[N64] Widescreen Mario 64 PAL
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[N64] Widescreen Mario 64 PAL
Hello camarades
Je souhaites jouer a Mario 64 PAL en widescrenn 60 fps, sur la video il ya les code pour la version US:
https://www.youtube.com/watch?v=z--PzeQKfr8&feature=youtu.be
Voici les code utilisé:
De plus vous savez si on peux utiliser ces codes sur console N64 aulieu de l'emus SVP?
Merci
Je souhaites jouer a Mario 64 PAL en widescrenn 60 fps, sur la video il ya les code pour la version US:
https://www.youtube.com/watch?v=z--PzeQKfr8&feature=youtu.be
Voici les code utilisé:
Gameshark Code:
Hold L Button To Unhide The HUD
Hold D-Pad Down To Unhide The Time
Don't Press L Button In The Star Select Screen, Because PJ64 will crash.
Pound The Ground To See The Coins Counter Outside Of The Levels.
For this Gameshark code: Run the game, Activate the code, Go to System, Reset, Soft Reset and enjoy.
8124B196 0000
8033B26B 0000
D033AFA1 0020
8033B26B 000F
D033AFA0 0004
8033B26B 00F0
De plus vous savez si on peux utiliser ces codes sur console N64 aulieu de l'emus SVP?
Merci
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
Salut,
Je ne peux regarder la vidéo pour le moment.
Je ne connais pas les codes widesceeen pal mais j'ai p-e une piste pour les trouver.
Tu prends les codes pal et us d'une meme fonction que l'on connait et tu les soustrais.
Le résultat te permettra (p-e) alors de déterminer les bons codes pal grâce aux codes us.
Exemple :
Pour Mario Kart 64, pour l'anti-aliasing les codes NTSC US sont :
810EB3DC 0000
810EB3DE 3216
810EB40C 0000
810EB40E 3216
Et les codes PAL sont :
810EB51C 0000
810EB51E 3216
810EB54C 0000
810EB54E 3216
810EB51C - 810EB3DC = 0x140
810EB51E - 810EB3DE = 0x140
810EB54C - 810EB40C = 0x140
810EB54E - 810EB40E = 0x140
Ce qui donne donc PAL = US + 0x140
C'est à dire que pour Mario Kart 64, tous les codes PAL sont à l'adresse US + 0x140.
Je ne peux regarder la vidéo pour le moment.
Je ne connais pas les codes widesceeen pal mais j'ai p-e une piste pour les trouver.
Tu prends les codes pal et us d'une meme fonction que l'on connait et tu les soustrais.
Le résultat te permettra (p-e) alors de déterminer les bons codes pal grâce aux codes us.
Exemple :
Pour Mario Kart 64, pour l'anti-aliasing les codes NTSC US sont :
810EB3DC 0000
810EB3DE 3216
810EB40C 0000
810EB40E 3216
Et les codes PAL sont :
810EB51C 0000
810EB51E 3216
810EB54C 0000
810EB54E 3216
810EB51C - 810EB3DC = 0x140
810EB51E - 810EB3DE = 0x140
810EB54C - 810EB40C = 0x140
810EB54E - 810EB40E = 0x140
Ce qui donne donc PAL = US + 0x140
C'est à dire que pour Mario Kart 64, tous les codes PAL sont à l'adresse US + 0x140.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
J'ai p-e pas été très clair dans mes explications (?).
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
J'ai rien compris.....
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
Ya pas de honte à ne pas comprendre.
Les codes gameshack sont composés comme ceci :
YYYY : la valeur à placer à l'adresse hexadécimale
Tu as les valeurs à entrer, il te faut trouver les adresses.
Par chance tu as les adresses de la version NTSC, elles vont te permettre de trouver les adresses PAL.
81341E3C 8018
81341E3E 4184
81341E64 8015
81341E66 6250
81341FFE D0BC
Les codes PAL pour Ride Small Ice Bully sont :
8130FA6C 8018
8130FA6E 3584
8130FA94 8015
8130FA96 5650
8130FC2E 277C
J'ouvre ma calculatrice hexadécimale Windows et je fais les soustractions :
Valeur NTSC - valeur PAL = ce que je cherche
81341E3C - 8130FA6C = 323D0
81341E3E - 8130FA6E = 323D0
Il faut donc simplement soustraire 323D0 aux codes NTSC pour trouver la valeur PAL.
La formule est donc :
Dans ton cas :
Les valeurs et adresses NTSC du mode widescreen sont :
8124B196 0000
8033B26B 0000
D033AFA1 0020
8033B26B 000F
D033AFA0 0004
8033B26B 00F0
Par soustraction voici ce que devrait être les valeurs et adresses PAL déduites du mode widescreen NTSC:
81218DC6 0000
80308E9B 0000
D0308BD1 0020
80308E9B 000F
D0308BD0 0004
80308E9B 00F0
T'as plus qu'a tester avec ces valeurs avec une Gamegenie, Gameshack ou Passport et nous donner ton retour.
-----------------------
Les codes gameshack sont composés comme ceci :
8XXXXXXX YYYY
8XXXXXXXX : une adresse hexadécimaleYYYY : la valeur à placer à l'adresse hexadécimale
Tu as les valeurs à entrer, il te faut trouver les adresses.
Par chance tu as les adresses de la version NTSC, elles vont te permettre de trouver les adresses PAL.
------------------------
Les codes NTSC US pour Ride Small Ice Bully ( https://www.youtube.com/watch?v=u5B7EEoTo0E ) sont :81341E3C 8018
81341E3E 4184
81341E64 8015
81341E66 6250
81341FFE D0BC
Les codes PAL pour Ride Small Ice Bully sont :
8130FA6C 8018
8130FA6E 3584
8130FA94 8015
8130FA96 5650
8130FC2E 277C
J'ouvre ma calculatrice hexadécimale Windows et je fais les soustractions :
Valeur NTSC - valeur PAL = ce que je cherche
81341E3C - 8130FA6C = 323D0
81341E3E - 8130FA6E = 323D0
Il faut donc simplement soustraire 323D0 aux codes NTSC pour trouver la valeur PAL.
La formule est donc :
Adresse NTSC - 323D0 = adresse PAL
-----------------------
Dans ton cas :
Les valeurs et adresses NTSC du mode widescreen sont :
8124B196 0000
8033B26B 0000
D033AFA1 0020
8033B26B 000F
D033AFA0 0004
8033B26B 00F0
Par soustraction voici ce que devrait être les valeurs et adresses PAL déduites du mode widescreen NTSC:
81218DC6 0000
80308E9B 0000
D0308BD1 0020
80308E9B 000F
D0308BD0 0004
80308E9B 00F0
T'as plus qu'a tester avec ces valeurs avec une Gamegenie, Gameshack ou Passport et nous donner ton retour.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
Alors la bonne nouvelle, j'ai trouver un code qui marche pour la version US:
la mauvaise est que si on fait la soustraction il ya autant d'écart possible que de code qui existent, j'ai verifier avec les code ici:
https://sites.google.com/site/jamesskingdom/Home/game-codes-by-james-s/super-mario-64-codes
- Code:
16:9 Code NTSC-U:
8127D91C 2400
81325014 0808
81325016 0000
81325018 4486
8132501A 6000
81200000 3C11
81200002 3FAA
81200004 4491
81200006 A000
81200008 4487
8120000A 7000
8120000C 460E
8120000E A382
81200010 080C
81200012 9407
81200014 0000
81200016 0000
la mauvaise est que si on fait la soustraction il ya autant d'écart possible que de code qui existent, j'ai verifier avec les code ici:
https://sites.google.com/site/jamesskingdom/Home/game-codes-by-james-s/super-mario-64-codes
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
T'as essayé avec "ma formule" sur ces (nouveaux) codes ? Ça ne fonctionne pas ?
Où as tu trouvé ces (nouveaux) codes widescreen ?
Où as tu trouvé ces (nouveaux) codes widescreen ?
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
Sa peut pas marcher car quand tu fais la soustraction a plusieur cheat code la differrence est toujours différente, en gros on ne peut pas determiner les nouvelles adresse mémoires sur une version pal à partir d'autre code.....
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
Ok, je ne pourrais pas plus t'aider, je te conseille alors de poster sur un forum spécialisé tel que origami64.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
C'est noel avant l'heure j'ai trouvé....je ne joue en français qu'a 2 jeux: les Mario et les Zelda quelque soit les version ou console.
En dehors de c'est jeu je joue tjr en anglais (arcade, RPG....)
Cependant je ne suis pas passé par project 64 mais par Dolphin, et oui Dolphin emule aussi les jeux VC/wad. Dans le cas de Mario le resultat semble meilleur (a premiere vue pas de ralentissement) et j'ai trouvé sur le net les geko code pour widescreen en PAL:
[Gecko]
$Widescreen
C0000000 00000011
91C20000 91E20004
92020008 9222000C
3DC08000 81CE1500
2C0E0000 40820050
3DC08000 39CE4000
3A200000 820E0000
3DE0C023 3A310004
39CE0004 7C107800
4082FFEC 820E0000
3DE09085 61EF0528
3A310004 39CE0004
7C107800 4082FFD0
3E008000 39CEFFF8
91D01500 81C20000
81E20004 82020008
8222000C 60000000
4E800020 00000000
48000000 80001500
DE000000 80008180
D2000000 00000006
3C003F40 90020000
C0020000 C0230000
EC200072 D0230000
C023000C EC200072
D023000C C0230000
60000000 00000000
E0000000 80008000
030D7FFA 00004760
0404AC60 4E800020
[Gecko_Enabled]
$Widescreen
Résultat des courses le jeux en widescreen 1080p plus fluide que sur Wii car en pal. J'ai des petit probleme d'affichage cje sais si c'est ma CG faiblard ou probleme de setting. Je vais testé sur un PC plus puissant.
la preuve:
En dehors de c'est jeu je joue tjr en anglais (arcade, RPG....)
Cependant je ne suis pas passé par project 64 mais par Dolphin, et oui Dolphin emule aussi les jeux VC/wad. Dans le cas de Mario le resultat semble meilleur (a premiere vue pas de ralentissement) et j'ai trouvé sur le net les geko code pour widescreen en PAL:
[Gecko]
$Widescreen
C0000000 00000011
91C20000 91E20004
92020008 9222000C
3DC08000 81CE1500
2C0E0000 40820050
3DC08000 39CE4000
3A200000 820E0000
3DE0C023 3A310004
39CE0004 7C107800
4082FFEC 820E0000
3DE09085 61EF0528
3A310004 39CE0004
7C107800 4082FFD0
3E008000 39CEFFF8
91D01500 81C20000
81E20004 82020008
8222000C 60000000
4E800020 00000000
48000000 80001500
DE000000 80008180
D2000000 00000006
3C003F40 90020000
C0020000 C0230000
EC200072 D0230000
C023000C EC200072
D023000C C0230000
60000000 00000000
E0000000 80008000
030D7FFA 00004760
0404AC60 4E800020
[Gecko_Enabled]
$Widescreen
Résultat des courses le jeux en widescreen 1080p plus fluide que sur Wii car en pal. J'ai des petit probleme d'affichage cje sais si c'est ma CG faiblard ou probleme de setting. Je vais testé sur un PC plus puissant.
la preuve:
nonosto- Petit X
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: [N64] Widescreen Mario 64 PAL
Sacré Papa Noël, il ne passe pas toujours le 25 décembre ^^.
Tiens c'est étrange, cette ligne je l'ai aussi avec une de mes TV lorsque je joue en widescreen sur Mario Kart 64 (jap, us ou pal) mais pas sur les autres écrans.
C'est bête que ce soient des codes Gecko, j'aurai bien testé avec des codes gameshark.
Tiens c'est étrange, cette ligne je l'ai aussi avec une de mes TV lorsque je joue en widescreen sur Mario Kart 64 (jap, us ou pal) mais pas sur les autres écrans.
C'est bête que ce soient des codes Gecko, j'aurai bien testé avec des codes gameshark.
_________________
Nicolas et Marjolaine
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