[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
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Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Je trouve la version CD un peu chère, par contre les versions AES/MVS ont un prix "correct".
Je déplace le sujet en section adéquate.
Je déplace le sujet en section adéquate.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé, mais les prix sont juste je trouve sur toute la campagne. J'ai häte de voir si le résultat est au rendez-vous!
davlar- Géant X
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Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Les vidéos font envie ça a l'air fun. Le prix 30£ pour le cd dreamcast dans un pack de cd standard, je l'ai prix je pense que j'en serai content mais j'ai du mal à dire si c'est correct ou pas...
fafadou- Newseur DC
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Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Moi, je suis un grand taré : je suis baker de la kickstarter avec une version MD et DC... et j'ai cédé à la tentation AES... CE.
Très faible je suis.
Les versions MD, DC et autres que Neo Geo sont prévues pour le premier trimestre 2019, pour la console et le système arcade SNK ça sera pour l'été.
Très faible je suis.
Les versions MD, DC et autres que Neo Geo sont prévues pour le premier trimestre 2019, pour la console et le système arcade SNK ça sera pour l'été.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
C-c de l'article disponible sur le site à cette adresse : https://www.dreamcast-news.com/2018/12/xeno-crisis-heureux-changement-de-cap.html
Il y a quelques heures Bitmap Bureau ouvrait les précommandes des versions Neo Geo AES, MVS et CD de Xeno Crisis, le moment de faire un petit point rapide de ce qui nous attend sur Dreamcast.
Le jeu sera disponible sur de très nombreux supports : Megadrive, Dreamcast, Switch, Neo Geo... mais il devait rester identique quelques soit la console qui l'accueille. C'est à dire qu'il ne devait pas avoir de différence entre les adaptations, la version 16 bits Sega serait la base.
Chose surprenante et contre toute attente, les développeurs ont changé d'avis, il y aura bien des différences notables entre les versions.
La version Megadrive reste celle de la base mais notre chère et belle Dreamcast verra des améliorations et changements, identiques à ceux de la Neo Geo (exception faite du support crédit propre au monde arcade). Les voici :
Voici les autres spécificités annoncées :
Pour rappel, vous pouvez toujours précommander le jeu à cette adresse XenoCrisis Pre-order à 34€ environ (hors frais de port). La date de sortie a été révisée pour le premier trimestre 2019.
Source : newsletter + questionnement twitter.
Il y a quelques heures Bitmap Bureau ouvrait les précommandes des versions Neo Geo AES, MVS et CD de Xeno Crisis, le moment de faire un petit point rapide de ce qui nous attend sur Dreamcast.
Le jeu sera disponible sur de très nombreux supports : Megadrive, Dreamcast, Switch, Neo Geo... mais il devait rester identique quelques soit la console qui l'accueille. C'est à dire qu'il ne devait pas avoir de différence entre les adaptations, la version 16 bits Sega serait la base.
Chose surprenante et contre toute attente, les développeurs ont changé d'avis, il y aura bien des différences notables entre les versions.
La version Megadrive reste celle de la base mais notre chère et belle Dreamcast verra des améliorations et changements, identiques à ceux de la Neo Geo (exception faite du support crédit propre au monde arcade). Les voici :
- ajout d'un attract mode (mode démo)
- le second joueur pourra rejoindre la partie à tout moment
- plus de sprites
- plus de profondeurs et de palettes de couleur
- plus d'effets sonores, paroles
- gestion de la carte mémoire
Voici les autres spécificités annoncées :
- Trois modes de jeu - Arcade, Infinite et Boss Rush
- Deux niveaux de difficulté
- Sept environnements distincts, chacun avec ses propres ennemis
- Un arsenal de 10 armes à maîtriser
- Plus de 40 types d'ennemis à affronter
- Le système de mise à niveau vous permet de jouer le jeu à votre façon
- Pixel art de Henk Nieborg
- Bande son de Savaged Regime
Pour rappel, vous pouvez toujours précommander le jeu à cette adresse XenoCrisis Pre-order à 34€ environ (hors frais de port). La date de sortie a été révisée pour le premier trimestre 2019.
Source : newsletter + questionnement twitter.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Deux plus de la version Dreamcast :
- Compatible VGA.
- Compatible Twin Stick.
- Compatible VGA.
- Compatible Twin Stick.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
à deux en vga ça va carburer !
J'aurai bien un rumble pack et un mode 4 joueurs. Sentir les coups de fusils dans les mains ^^
J'aurai bien un rumble pack et un mode 4 joueurs. Sentir les coups de fusils dans les mains ^^
fafadou- Newseur DC
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Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Punaise, toujours en développement/debug la version megadrive...
https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d/posts/2387253Bitmap Bureau le 14 janvier a écrit:Matt’s condition has improved greatly and he’s been able to accelerate his development of the Mega Drive version - there’s still some catching up to do but he’s really happy with progress.
We don’t like leaving any major bugs around for too long, and we finally managed to track down a nasty crash bug that was happening when loading the final levels of the game on the Mega Drive (space on the stack wasn’t being properly cleared and it was gradually running out!).
davlar- Géant X
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Localisation : rennes
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Ils ont encore 2 mois pour être dans les temps de la dernière estimation d'expédition.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Ils vont y arriver.
fafadou- Newseur DC
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Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Oui, jai confiance, l'équipe est transparente dans ses communications, le planning était connu dès le début et le retard expliqué sans entour loupe. J'ai juste hâte
davlar- Géant X
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Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Deux nouvelles vidéos ont été ajoutées. La première prise d'un téléphone portable, le jeu est lancé sur une Megadrive 1. La seconde est un trailer des versions Switch, PS4, XBox One et Steam.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Qu'est ce que ce jeu déchire :-)
fafadou- Newseur DC
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Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
On va se régaler c'est certain.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
J'ai zappé le debut de la vidéo, je me garde la surprise !!!! Et elle sera bonne à coup sur ! Yeah !
davlar- Géant X
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Localisation : rennes
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
J'ai l'impression que ça va être compliqué pour une libération au 1er trimestre.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Mais ça va sortir dans l'année, même avec des accidents tragique d'de ne bonne partie de l'équipe ça devrait bien le faire ! Un jeu sorti moi s d'un an après la date annoncée ça a le mérite d'être apprécié ! Vive bitmap bureau ! (enfin on a pas les jeux dans nos consoles encore...)
davlar- Géant X
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Age : 43
Localisation : rennes
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
C'est quoi un HUD ?
J'ai été en contact avec les créateurs du jeu voici leur réponse :
"Hey, we're just finishing the Mega Drive version right now and will then be returning to the Dreamcast version!"
Le jeu est déjà sorti sur switch non ?
J'ai été en contact avec les créateurs du jeu voici leur réponse :
"Hey, we're just finishing the Mega Drive version right now and will then be returning to the Dreamcast version!"
Le jeu est déjà sorti sur switch non ?
fafadou- Newseur DC
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Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Le hud c'est ce qui donne les informations pour le joueur: vies, munitions, crédits...
Il n'est sorti sur aucun support pour le moment.
Il n'est sorti sur aucun support pour le moment.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Nouvel update :
Hi everyone, we’ve been crazy busy and the last few weeks have flown by! We’ve mainly had to get our heads down coding as we attempt to wrap up the Mega Drive version ahead of release, but there are lots of other bits to update you all on.
Mega Drive
The build is now nearing completion with a few minor features left to implement and we are now entering the final stages and QA processes ahead of release. So to optimize our release schedule we have stepped up our preparations and have been working hard to get all of the testing and production infrastructure in place.
QA Testing
We often get asked about our software and hardware set-ups here, so this is a quick look at our standard test array. This set-up gives us quick access to each of the major region and models of the Mega Drive / Genesis. We rotate device usage daily so the latest build is being tried and tested on different hardware revisions. We will also be using this (and other Mega Drive variants) for soak testing the builds in the next few weeks as we put the game through its paces in QA.
Manufacturing
One of the key aspects for manufacturing is our ability to flash all the PCBs in parallel as fast as we can once the ROM goes to master. We’ve now put together our standalone expandable parallel flashing rig, which will greatly minimise the manufacturing delay from ROM master to shipping. A big thanks to René Richard, Matt Phillips, Catskull and Derek for their UMDv1 flashing hardware (we hope to expand to ~8 burning units by the time we are ready to flash).
Modern Platforms
Modern console platform builds have all now passed certification, with just the SKUs for physical release on Switch and PS4 left to go through certification. We’re also excited to announce that Xeno Crisis will be available on GOG, and you can wishlist it here:
https://www.gog.com/game/xeno_crisis
Dreamcast / Neo Geo
Whilst the brunt of our focus has been Mega Drive, the core code-base is shared between it and the Dreamcast/Neo Geo. Now that the Mega Drive has matured and we’ve locked down all of its assets, we’ve been able to process them for the Dreamcast/Neo Geo. Fortunately we had previously written most of the tools to do this and we’ve already been able to start compiling more mature builds for Dreamcast/Neo Geo. We expect as planned to rapidly advance those builds once the Mega Drive version is complete.
We’re pleased to say Neo Geo PCBs for MVS and AES are now complete and working well - you can see the prototype AES boards above. We’ve been acquiring various motherboard revisions of MVS and AES hardware too as we look to test these boards out thoroughly across as many variations as we can.
For those who have been waiting, apologies we’ve been belated in sending out the Neo Geo survey for hostage names, we expect to send that out in the next 24-48hrs.
Finally
We took a few hours out to visit EGX Rezzed last week where we bumped into our old mate Dazz from Did You Know Gaming and also had a good chat with Kim Justice about all things Sega. We’ve not yet exhibited Xeno Crisis as we’ve been fully focused on completing development, but as we release we’ll finally be able to attend more shows, so if you do see us then please come and say hello! That’s all for this month, but as ever, thanks for your amazing support and do get in touch if you have any questions.
Hi everyone, we’ve been crazy busy and the last few weeks have flown by! We’ve mainly had to get our heads down coding as we attempt to wrap up the Mega Drive version ahead of release, but there are lots of other bits to update you all on.
Mega Drive
The build is now nearing completion with a few minor features left to implement and we are now entering the final stages and QA processes ahead of release. So to optimize our release schedule we have stepped up our preparations and have been working hard to get all of the testing and production infrastructure in place.
QA Testing
We often get asked about our software and hardware set-ups here, so this is a quick look at our standard test array. This set-up gives us quick access to each of the major region and models of the Mega Drive / Genesis. We rotate device usage daily so the latest build is being tried and tested on different hardware revisions. We will also be using this (and other Mega Drive variants) for soak testing the builds in the next few weeks as we put the game through its paces in QA.
Manufacturing
One of the key aspects for manufacturing is our ability to flash all the PCBs in parallel as fast as we can once the ROM goes to master. We’ve now put together our standalone expandable parallel flashing rig, which will greatly minimise the manufacturing delay from ROM master to shipping. A big thanks to René Richard, Matt Phillips, Catskull and Derek for their UMDv1 flashing hardware (we hope to expand to ~8 burning units by the time we are ready to flash).
Modern Platforms
Modern console platform builds have all now passed certification, with just the SKUs for physical release on Switch and PS4 left to go through certification. We’re also excited to announce that Xeno Crisis will be available on GOG, and you can wishlist it here:
https://www.gog.com/game/xeno_crisis
Dreamcast / Neo Geo
Whilst the brunt of our focus has been Mega Drive, the core code-base is shared between it and the Dreamcast/Neo Geo. Now that the Mega Drive has matured and we’ve locked down all of its assets, we’ve been able to process them for the Dreamcast/Neo Geo. Fortunately we had previously written most of the tools to do this and we’ve already been able to start compiling more mature builds for Dreamcast/Neo Geo. We expect as planned to rapidly advance those builds once the Mega Drive version is complete.
We’re pleased to say Neo Geo PCBs for MVS and AES are now complete and working well - you can see the prototype AES boards above. We’ve been acquiring various motherboard revisions of MVS and AES hardware too as we look to test these boards out thoroughly across as many variations as we can.
For those who have been waiting, apologies we’ve been belated in sending out the Neo Geo survey for hostage names, we expect to send that out in the next 24-48hrs.
Finally
We took a few hours out to visit EGX Rezzed last week where we bumped into our old mate Dazz from Did You Know Gaming and also had a good chat with Kim Justice about all things Sega. We’ve not yet exhibited Xeno Crisis as we’ve been fully focused on completing development, but as we release we’ll finally be able to attend more shows, so if you do see us then please come and say hello! That’s all for this month, but as ever, thanks for your amazing support and do get in touch if you have any questions.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Voilà ! ça c'est du sérieux Bordel
Admirable :-)
c'est pas comme tous ces branleurs de Falco Girgis, de Fonzie (Paprium).
je le sens ben ce jeu Xeno Crisis. j pourrai comparer version Dreamcast et Neo geo ^^
je l'avais pas pris sur Megadrive du coup
ZouZzZ, tu vas l'appeler comment ton hotage lol ?
Admirable :-)
c'est pas comme tous ces branleurs de Falco Girgis, de Fonzie (Paprium).
je le sens ben ce jeu Xeno Crisis. j pourrai comparer version Dreamcast et Neo geo ^^
je l'avais pas pris sur Megadrive du coup
ZouZzZ, tu vas l'appeler comment ton hotage lol ?
Pad'Lézard- Grand X
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Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Je l'ai appelé Markozy.
Roooooh je déco**e, j'ai demandé à ce qu'il s'appelle zouzzz.
Roooooh je déco**e, j'ai demandé à ce qu'il s'appelle zouzzz.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Markozy, trop drole! tu es sur la version dreamcast ou MD?zouzzz a écrit:Je l'ai appelé Markozy.
Roooooh je déco**e, j'ai demandé à ce qu'il s'appelle zouzzz.
davlar- Géant X
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Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
Alors, je vais te paraître complément craqué et je pense que tu auras raison. Les rois du marketing ont eu raison de ma raison : j'ai pris le lot MD - DC dans un premier temps puis AES ors de l'ouverture des précommande Neo Geo.
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Nicolas et Marjolaine
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