Midsummer, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Les jeux Indépendants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Midsummer, les différentes news
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/04/un-nouveau-jeu-duranik.html
La fratrie Graf qui compose Duranik et auteur de l'excellent Sturmwind (review ici) affirme qu'elle n'a pas abandonné la Dreamcast.
L'équipe de développement travaille actuellement sur la ré-édition d'Alpine Games, un jeu pour Atari Lynx. Elle n'en oublie cependant pas la console de Sega en publiant un message facebook on ne peut plus explicite.
Ce nouveau projet est une excellente nouvelle pour tous les fans de l'équipe allemande.
Espérons que l'édition de ce nouveau jeu à spirale se passe bien mieux que la précédente.
Source : facebook.com
La fratrie Graf qui compose Duranik et auteur de l'excellent Sturmwind (review ici) affirme qu'elle n'a pas abandonné la Dreamcast.
L'équipe de développement travaille actuellement sur la ré-édition d'Alpine Games, un jeu pour Atari Lynx. Elle n'en oublie cependant pas la console de Sega en publiant un message facebook on ne peut plus explicite.
Ce nouveau projet est une excellente nouvelle pour tous les fans de l'équipe allemande.
Espérons que l'édition de ce nouveau jeu à spirale se passe bien mieux que la précédente.
Source : facebook.com
Dernière édition par zouzzz le Mer 7 Oct 2015 - 13:12, édité 1 fois
Jun Misugi- Moyen X
Re: Midsummer, les différentes news
Jun Misugi a écrit:Je sais qu'ils bossaient sur une extension de Sturmwind appelé Sturmwind:The doomsday chronicles y a quelques mois
Oh oh oh !
Ce sera un tout nouveau jeu et non une suite de Sturmwind.
Jun Misugi- Moyen X
Merci Jun Misugi.
C-c de la news disponible sur le blog : http://x-community.1fr1.net/t1644-le-nouveau-jeu-duranik-les-differentes-news#19776
Jun Misugi, membre du forum, nous donne de plus amples informations sur le futur jeu de Duranik.
Il y a quelques jours nous apprenions que l'équipe allemande préparait un nouveau projet sur Dreamcast (lire ici). Suite à des échanges sur facebook, Duranik donne des précisions. Tout d'abord le jeu ne sera pas un shmup, il utilisera le moteur upgradé de leur précédente production, l'exceptionnel Sturmwind. Il est en cours de développement depuis deux ans environ et est dans un stade avancé. Il manque cependant quelques parties importantes telles que la bande son.
Pour ce qui est de la résolution, le jeu tournera en 640x480.
Pour l'édition, il semblerait RedSpotGames soit écarté ("ouf !").
Notons que la fratrie de développeurs espèrent diffuser quelque chose (photos, vidéo ?) avant la fin de l'année.
Source : Jun Misugi depuis le forum, merci à lui !
C-c de la news disponible sur le blog : http://x-community.1fr1.net/t1644-le-nouveau-jeu-duranik-les-differentes-news#19776
Jun Misugi, membre du forum, nous donne de plus amples informations sur le futur jeu de Duranik.
Il y a quelques jours nous apprenions que l'équipe allemande préparait un nouveau projet sur Dreamcast (lire ici). Suite à des échanges sur facebook, Duranik donne des précisions. Tout d'abord le jeu ne sera pas un shmup, il utilisera le moteur upgradé de leur précédente production, l'exceptionnel Sturmwind. Il est en cours de développement depuis deux ans environ et est dans un stade avancé. Il manque cependant quelques parties importantes telles que la bande son.
Pour ce qui est de la résolution, le jeu tournera en 640x480.
Pour l'édition, il semblerait RedSpotGames soit écarté ("ouf !").
Notons que la fratrie de développeurs espèrent diffuser quelque chose (photos, vidéo ?) avant la fin de l'année.
Source : Jun Misugi depuis le forum, merci à lui !
1) on n'aura pas un énième shoot em up
2)ca s'annonce très prometteur (moteur amélioré de Sturmwind, rien que ca !)
3)Leur productions ont toujours été soignés, et on ne risque pas avoir de mauvaise surprise de résolution comme pour Redux
1) on n'aura pas un énième shoot em up
2)ca s'annonce très prometteur (moteur amélioré de Sturmwind, rien que ca !)
3)Leur productions ont toujours été soignés, et on ne risque pas avoir de mauvaise surprise de résolution comme pour Redux
Jun Misugi- Moyen X
Il aurait vraiment été dommage de ne pas réutiliser le superbe moteur de Sturmwind Autant je pensais que Sturmwind / Neo XYX / Redux seraient la toute dernière salve de jeux DC de qualité, autant je pense maintenant qu'après Ghost Blade / Redux 2 et ce jeu Duranik ce sera vraiment vraiment la fin Ce qui est déjà inespéré !
N'oublies pas Dynamite Dreams !
Jun Misugi- Moyen X
C-c de la news disponible à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/10/indice-et-nom-du-futur-jeu-duranik.html
Après l'énorme succès de son Sturmwind, Duranik, les responsables du jeu, annonçaient il y a quelques mois travailler sur un nouveau jeu Dreamcast. Depuis rien n'a filtré...
Alpine Games, un jeu Lynx 2 développé par Duranik, a été réédité en faible quantité en avril dernier, l'unboxing est visible ici : Lynx Alpine Games. Sur la boite cartonnée du jeu se trouve un QR-Code qui une fois flashé révèle une étrange page internet. Elle montre un masque couronné des spirales dreamcastiennes et un petit texte : "Follow the Line".
Contacté par mes soins, Roland Graf, membre de l'équipe de développement confirme qu'il s'agit bel et bien d'une information sur le futur jeu Dreamcast, Midsummer est son nom (situé dans l'adresse de la page).
Le texte est un indice sur le thème du jeu.
Lien : duranik.com/midsummer
Après l'énorme succès de son Sturmwind, Duranik, les responsables du jeu, annonçaient il y a quelques mois travailler sur un nouveau jeu Dreamcast. Depuis rien n'a filtré...
Alpine Games, un jeu Lynx 2 développé par Duranik, a été réédité en faible quantité en avril dernier, l'unboxing est visible ici : Lynx Alpine Games. Sur la boite cartonnée du jeu se trouve un QR-Code qui une fois flashé révèle une étrange page internet. Elle montre un masque couronné des spirales dreamcastiennes et un petit texte : "Follow the Line".
Contacté par mes soins, Roland Graf, membre de l'équipe de développement confirme qu'il s'agit bel et bien d'une information sur le futur jeu Dreamcast, Midsummer est son nom (situé dans l'adresse de la page).
Le texte est un indice sur le thème du jeu.
Lien : duranik.com/midsummer
Rhaaaaa ça promet tout ça :-) j'adore le masque (très Killing joke dans l'esprit ^^)
on va se taper un jeu de plateforme démentiel tout comme son prédécesseur l'était au SHMUP.
Midsummer ... un jeu en rapport aux solstices d'été et au pays du nord ? ça sent bon tout ça, ça va être épique.
autant dire que c'est le jeu que j'attend le plus au monde ! j'espère que les frêres ne dévoileront pas trop vite un vidéo car le temps de dev rique d'être encore long ! je le sens bien pour 2018 !
on va se taper un jeu de plateforme démentiel tout comme son prédécesseur l'était au SHMUP.
Midsummer ... un jeu en rapport aux solstices d'été et au pays du nord ? ça sent bon tout ça, ça va être épique.
autant dire que c'est le jeu que j'attend le plus au monde ! j'espère que les frêres ne dévoileront pas trop vite un vidéo car le temps de dev rique d'être encore long ! je le sens bien pour 2018 !
Pad'Lézard- Grand X
Pas grave si c'est long si c'est aussi bon que sturmwind
bomb78- Grand X
Roland m'a indiqué qu'ils n'avaient pas pu bosser sur le jeu depuis plusieurs mois.
Je plaisante, le temps d'attente n'a aucune importance, tant que le titre est de qualité
/me aimerait un Turrican / GunLord tip top en 480p mais ça n'arrivera pas, c'est trop niche
Je plaisante, le temps d'attente n'a aucune importance, tant que le titre est de qualité
/me aimerait un Turrican / GunLord tip top en 480p mais ça n'arrivera pas, c'est trop niche
zouzzz a écrit:Roland m'a indiqué qu'ils n'avaient pas pu bosser sur le jeu depuis plusieurs mois.
au merde, autant dire que le jeu doit pas être trop avancé ... mais comme le moteur amélioré de sturmwind est déjà fait, ça ira bcp plus vite que pour le dev de sturmwind :-) on va prendre notre mal en patience;-)
Pad'Lézard- Grand X
Au fait, le dév est un pote à moi, ils ont dit que manquant de temps, ils allaient faire un tetris en 3D, avec le moteur de Sturmwind, et que sinon y'aurait pas de jeu de tout façon. Les arrière plans seront très beaux et il y aura plusieurs types de briques.
(ah non c'est pas vrai en fait
(ah non c'est pas vrai en fait
lol tu nous a fait une belle frayeur mdr ! nan si c'est pas un shmup, ça ne peut être qu'un jeu d'action, plateforme, hack and run avec un héros disposant d'armes et de supers pouvoirs magiques ! un jeu où on se baladerait dans le temps et les mondes :-)
Pad'Lézard- Grand X
Je vais les contacter voir s'ils ont pas une info en exclu pour le blog.
Merci Jun !
Merci Jun !
J'avais demandé à Duranik des news, une petite photo ou vidéo aussi, et ils m'ont répondu ceci y'a peu :
https://www.facebook.com/Duranik/?rc=p
"Its better to show it with a bang and not a picture here and there, but i guess ists not to far away"
à mon avis le trailer n'est plus très loin ! c'est bien ça un bang nan ?
J'avais demandé à Duranik des news, une petite photo ou vidéo aussi, et ils m'ont répondu ceci y'a peu :
https://www.facebook.com/Duranik/?rc=p
"Its better to show it with a bang and not a picture here and there, but i guess ists not to far away"
à mon avis le trailer n'est plus très loin ! c'est bien ça un bang nan ?
Pad'Lézard- Grand X
Bon le Trailer n'est pas pour maintenant encore. Mais le développement se poursuit, même si on est encore loin du compte ! Plusieurs années seront encore nécessaires avant sa sortie. Les frères Graff me disent que dés que y'a du nouveau j'en serai informé pour http://www.dreamcast-news.com/
certainement dans l'année. patience les amis, on aura un jeu aussi somptueux que STURMWIND, et même mieux :-) Ce que j'en ai vu me laisse rêveur.
certainement dans l'année. patience les amis, on aura un jeu aussi somptueux que STURMWIND, et même mieux :-) Ce que j'en ai vu me laisse rêveur.
Pad'Lézard- Grand X
cyberxander- Géant X
Merci Cyber.
Magnifique alpha, des backgrounds exceptionnels.
Magnifique alpha, des backgrounds exceptionnels.