Little Witch Adventure, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Les jeux Indépendants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Little Witch Adventure, les différentes news
C-c de la news disponible sur le blog : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/04/little-witch-adventure-demonstration-en.html
Michel Louvet nous offre une nouvelle vidéo montrant ses avancées sur Little Witch Adventure.
Dans la capture ci-après, vous pourrez voir différents tirs, le changement du direction du scrolling aussi que la smart bomb
Le développeur signale qu’évidement rien n'est encore définitif pour le moment.
Source : bfg-gamepassion.blogspot.fr
Michel Louvet nous offre une nouvelle vidéo montrant ses avancées sur Little Witch Adventure.
Dans la capture ci-après, vous pourrez voir différents tirs, le changement du direction du scrolling aussi que la smart bomb
Le développeur signale qu’évidement rien n'est encore définitif pour le moment.
Michel Louvet, plus communément appelé bfg, donne des nouvelles de ses deux développements sur la console à la spirale.
Concernant Sydney Hunter, le travail de portage semble monstrueux, il doit créer tous les niveaux, soit plus d'une centaines de levels. Il semble aussi buter sur un problème qu'il n'a pas expliqué.
Pour ce qui est de Little Witch Adventure, le shoot'em up à la sorcière, il bloque sur les bruitages du jeu qu'il n'arrive pas à jouer. Il ne trouve pour le moment aucune solution à ce problème.
De bien tristes nouvelles, espérons que Michel trouve de rapides réponses à ses soucis.
Michel Louvet, plus communément appelé bfg, donne des nouvelles de ses deux développements sur la console à la spirale.
Concernant Sydney Hunter, le travail de portage semble monstrueux, il doit créer tous les niveaux, soit plus d'une centaines de levels. Il semble aussi buter sur un problème qu'il n'a pas expliqué.
Pour ce qui est de Little Witch Adventure, le shoot'em up à la sorcière, il bloque sur les bruitages du jeu qu'il n'arrive pas à jouer. Il ne trouve pour le moment aucune solution à ce problème.
De bien tristes nouvelles, espérons que Michel trouve de rapides réponses à ses soucis.
Mix_Chunk *sonExplosionVaisseau;
sonExplosionVaisseau = Mix_LoadWAV("cd/dossier/sons/8. sonExplosionVaisseau.wav");
Mix_PlayChannel(-1, sonExplosionVaisseau, 0);
Mix_FreeChunk(sonExplosionVaisseau);
C'est simple comme bonjour...et si ça peut aider...
sonExplosionVaisseau = Mix_LoadWAV("cd/dossier/sons/8. sonExplosionVaisseau.wav");
shametblame- Petit X
shametblame a écrit:Je suis pas un pro, mais pour les bruitages j'utilise les fonctions suivantes sur Dreamcast:
Salut !!
Merci pour le tuyau, mais j'ai l'impression que tu utilise le SDL_Sound non ?
Moi j'utilise ceci :
sfxhnd_t sound0;
sound0 = snd_sfx_load (filename);
res=snd_sfx_play(sound0,255,128);
Ca devrait marcher, mais ... non. J'ai été contacté par Johanes de Duranik, je vais faire un programme de test pour lui envoyer la semaine prochaine ...
mlouvet- Petit X
Ouep, j'utilise SDL_Sound.
Mais j'oubliais que certaines personnes sont allergiques à SDL
Mais j'oubliais que certaines personnes sont allergiques à SDL
shametblame- Petit X
salut Michel,
par rapport à ton code, je testerais :
sfxhnd_t sound0;
int channel=0;
snd_sfx_stop(channel);
snd_sfx_play_chn(channel,sound0,220, 128);
En utilisant les canaux (channel), tu pourras lire plusieurs wav en même temps.
Pour le volume, il me semble que 255 m'avait posé des soucis par le passé, et j'utilise maintenant 220 au max.
My 2 peas
par rapport à ton code, je testerais :
sfxhnd_t sound0;
int channel=0;
snd_sfx_stop(channel);
snd_sfx_play_chn(channel,sound0,220, 128);
En utilisant les canaux (channel), tu pourras lire plusieurs wav en même temps.
Pour le volume, il me semble que 255 m'avait posé des soucis par le passé, et j'utilise maintenant 220 au max.
My 2 peas
patbier- Petit X
Bug résolu par Duranik. Je teste ce soir, mais je ne comprends pas pourquoi le compilo n'à pas planté ... Je n'aurais jamais pensé regarder là ...
mlouvet- Petit X
Je confirme ... BUG CORRIGE !!
Je vais faire des bruitages à la bouche pour tenter de sonoriser le jeu
Je vais faire des bruitages à la bouche pour tenter de sonoriser le jeu
mlouvet- Petit X
Cool, bonne nouvelle ça !
mlouvet- Petit X
Tes devs donnent sincèrement très très envie d'y toucher, merci beaucoup Michel de nous tenir au jus.
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/07/little-witch-adventure-carnet-de-dev.html
Michel Louvet, alias Bfg et membre de notre beau forum, offre une nouvelle vidéo axée sur un de ses projets Dreamcast, Little Witch Adventure.
Il nous présente l'animation du personnage principal du shmup, la sorcière sur son balai ainsi qu'un des scrolling avec ses différents calques.
Rendez-vous directement à la huitième minutes si vous voulez voir le jeu en action.
Source : michel depuis le forum
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/07/little-witch-adventure-carnet-de-dev.html
Michel Louvet, alias Bfg et membre de notre beau forum, offre une nouvelle vidéo axée sur un de ses projets Dreamcast, Little Witch Adventure.
Il nous présente l'animation du personnage principal du shmup, la sorcière sur son balai ainsi qu'un des scrolling avec ses différents calques.
Rendez-vous directement à la huitième minutes si vous voulez voir le jeu en action.
Source : michel depuis le forum
mlouvet- Petit X
Merci Michel .
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/08/carnet-de-dev-little-witch-adventure.html
Michel Louvet, propose un nouveau carnet de développement sur Little Witch Adventure.
Dans cette nouvelle vidéo il détaille les différentes méthodes de création d'animation de sprites.
Encore une vidéo très intéressante sur le développement du jeu.
Source : Michel depuis le forum.
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/08/carnet-de-dev-little-witch-adventure.html
Michel Louvet, propose un nouveau carnet de développement sur Little Witch Adventure.
Dans cette nouvelle vidéo il détaille les différentes méthodes de création d'animation de sprites.
Encore une vidéo très intéressante sur le développement du jeu.
Source : Michel depuis le forum.
Triste nouvelle de la part de Michel Louvet depuis le site de retro-gameurs gamopat.
En effet Michel nous apprend que de le développement de Little Witch Adventure est abandonné. Je le cite :
Le second projet de Michel pour Dreamcast, Sydney Hunter and the Caverns of Death, n'est quant à lui pas abandonné.
Source : gamopat-forum.com
Triste nouvelle de la part de Michel Louvet depuis le site de retro-gameurs gamopat.
En effet Michel nous apprend que de le développement de Little Witch Adventure est abandonné. Je le cite :
Je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance.
Le second projet de Michel pour Dreamcast, Sydney Hunter and the Caverns of Death, n'est quant à lui pas abandonné.
Source : gamopat-forum.com
... Mais bon, il le reprendra peut-être un jour !
... Mais bon, il le reprendra peut-être un jour !
cyberxander- Géant X
Merci Michel pour les cahiers de developpement, c'était vraiment excellent.
Le design du jeu était sympa en plus, dommage pour l'abandon.
Le design du jeu était sympa en plus, dommage pour l'abandon.
davlar- Géant X
En fait, il faudrait que je reprenne le projet sous un autre angle.
Faire un moteur de shoot, avec ses possibilités et ses limitations Puis axer le système de jeu avec les possibilités et les limitations du moteur. Là, plein de choses ont été imaginés coté gameplay, et on sait pas si ça marche vraiment. Il aurait fallu tout coder pour en être sur, et potentiellement, mettre à la poubelle. Ca ne me dérangeait pas, mais hélas entre changement de mission et changement de boulot, ben ... la vrai vie reprends le dessus.
C'est ce que je suis en train de faire sur Colecovision : un moteur de jeu de plateforme. Le moteur à été long à développé, mais je suis en train de l'utiliser pour faire un nouveau jeu, et je passe facilement 5 fois moins de temps à développer le jeu, puisque je n'ai plus qu'à m'occuper de la partie Gameplay, graphique, et quasi rien sur le coté technique à part l'IA des ennemis ... Et j'ai 150 000 idée de jeu cool qui pourrait être réalisé rapidement du coup
Maintenant, si j'arrivais à faire la même chose pour un moteur de shoot ...
Faire un moteur de shoot, avec ses possibilités et ses limitations Puis axer le système de jeu avec les possibilités et les limitations du moteur. Là, plein de choses ont été imaginés coté gameplay, et on sait pas si ça marche vraiment. Il aurait fallu tout coder pour en être sur, et potentiellement, mettre à la poubelle. Ca ne me dérangeait pas, mais hélas entre changement de mission et changement de boulot, ben ... la vrai vie reprends le dessus.
C'est ce que je suis en train de faire sur Colecovision : un moteur de jeu de plateforme. Le moteur à été long à développé, mais je suis en train de l'utiliser pour faire un nouveau jeu, et je passe facilement 5 fois moins de temps à développer le jeu, puisque je n'ai plus qu'à m'occuper de la partie Gameplay, graphique, et quasi rien sur le coté technique à part l'IA des ennemis ... Et j'ai 150 000 idée de jeu cool qui pourrait être réalisé rapidement du coup
Maintenant, si j'arrivais à faire la même chose pour un moteur de shoot ...
mlouvet- Petit X
Page 2 sur 2 • 1, 2