaplan, en TATE.
Le développeur principale est Mikael Tillander qui a déjà réalisé Tanzer sur Sega Megadrive, le financement de ce dernier avait reçu un franc succès et les promesses avaient été tenues notamment sur les dates d'envois (à 4/5 mois près ).
L'artiste musical est Johan Agurén qui a travaillé aussi sur le précédent jeu de Tillander.
Les arts sont de Hernan Ariel Alvarez.
Les SFX sont de Emphatic.
Les prix vont de 139€ à 223€.
Lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/835242565/twin-tiger-shark-not-the-same/
Twin Tiger Shark, Not The Same, une présentation ?
Quelles sont les différences entre et Twin Tiger Shark et Twin Tiger Shark, Not The Same ?
Qui est le responsable du projet ?
Qui travaille dessus ?
Quelle est la date de sortie ?
Un jeu JAMMA, qu'est ce que c'est que ça ?
Puis-je y jouer sur émulateur (MAME...) ?
TTS, NTS est-il jouable à 2 simultanément ?
Le jeu est-il paramétrable ?
Quelles sont les différentes versions du jeu ?
Le jeu peut-il être mis à jour ? Si oui, comment ?
La PCB principale accueillera-t-elle d'autres jeux dans le futur ?
Le jeu est-il maintenant disponible en précommande hors Kickstarter ?
... en cours...
Un jeu jamma est proposé au Kickstarter : Twin Tiger Shark.
Il s'agit d'un shmup à scrolling vertical inspiré des shoots des années 80/90, type Toaplan, en TATE.
Le développeur principale est Mikael Tillander qui a déjà réalisé Tanzer sur Sega Megadrive, le financement de ce dernier avait reçu un franc succès et les promesses avaient été tenues notamment sur les dates d'envois (à 4/5 mois près ).
L'artiste musical est Johan Agurén qui a travaillé aussi sur le précédent jeu de Tillander.
Les arts sont de Hernan Ariel Alvarez.
Les SFX sont de Emphatic.
Les prix vont de 139€ à 223€.
Lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/835242565/twin-tiger-shark-not-the-same/
------------------------------------------------------------------------
FAQ en vrac de chez vrac
officieuse mais avec des sources officielles
officieuse mais avec des sources officielles
Twin Tiger Shark, Not The Same, une présentation ?
- Spoiler:
- TTS, NTS, est un shmup à scrolling vertical inspiré des shoots des années 80/90, type Toaplan. Le jeu est codé pour être joué en TATE, c'est à dire avec l'écran positionné verticalement. Cependant il pourra aussi être joué en YOKO, écran horizontal.
Il s'agit d'un remake de Twin Tiger Shark sorti sur de très nombreux supports il y a presque 10 ans. A l'époque, le jeu était gratuit ou vendu à un très faible prix.
Quelles sont les différences entre et Twin Tiger Shark et Twin Tiger Shark, Not The Same ?
- Spoiler:
- Voici la liste des changements :
- graphismes totalement retravaillés
- ajouts et boss retravaillés
- ajouts et ennemis retravaillés
- ajouts et stages retravaillés
- nouvelles musiques
- ajouts et bruitages, effets sonores retravaillés
- options via Dip-switch
- intégration d'un Test Menu (lié au format JAMMA)
- plus de rotations ou de transparence
- format 4:3 pour TTS NTS contre 16:9 pour TTS
- gameplay plus rapide
- code totalement réécrit
- graphismes totalement retravaillés
Qui est le responsable du projet ?
- Spoiler:
- Il s'agit de Mikael Tillander, déjà auteur de quelques jeux dont Tanzer sur Megadrive. Ce gun'n run a été proposé au financement participatif en mai 2018 et distribué aux backers en mars 2019.
Qui travaille dessus ?
- Spoiler:
- Code : Mikael Tillander
SFX : Emphatic
Arts : Areil Alvarez
Musique : Johan Agurén
Quelle est la date de sortie ?
- Spoiler:
- La sortie est prévue pour décembre 2021.
Un jeu JAMMA, qu'est ce que c'est que ça ?
- Spoiler:
- Le format JAMMA est une connectique qui permet de connecter un jeu, le PCB, à une borne d'arcade. Abandonné depuis quelques années maintenant, il a été crée aux débit des années 80 pour normaliser les connexions.
Puis-je y jouer sur émulateur (MAME...) ?
- Spoiler:
- Non, le jeu ne devrait pas être proposer pour émulateur. Cependant le responsable n'est pas opposé au dump du jeu, il ne s'occupera pas du driver pour le faire fonctionner sur MAME.
TTS, NTS est-il jouable à 2 simultanément ?
- Spoiler:
- Malheureusement non.
Le jeu est-il paramétrable ?
- Spoiler:
- Les options, les paramétrages et des paiement ("coins") sont gérés par des petits switchs de 2 positions (ON/OFF) nommés DIPSWITCHS. C'est un classique.Free Play ON/OFF*
Attract Sound ON*/OFF
Auto Fire ON*/OFF
Yoko (control 90 degree rotation) ON/OFF*
Continue ON*/OFF
Hard Difficulty ON/OFF*
Coin Setting 1
Coin Setting 2
Coin Setting Possibilities:
OFF*/OFF* -> Coin1 = 1 credit, Coin2 = 2 credits
OFF/ON -> Coin1 = 1 credit, Coin2 = 3 credits
ON/OFF -> Coin1 = 1/2 credit, Coin2 = 1 credit
ON/ON -> Coin1 = 1/3 credit, Coin2 = 1 credits
*=default setting
Quelles sont les différentes versions du jeu ?
- Spoiler:
- Plusieurs versions sont proposées au Kickstater :
- version Early Bird, à 139€ fpout. Il contient le PCB du jeu,le manuel et les pieds de montage. Elle est réservée aux 5 premiers achats.
- version "normale". Elle identique et remplace l'Early Brird. Elle coute 149€ fpout.
- version Complet Arcade Kit, à 199€ fpout. Elle contient les mêmes choses que les éditions ci-dessus et y ajoute un flyers, une boite cartonnée et un Instructions Strip à poser sur borne Egret ou Atomiswave.
- version Complete Arcade Kit + ROM Upgrade, à 223€ fpout. Cette ultime version proposée sur le financement participatif inclue tous ce que contiennent les autres éditions. Elle y ajoute la livraison de cartes-filles contenant les éventuels mises à jour du jeu, pour un an.
Le jeu sera ensuite proposé à la vente lorsque les backers auront été livrés, son prix sera revu à la hausse. - version Early Bird, à 139€ fpout. Il contient le PCB du jeu,le manuel et les pieds de montage. Elle est réservée aux 5 premiers achats.
Le jeu peut-il être mis à jour ? Si oui, comment ?
- Spoiler:
- Oui, deux cas s'offrent à vous en fonction de ce que vous avez financé.
Si vous êtes "Complete Arcade Kit + ROM Upgrade" backers, comme indiqué plus haut, vous recevrez par la poste une carte fille contenant le jeu upgradé, durant l'année de sortie du jeu. Il vous suffira de remplacer la carte-fille du PCB par celle reçue.
Si vous n'êtes pas "Complete Arcade Kit + ROM Upgrade" backers, un fichier de mise à jour vous sera envoyé numériquement. Une petite notice vous expliquera comment mettre updater. Le responsable indique que la manipulation sera aisée et ne demandera du matériel simple à trouver (Rpi par exemple).
La PCB principale accueillera-t-elle d'autres jeux dans le futur ?
- Spoiler:
- Ce n'est pas envisagé pour le moment.
Le jeu est-il maintenant disponible en précommande hors Kickstarter ?
- Spoiler:
- Oui à cette adresse : https://twin-tiger-shark-not-the-same.pledgebox.com/preorder , les prix sont un peu plus élevés que ceux du KS :
- 175€ fpout pour la version simple
- 245€ fpout pour la version complète
mais en très faible quantité (moins de 20 exemplaires) et ils seront vendus un peu plus cher. - 175€ fpout pour la version simple
... en cours...
Dernière édition par zouzzz le Lun 8 Mar 2021 - 18:13, édité 19 fois
cyberxander- Géant X
Re: Twin Tiger Shark, Not The same
Des prix non excessifs, un responsable qui a fait ses preuves ce sont les points positifs.
Tate only et beaucoup de travail à produire sont les points négatifs.
Édit: sur les messages KS il est indiqué que le jeu sera jouable en YOKO. J'ai testé jeu, première version, sur Android, c'est très rapide, fun et fluide. J'ai backé...
Tate only et beaucoup de travail à produire sont les points négatifs.
Édit: sur les messages KS il est indiqué que le jeu sera jouable en YOKO. J'ai testé jeu, première version, sur Android, c'est très rapide, fun et fluide. J'ai backé...
J'ai testé le jeu original sur Android, il est gratuit, ce shmup ne manque pas de fluidité et de rapidité. J'apprécie, j'ai bien fait de backer, je ne regrette pas, pour le moment.
J'ai testé le jeu original sur Android, il est gratuit, ce shmup ne manque pas de fluidité et de rapidité. J'apprécie, j'ai bien fait de backer, je ne regrette pas, pour le moment.
https://mix256.itch.io/twin-tiger-shark
https://mix256.itch.io/twin-tiger-shark
Seconde newsletter disponible, elle nous donne le dipswitsh :
J'ai ajouté une FAQ en premier post, elle est en cours d'écriture.
- Code:
Free Play ON/OFF*
Attract Sound ON*/OFF
Auto Fire ON*/OFF
Yoko (control 90 degree rotation) ON/OFF*
Continue ON*/OFF
Hard Difficulty ON/OFF*
Coin Setting 1
Coin Setting 2
Coin Setting Possibilities:
OFF*/OFF* -> Coin1 = 1 credit, Coin2 = 2 credits
OFF/ON -> Coin1 = 1 credit, Coin2 = 3 credits
ON/OFF -> Coin1 = 1/2 credit, Coin2 = 1 credit
ON/ON -> Coin1 = 1/3 credit, Coin2 = 1 credits
*=default setting
J'ai ajouté une FAQ en premier post, elle est en cours d'écriture.
Le jeu est finalement disponible en précommande en achat hors KS : https://twin-tiger-shark-not-the-same.pledgebox.com/preorder
Un peu plus cher que pour les backers :
Le jeu est finalement disponible en précommande en achat hors KS : https://twin-tiger-shark-not-the-same.pledgebox.com/preorder
Un peu plus cher que pour les backers :
- 175€ fpout pour la version simple
- 245€ fpout pour la version complète
Les jeux devraient commencés à être livrés dans 2 semaines !
Les jeux devraient commencés à être livrés dans 2 semaines !
Je ne sais pas si des frais de douane s'appliquent sur des produits suédois.
Je ne sais pas si des frais de douane s'appliquent sur des produits suédois.
Pour les douanes normalement non, la suède est un pays de l'UE. Si ça part d'asie par container et que c'est acheté avant le 1er juillet tu ne devrais pas avoir la taxe container, en plus ça coute plus de 150€.
Après tu as un talent légendaire pour ce genre d'embêtement .
davlar- Géant X
retrogaming47- Moyen X
Les précommandes sont encore ouvertes pour quelques jours ici si tu veux :
https://twin-tiger-shark-not-the-same.pledgebox.com/preorder
Moi en tous cas je l'ais pris lors de la campagne Kickstarter en full kit, je ferait certainement une vidéo dessus.
Je ne m'attend pas au shoot ultime, mais je pense qu'il devrait néanmoins être bien sympathique, surtout que depuis le début il a revue sont hardware à la hausse.
On devrait donc avoir un jeu sans ralentissement ni effacement de sprites et les musiques on l'air d'être de très bonne qualité.
Par contre j'aurai aimé que les illustrations du kit soit plus travaillées et colorées.
Pour ce qui de sont Hardware JAMMA il n'ai pas contre donner la possibilité à d'autre développeurs de travailler dessus dans le futur.
Moi en tous cas je l'ais pris lors de la campagne Kickstarter en full kit, je ferait certainement une vidéo dessus.
Je ne m'attend pas au shoot ultime, mais je pense qu'il devrait néanmoins être bien sympathique, surtout que depuis le début il a revue sont hardware à la hausse.
On devrait donc avoir un jeu sans ralentissement ni effacement de sprites et les musiques on l'air d'être de très bonne qualité.
Par contre j'aurai aimé que les illustrations du kit soit plus travaillées et colorées.
Pour ce qui de sont Hardware JAMMA il n'ai pas contre donner la possibilité à d'autre développeurs de travailler dessus dans le futur.
tonton seb- Petit X
J'ai un peu la poisse avec la douane c'est vrai.davlar a écrit:Pour les douanes normalement non, la suède est un pays de l'UE. Si ça part d'asie par container et que c'est acheté avant le 1er juillet tu ne devrais pas avoir la taxe container, en plus ça coute plus de 150€.
Pour la Suède, elle n'est pas sous l'Euro. C'est pour ça que je me pose des questions concernant d'éventuelles taxes à la réception du colis.
Salut tontonseb,tonton seb a écrit:Salut Zouzzz, a tu précommandé le jeu?
Je suis aussi backer sur la kickstarter... alors qu'après de multiples arnaques sur ce support j'avais dit haut et fort "plus jamais je ne passerai par un financement participatif". Je n'ai pas de parole.
Il me semble que c'est un des buts de Mikael Tillander, que sa carte-mère accueille d'autres jeux jamma.
Par contre faut que je trouve une solution pour passer mon tube à la vertical et j'avoue avoir peur d'y travailler dessus à cause de la tension d'un tube cathodique.
retrogaming47- Moyen X
Le jeu est jouable en yoko aussi. :-)
Il est possible de jouer en yoko mais... seuls les contrôles ont été tournés de 90° pas le HUD. Du coup, les scores et autres infos sont verticaux, c'est très mal pensé.
La PCB est hyper fragile.
Mon impression est malheureusement mitigée pour le moment, .
Il est possible de jouer en yoko mais... seuls les contrôles ont été tournés de 90° pas le HUD. Du coup, les scores et autres infos sont verticaux, c'est très mal pensé.
La PCB est hyper fragile.
Mon impression est malheureusement mitigée pour le moment, .
Page 1 sur 2