Neo4all avec GDemu [HELP]
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
Neo4all avec GDemu [HELP]
Salut les amiX,
Je m'amuse plutôt pas mal avec le GDemu et je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas sauté le pas avant. Bref, ce n'est pas le but de ce sujet ; en effet, je ne sais pas s'il est possible de faire tourner neo4all sur le GDemu.
De mon côté, j'ai mis le .cdi ainsi que le jeu NeoCD dans le même dossier (fichiers sons en .wav je précise). Le .cdi se lance mais quand je presse "RUN" il me dit qu'il n'y a pas de jeu...
Vous avez une idée sur la question ?
Je m'amuse plutôt pas mal avec le GDemu et je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas sauté le pas avant. Bref, ce n'est pas le but de ce sujet ; en effet, je ne sais pas s'il est possible de faire tourner neo4all sur le GDemu.
De mon côté, j'ai mis le .cdi ainsi que le jeu NeoCD dans le même dossier (fichiers sons en .wav je précise). Le .cdi se lance mais quand je presse "RUN" il me dit qu'il n'y a pas de jeu...
Vous avez une idée sur la question ?
Le Gil- Grand X
Re: Neo4all avec GDemu [HELP]
En voilà une bonne question perso j'ai jamais essayé de jouer avec un émulateur sur Dreamcast mais pourquoi pas .
Je me demande si cela ne serait pas comme pour bleemcast ?
Tien voilà une vidéo qui prouve que cela fonctionne parfaitement donc je pense qu'il faut juste trouver ou et comment lancer le cd Neo Geo.
Jack Oneil
Je me demande si cela ne serait pas comme pour bleemcast ?
Tien voilà une vidéo qui prouve que cela fonctionne parfaitement donc je pense qu'il faut juste trouver ou et comment lancer le cd Neo Geo.
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Je ne sais plus du tout, il me semble qu'il fallait mettre les jeux dans un dossier spécifique.
Il me semble (j'en suis quasi sur même) que la dernière version de Neo4All est compatible avec SDcard mais il faut avoir un adaptateur.
Il me semble (j'en suis quasi sur même) que la dernière version de Neo4All est compatible avec SDcard mais il faut avoir un adaptateur.
Cyberxander a raison, il faut mettre les roms dans le cdi pour la version classique.
Merci les gars. Je rentre du coup dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Si je peux abuser, vous auriez une page à recommander pour que j'apprenne ? Peut être est-ce la même méthode qu'avec la SD card et Dreamshell ? Auquel cas, je connais un super forum qui l'explique très bien
Le Gil- Grand X
Je ne sais pas faire du neo4all. mais je sais qu'il en train d'être amélioré pour dreamshell en ce moment.
Les vidéos bleem sur gdemu sont du test je crois le bleem ne tourne que sur cd ou alors il y'a une grosse mise à jour que j'ai raté.
Les vidéos bleem sur gdemu sont du test je crois le bleem ne tourne que sur cd ou alors il y'a une grosse mise à jour que j'ai raté.
fafadou- Newseur DC
Je viens de tomber sur ça et je pense qui faut surement séparer le jeu Neo Geo CD de l'émulateur d'après la vidéo.
Ensuite il faudrait tenter d'utiliser l'option changer de CD quand l'émulateur le demande ,vous en penser quoi ?
Voilà la vidéo en question =)
Sinon je suis partie voir son site et il y a ces informations-là concernant neo4all mais sur Dreamshell cela peut aider qui c'est ?
Je vais essayer tout ça sur GDemu je vous tien au jus !!
https://dragoncity17.wordpress.com/2014/04/19/dreamcast-jouer-aux-jeux-neo-geo/
Ensuite il faudrait tenter d'utiliser l'option changer de CD quand l'émulateur le demande ,vous en penser quoi ?
Voilà la vidéo en question =)
Sinon je suis partie voir son site et il y a ces informations-là concernant neo4all mais sur Dreamshell cela peut aider qui c'est ?
Je vais essayer tout ça sur GDemu je vous tien au jus !!
https://dragoncity17.wordpress.com/2014/04/19/dreamcast-jouer-aux-jeux-neo-geo/
jack oneil- Moyen X
Je vais me renseigner.
fafadou- Newseur DC
Il semble (en effet Zouzzz) qu'il soit possible de lire neo4all sur SDreader via Dreamshell. Mais Dreamshell est-il exécutable à partir du GDemu ?
Le Gil- Grand X
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
maxmoum24- Petit X
ça y est ça marche ?
fafadou- Newseur DC
Alors c'est vrai j'ai réussi à lancer Dreamshell via le GDemu mais je reste bloqué à l'écran de chargement (dreamshell en rouge sur fond noir). Je ne dois pas avoir pris la bonne version. Je t'avoue qu'en ce moment je découvre les joies de l'OSSC et j'ai mis ce problème de côté.
Si quelqu'un sait quelle version il faut mettre précisément sur la carte SD du GDemu et quelle version faut-il mettre sur la carte du SDreader ?
Si quelqu'un sait quelle version il faut mettre précisément sur la carte SD du GDemu et quelle version faut-il mettre sur la carte du SDreader ?
Le Gil- Grand X
je suis en dreamshell 4.0
maxmoum24- Petit X
Neo4all fonctionnera comme dans la vidéo ci-dessous.
Dreamshell n’exécute pas CDDA dans Neo4all, mais GDemu utilise 100% cdda dans les émulateurs et les jeux.
Download NeoGeo CD iso: http://fuzzcast6.menoetius.feralhosting.com/nextcloud/index.php/s/ebbHEeKRiadZ3Cq/download?path=%2F%5BGAME%5D%20Sega%20Dreamcast%20-%20NeoGeo%20CD%20Test%20Project%2FNeoGeo%20CD%20ISOs&files=King%20of%20Fighters%20%2797%2C%20The%20(JP).zip
Download Neo4all cdi: %20Sega%20Dreamcast%20-%20NeoGeo%20CD%20Test%20Project%2FNeoGEO%20CD%20Emulator%20for%20Dreamcast&files=NeoGeoEmu-FZT.cdi]http://fuzzcast6.menoetius.feralhosting.com/nextcloud/index.php/s/ebbHEeKRiadZ3Cq/download?path=%2F%5BGAME%5D%20Sega%20Dreamcast%20-%20NeoGeo%20CD%20Test%20Project%2FNeoGEO%20CD%20Emulator%20for%20Dreamcast&files=NeoGeoEmu-FZT.cdi
Dreamshell n’exécute pas CDDA dans Neo4all, mais GDemu utilise 100% cdda dans les émulateurs et les jeux.
Download NeoGeo CD iso: http://fuzzcast6.menoetius.feralhosting.com/nextcloud/index.php/s/ebbHEeKRiadZ3Cq/download?path=%2F%5BGAME%5D%20Sega%20Dreamcast%20-%20NeoGeo%20CD%20Test%20Project%2FNeoGeo%20CD%20ISOs&files=King%20of%20Fighters%20%2797%2C%20The%20(JP).zip
Download Neo4all cdi: %20Sega%20Dreamcast%20-%20NeoGeo%20CD%20Test%20Project%2FNeoGEO%20CD%20Emulator%20for%20Dreamcast&files=NeoGeoEmu-FZT.cdi]http://fuzzcast6.menoetius.feralhosting.com/nextcloud/index.php/s/ebbHEeKRiadZ3Cq/download?path=%2F%5BGAME%5D%20Sega%20Dreamcast%20-%20NeoGeo%20CD%20Test%20Project%2FNeoGEO%20CD%20Emulator%20for%20Dreamcast&files=NeoGeoEmu-FZT.cdi
Dernière édition par psobb2009 le Lun 6 Mai 2019 - 11:08, édité 7 fois
psobb2009- Petit X
psobb2009 a écrit:Download NEO4ALL GDEMU:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1snTdj0hhLrskL72WkpYD8vNZlHcu-1wlXi5mns5DH0s/edit#gid=68931927
super merci pour tout je vais tester ça !!
jack oneil- Moyen X
Le Gil a écrit: Je t'avoue qu'en ce moment je découvre les joies de l'OSSC et j'ai mis ce problème de côté.
Petit hors-sujet : j'ai lu pas mal sur l'OSSC et tout le monde en dit du bien. Personnellement, je branche ma DC en VGA ou Scart sur ma TV et je remarque du lag, plus ou moins gênant suivant le jeu.
Si tu peux nous faire un petit retour, je suis preneur
Matt_- Moyen X
jack oneil a écrit:psobb2009 a écrit:Download NEO4ALL GDEMU:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1snTdj0hhLrskL72WkpYD8vNZlHcu-1wlXi5mns5DH0s/edit#gid=68931927
super merci pour tout je vais tester ça !!
Pareil j'ai pu tester et je te remercie pour ces liens ! Il existe du coup pas mal de jeux neo CD directement cdi et donc ready to use. Du bonheur.
Le Gil- Grand X
Matt_ a écrit:Le Gil a écrit: Je t'avoue qu'en ce moment je découvre les joies de l'OSSC et j'ai mis ce problème de côté.
Petit hors-sujet : j'ai lu pas mal sur l'OSSC et tout le monde en dit du bien. Personnellement, je branche ma DC en VGA ou Scart sur ma TV et je remarque du lag, plus ou moins gênant suivant le jeu.
Si tu peux nous faire un petit retour, je suis preneur
Avant d'avoir l'OSSC, je jouais en VGA sur ma TV sans lag perceptible et le passage par l'OSSC, toujours en VGA, m'a juste permis de gérer les scanline ainsi que le ratio de l'image.
Essaie de voir si ta TV n'a pas un mode jeu ou tout simplement retire tous les traitements de l'image qui peuvent engendrer du lag.
Sinon l'OSSC c'est plutôt une dinguerie (même la version AliExpress), il faut faire attention car certaines TV n'acceptent pas le 240p que tu auras avec des machines comme la Megadrive ou la PS1. Si tu veux en discuter plus avant, tu peux créer un topic à ce sujet et j'y participerais volontiers ^^
Le Gil- Grand X