Les différents firmwares GDemu
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les différents firmwares GDemu
https://mega.nz/#!9ptkVZzA!J1C42OmL5Y0vTHFk1K8bw0jSvNpIw5S5WR1ylszUjKk
Le fichier n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui les avait regroupés sur le forum assembler je crois.
[edit]MAJ 22.11.2015 J'ai rajouté les fw 5.11 et 5.12 et complété le changelog
[edit]MAJ 15.12.2015 J'ai rajouté le fw 5.13 et complété le changelog
[edit]MAJ 01.05.2017 J'ai rajouté le fw 5.15 et complété le changelog (Merci Jack Oneil !)
Le fichier n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui les avait regroupés sur le forum assembler je crois.
[edit]MAJ 22.11.2015 J'ai rajouté les fw 5.11 et 5.12 et complété le changelog
[edit]MAJ 15.12.2015 J'ai rajouté le fw 5.13 et complété le changelog
[edit]MAJ 01.05.2017 J'ai rajouté le fw 5.15 et complété le changelog (Merci Jack Oneil !)
Dernière édition par cyberxander le Lun 1 Mai 2017 - 23:48, édité 6 fois
cyberxander- Géant X
Re: Les différents firmwares GDemu
merci fort utile ca en cas de bugs !
++
++
copel- Petit X
cyberxander- Géant X
Salut à tous !!
Merci pour le lien !!
Sa fait plaisir d'avoirs une nouvelle mise à jour pour le GDemu !!
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
<HS>Vous connaissez un hébergeur de fichier qui les stocke sans limite de temps, mais sans besoin de s'inscrire ? Car mes liens sont temporaires...</HS>
cyberxander- Géant X
cyberxander a écrit:<HS>Vous connaissez un hébergeur de fichier qui les stocke sans limite de temps, mais sans besoin de s'inscrire ? Car mes liens sont temporaires...</HS>
Moi j'utilise plusieurs hébergeurs différents et c'est vrai que pour garder ces fichiers il faut continuer de payer c'est lourd.
Sinon je pense à un hébergeur comme Orange ou Neuf il propose un cloud peut-être qu'ils ont pas limités dans le temps le stockage de fichier comme c'est "ton" hébergeur internet qui c'est ?
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
https://mega.nz c'est pratique
J'ai essayé hier mais ça m'a indiqué que mon partage allait s'effacer une fois que je quittait le site, si je ne créais pas de compte...
cyberxander- Géant X
Non mais c'est pas grave, je vais m'inscrire, c'est juste que j'avais complété l'archive parce que j'avais 2-3 min de libre. je vais faire ça plus proprement :-)
cyberxander- Géant X
cyberxander- Géant X
Salut à tous !!
Un petit message pour vous dire qu'une nouvelle mise à jour pour le GDemu vient d'être publié sur le site officiel =) https://gdemu.wordpress.com/firmware/updating-gdemu/
D'après le site officiel deux mises à jour sont sortie la 5.14 qui est non publié et la 5.15 donc voici le lien=) https://www.sendspace.com/file/bk2m79
Je n'ai pas trouvé quel ont été les changements apporter si quelqu'un veut compléter c'est avec plaisir
Je vais tester tout ça cela me permettra de re brancher mon GDemu .
Jack Oneil
Un petit message pour vous dire qu'une nouvelle mise à jour pour le GDemu vient d'être publié sur le site officiel =) https://gdemu.wordpress.com/firmware/updating-gdemu/
D'après le site officiel deux mises à jour sont sortie la 5.14 qui est non publié et la 5.15 donc voici le lien=) https://www.sendspace.com/file/bk2m79
Je n'ai pas trouvé quel ont été les changements apporter si quelqu'un veut compléter c'est avec plaisir
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
jack oneil a écrit:Salut à tous !!
Jack Oneil
Merci !
Je mets à jour l'archive contenant tous les firmware du coup :-)
cyberxander- Géant X
C'est cool a savoir perso je fait de même .
Je me demande si la version 5.14 sera distribué ou pas ?
Jack Oneil
Je me demande si la version 5.14 sera distribué ou pas ?
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Elle doit intégrée de facto dans la 5.15 je suppose.
fafadou- Newseur DC
salut tous le mondes
j'ai installer un GDemu dernièrement et je suis un ultra noob concernant sont utilisation et ça configuration.
pouvez vous m’aidez svp en répondant a c'est quelque question:
faut t'il formater la carte SD?
et si oui sous quel format?
comment installe t'on GD Menu sur la carte SD?
faut t'il l'avoir sur toute les carte SD que l'on utilise?
concernant les jeux: faut t'il créé un dossier sur la carte SD ou peut directement les enregistrés dans le dossier source de la carte SD?
faut t'il un format spécifique (.rar, .zip, .cdi etc...) pour que les jeux fonctionne correctement ou le GDemu prend tous?
qu'es que le firmwares GDemu? a quoi sert t'il? comment le mettre à jour?
peut on passé des jeux Jap ou US sur une console PAL qui a un GDemu ou ça ne change rien au zonage des consoles?
possible qu'il y ai des réponse commune à plusieurs questions et il est aussi possible que vos réponse engendre d'autre question. Je reste donc attentif a vos réponse. Merci d'avance.
j'ai installer un GDemu dernièrement et je suis un ultra noob concernant sont utilisation et ça configuration.
pouvez vous m’aidez svp en répondant a c'est quelque question:
faut t'il formater la carte SD?
et si oui sous quel format?
comment installe t'on GD Menu sur la carte SD?
faut t'il l'avoir sur toute les carte SD que l'on utilise?
concernant les jeux: faut t'il créé un dossier sur la carte SD ou peut directement les enregistrés dans le dossier source de la carte SD?
faut t'il un format spécifique (.rar, .zip, .cdi etc...) pour que les jeux fonctionne correctement ou le GDemu prend tous?
qu'es que le firmwares GDemu? a quoi sert t'il? comment le mettre à jour?
peut on passé des jeux Jap ou US sur une console PAL qui a un GDemu ou ça ne change rien au zonage des consoles?
possible qu'il y ai des réponse commune à plusieurs questions et il est aussi possible que vos réponse engendre d'autre question. Je reste donc attentif a vos réponse. Merci d'avance.
vinnyFR- Petit X
Salut a toi !
Voilà un bon nombre de questions pour un ultra noob .
Pas d'inquiétude on est tous plus au moins passer par là .
Alors on va prendre ça dans l'ordre pour plus de visibilité .
01 =) oui il faut formater ta carte SD en Fat-32 et uniquement en Fat-32 avec Windows ou un logiciel comme "FAT32 Formatter" où "SD Memory Card Formatter" si tu veut formater une carte SD de grande capacité style (128 à 256 GO).
02 =) Après avoir formaté ta carte SD copie à la racine de celle-ci les deux fichiers du GDmenu qui comporte un répertoire 01 avec un fichier disc.cdi dedans et a côté du répertoire un fichier paramètre de configuration GDEMU.
Oui il te faudra mettre à chaque fois ces fichiers dans chaque carte SD mais il ne pèse que 7 MO donc ce n'est pas bien lourd .
03 =) Oui tu peux copier tes jeux toi-même dans ta carte SD mais cela va te prendre un temps fou .
Il faut créé un répertoire pour chaque jeu renommé chaque répertoire avec le nom suivant 02 / 03 / etc ,ensuite il faut copier chaque jeu dans chaque répertoire et après renommer chaque jeu en disc.cdi ou disc.gdi en fonction du forma choisi !
Avec une carte de 64 giga pouvant contenir 50 à 60 jeux tu va vite en avoir marre .
Le plus simple pour toi est d'utiliser le logiciel SD Maker avec tu seras tranquille il va se charger de tout le travail pour toi .
Il va te permettre de sélectionner tes jeux au forma que tu veux (CDI & GDI) ,de choisir un nom pour chaque jeux ,si tu veut le rendre all zone et dans quel ordre tu veut qu'il apparaisse dans le menu .
Une fois finie il va copier le tout sur la carte SD comme un grand !
04 =) Il existe plus de 14 mises à jour pour le GDemu elles apportent tous des modifications pour rendre le matériel plus compatible et rendre son utilisation plus conviviale elles sont donc à faire.
05 =) Oui et non avec SD Maker tu peux retirer certaines protections (90%) mais pas toutes si tu utilises le forma GDI certains jeux vont être très durs à rendre all zone comme les jeux de baston Capcom par exemple.
Mais bon ils sont trouvables en CDI all zone à toi de chercher .
Voilà pour terminer voici plusieurs liens pour te permettre d'apprendre à utiliser les différents logiciels cités plus haut .
Concernent les mises à jour un fichier texte te donneront tous les changements apportés à chaque d'entre elles.
GDmenu =) http://x-community.1fr1.net/t1507-gdmenu-les-differentes-news
Sd Maker =) http://x-community.1fr1.net/t1506-sd-card-maker-les-differentes-news
Les mises à jour =) http://x-community.1fr1.net/t1694-les-differents-firmwares-gdemu
Comment faire une mise à jour =) https://gdemu.wordpress.com/firmware/updating-gdemu/
Si tu as des questions n'hésite pas .
Jack Oneil
Voilà un bon nombre de questions pour un ultra noob .
Pas d'inquiétude on est tous plus au moins passer par là .
Alors on va prendre ça dans l'ordre pour plus de visibilité .
01 =) oui il faut formater ta carte SD en Fat-32 et uniquement en Fat-32 avec Windows ou un logiciel comme "FAT32 Formatter" où "SD Memory Card Formatter" si tu veut formater une carte SD de grande capacité style (128 à 256 GO).
02 =) Après avoir formaté ta carte SD copie à la racine de celle-ci les deux fichiers du GDmenu qui comporte un répertoire 01 avec un fichier disc.cdi dedans et a côté du répertoire un fichier paramètre de configuration GDEMU.
Oui il te faudra mettre à chaque fois ces fichiers dans chaque carte SD mais il ne pèse que 7 MO donc ce n'est pas bien lourd .
03 =) Oui tu peux copier tes jeux toi-même dans ta carte SD mais cela va te prendre un temps fou .
Il faut créé un répertoire pour chaque jeu renommé chaque répertoire avec le nom suivant 02 / 03 / etc ,ensuite il faut copier chaque jeu dans chaque répertoire et après renommer chaque jeu en disc.cdi ou disc.gdi en fonction du forma choisi !
Avec une carte de 64 giga pouvant contenir 50 à 60 jeux tu va vite en avoir marre .
Le plus simple pour toi est d'utiliser le logiciel SD Maker avec tu seras tranquille il va se charger de tout le travail pour toi .
Il va te permettre de sélectionner tes jeux au forma que tu veux (CDI & GDI) ,de choisir un nom pour chaque jeux ,si tu veut le rendre all zone et dans quel ordre tu veut qu'il apparaisse dans le menu .
Une fois finie il va copier le tout sur la carte SD comme un grand !
04 =) Il existe plus de 14 mises à jour pour le GDemu elles apportent tous des modifications pour rendre le matériel plus compatible et rendre son utilisation plus conviviale elles sont donc à faire.
05 =) Oui et non avec SD Maker tu peux retirer certaines protections (90%) mais pas toutes si tu utilises le forma GDI certains jeux vont être très durs à rendre all zone comme les jeux de baston Capcom par exemple.
Mais bon ils sont trouvables en CDI all zone à toi de chercher .
Voilà pour terminer voici plusieurs liens pour te permettre d'apprendre à utiliser les différents logiciels cités plus haut .
Concernent les mises à jour un fichier texte te donneront tous les changements apportés à chaque d'entre elles.
GDmenu =) http://x-community.1fr1.net/t1507-gdmenu-les-differentes-news
Sd Maker =) http://x-community.1fr1.net/t1506-sd-card-maker-les-differentes-news
Les mises à jour =) http://x-community.1fr1.net/t1694-les-differents-firmwares-gdemu
Comment faire une mise à jour =) https://gdemu.wordpress.com/firmware/updating-gdemu/
Si tu as des questions n'hésite pas .
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
merci Jack pour toute c'est réponse je vais m’en-pressé d'étudier tous ça pour une bonne configuration du gdemu.
au top les mec
au top les mec
vinnyFR- Petit X
Salut les gens,
Je souhaite faire l'acquisition d'un GDemu mais je ne sais pas si mon modèle JAP est compatible.
Voici ce qui est écrit en dessous :
MODEL N°. HKT-3000
SANWA DENKI S
NTSC / J
Pourriez-vous m'éclairer ? Merciiiii
Je souhaite faire l'acquisition d'un GDemu mais je ne sais pas si mon modèle JAP est compatible.
Voici ce qui est écrit en dessous :
MODEL N°. HKT-3000
SANWA DENKI S
NTSC / J
Pourriez-vous m'éclairer ? Merciiiii
Le Gil- Grand X
Salut le Gil !
Pour savoir si ta console est compatible avec le GDemu tu dois connaître le modèle de ta carte-mère.
Le mieux est de démonter ta console pour savoir quoi si ta carte-mère est une VA-1 si c'est le cas c'est ok à toi les joies du GDemu !
Mais si c'est une VA-0 où VA-2 ça sera non désolé .
Quand je vois ton numéro de série et l'origine de ta console (JAP) j'ai de gros doutes sur le fait qu'elle soit une VA-1 je pense plutôt a une VA-0 j'espère me tromper...
Jack Oneil
Pour savoir si ta console est compatible avec le GDemu tu dois connaître le modèle de ta carte-mère.
Le mieux est de démonter ta console pour savoir quoi si ta carte-mère est une VA-1 si c'est le cas c'est ok à toi les joies du GDemu !
Mais si c'est une VA-0 où VA-2 ça sera non désolé .
Quand je vois ton numéro de série et l'origine de ta console (JAP) j'ai de gros doutes sur le fait qu'elle soit une VA-1 je pense plutôt a une VA-0 j'espère me tromper...
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Merci Jack. Je vais peut être me rabattre sur mon modèle FR qui est compatible. Du coup, question bête, les lecteurs GDrom sont-ils échangeable entre deux modèles ? En clair, puis-je mettre mon lecteur GD dans ma DC jap ?
Le Gil- Grand X
Oui aucun problème j'ai déjà effectué ce "transfère d'organe" avec ma console JAP qui avait perdu son lecteur GDRom et depuis elle fonctionne parfaitement .
Comme toi j'avais une console JAP première série en VA-0 et deux consoles neuves en version PAL VA-1 ainsi quand est sortie le GDemu il a tout de suite trouvé sa place dans ma console donneuse d'organe !
Au pire tu peux toujours modifier ta console PAL avec région changer en version JAP si tu comptais profiter du 60 hz .
Attention l'inverse n'est pas possible utiliser un bloque optique version JAP sur une console PAL ne fonctionnera pas.
Jack Oneil
Comme toi j'avais une console JAP première série en VA-0 et deux consoles neuves en version PAL VA-1 ainsi quand est sortie le GDemu il a tout de suite trouvé sa place dans ma console donneuse d'organe !
Au pire tu peux toujours modifier ta console PAL avec région changer en version JAP si tu comptais profiter du 60 hz .
Attention l'inverse n'est pas possible utiliser un bloque optique version JAP sur une console PAL ne fonctionnera pas.
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Merci infiniment ! Je vais essayer ça dès que je peux. Si ça le fait je vais me mettre en quête d’un GDemu
Le Gil- Grand X
Encore moi, je me demandais si on pouvait encore commandé sur le site officiel ou s'il fallait attendre un restock du GDemu ce n'est pas clair et c'est quand même 130 € ?
Je ne vous cache pas mon intérêt pour le clone d'Ali et je voulais aussi savoir si, en dehors des mises à jour qui sont impossibles, il y avait des différences notables (démarrage, chargement, plantage etc.).
Je ne vous cache pas mon intérêt pour le clone d'Ali et je voulais aussi savoir si, en dehors des mises à jour qui sont impossibles, il y avait des différences notables (démarrage, chargement, plantage etc.).
Le Gil- Grand X
Page 1 sur 2 • 1, 2