[PS3] Infos PS3 ! ! ! !
X-C :: Jeux-vidéo :: Sony
Page 1 sur 1 • Partagez
[PS3] Infos PS3 ! ! ! !
Salut a tous,
J'ai bien envi d'investir dans une PS3 (et oui un peu tard peut etre ^^) et ce seulement pour quelque jeux : Unchartedssss , Last of us , Nino Kuni, One piece .... Et aussi des jeux retro PSN
Quels models me conseilleriez vous ? Vu que j'y connais rien PS3
taille disque dur ? Occaz ou non ? Stick arcade pas chere ?
Et aussi des bons vieux titres retro sur PSN ? (jouable au stick ??)
Voila merci de m'eclairer
J'ai bien envi d'investir dans une PS3 (et oui un peu tard peut etre ^^) et ce seulement pour quelque jeux : Unchartedssss , Last of us , Nino Kuni, One piece .... Et aussi des jeux retro PSN
Quels models me conseilleriez vous ? Vu que j'y connais rien PS3
taille disque dur ? Occaz ou non ? Stick arcade pas chere ?
Et aussi des bons vieux titres retro sur PSN ? (jouable au stick ??)
Voila merci de m'eclairer
Re: [PS3] Infos PS3 ! ! ! !
Salut,
Je te conseille une slim avec fw 3.55 maximum, tu pourras ainsi profiter des joies du hack. Tu dois pouvoir en trouver d'occaz à pas trop chère sur gx annonce par exemple, peut-être même déjà hackée avec cfw.
Pour le hdd, la taille n'a pas trop d'importance, la PS3 accepte le changement de disque dur.
Je n'ai pas joué à la mienne depuis des mois et ne suis plus l'actu jv "new gen" depuis très très très longtemps, je ne peux pas d'indiquer de jeux. .
Je te conseille une slim avec fw 3.55 maximum, tu pourras ainsi profiter des joies du hack. Tu dois pouvoir en trouver d'occaz à pas trop chère sur gx annonce par exemple, peut-être même déjà hackée avec cfw.
Pour le hdd, la taille n'a pas trop d'importance, la PS3 accepte le changement de disque dur.
Je n'ai pas joué à la mienne depuis des mois et ne suis plus l'actu jv "new gen" depuis très très très longtemps, je ne peux pas d'indiquer de jeux. .
ok mais je preferai voir pour un modele neuf ( je vais aller voir les Supermarché ou boulanger et compagnie s'il en reste pas une qui traine ^^ ) . On peut voir la version du Fw a l'exterieur des boites ?
Je ne pense pas qu'on puisse connaitre le fw avant achat. De plus neuve ça va être chaud à trouver une slim avec fw inférieur ou égal à 3.55.
Pour mettre le plus de chances de ton coté d'avoir un fw 3.55 max :
1-Je chercherai dans les magasins de campagne et demanderai aux vendeurs s'ils n'ont pas une PS3 qui traine depuis des mois (années).
2-Sinon je chercherai une FAT.
3-Ou les premiers modèles de slim, en 120 Go.
Pour mettre le plus de chances de ton coté d'avoir un fw 3.55 max :
1-Je chercherai dans les magasins de campagne et demanderai aux vendeurs s'ils n'ont pas une PS3 qui traine depuis des mois (années).
2-Sinon je chercherai une FAT.
3-Ou les premiers modèles de slim, en 120 Go.
Tu pourrais peut être en trouver une sur ebay ou autre.
Si ce n est pas dans l'urgence de quelque chose (lecteur blue ray, ps3 H.S pour la remplacer) je ne vois pas trop l'interet d'en acheter une neuve.
Si c'est juste une "envie" part sur de l'occase.
Tu pourrais peut être en trouver une sur ebay ou autre.
Si ce n est pas dans l'urgence de quelque chose (lecteur blue ray, ps3 H.S pour la remplacer) je ne vois pas trop l'interet d'en acheter une neuve.
Si c'est juste une "envie" part sur de l'occase.
Setzer- Moyen X
Je ne suis pas trop d'accord. Déjà il a dit "une envie" et pas "une envie passagère" donc on achète tous quelque chose par envie. Ensuite j'ai les 3 types de ps3 (fat, slim et ultra slim), et pour quelqu'un qui rentre dans le monde de la ps3, entre les films et les jeux, je sais de par expérience que la panne Ylod reste quand même assez fréquente, et pareil pour les lecteurs qui lachent. Je ne dis pas que ca arrive à toutes, mais c'est justement le risque de l'occase. Donc prendre le risque d'acheter d'occase sans trop savoir l'état, je pense que pour une première console c'est pas ce que je conseillerais.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB2B0FC6E7C2D10CD
Ma page Facebook Piano Day:
https://www.facebook.com/PianoDay.Fr
unbreakable- Grand X
Pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai tjr ma FAT du day one de 2007... 60Go premium pas un seul pb avec ni de YLOD... j'ai eu une dizaine de PS3 dans les mains et je ne suis jamais tomber sur ce souci a croire même que c'est une "légende" ce truc ?? ^^ Tjr est il que pour notre ami son choix se devrait etre de savoir s'il veut "acheter" ses jeux ou profiter du CFW 3.55... Seulement il faut le prévenir un peu, même si cela peut paraitre intéressant il ne faut pas oublier que les jeux PS3 sont plus que conséquent !! Ce ne sont pas des Isos de 6-8Go mais de 10 à 40Go pour certains jeux donc cela implique de bien réfléchir avant de se lancer !! (débit Internet surtout) Ensuite pour le transfert sur DD il faut obligatoirement passer par un FTP (Filezilla) ensuite il faut quand même un bon DD interne ou externe pour stocker ses jeux (500Go est suffisant) !! Histoire de ne pas se retrouver en manque de place !! Donc voila a toi de bien choisir ton "style" de consoles PS3...
Merci pour vos lumières ^^ , mais je vais plutôt opté pour des jeux "achetés" car en gros il n'ya que quelques titres exclusifs PS3 qui me donnent envies de l'achetés (j'ai deja une X360 avec mes jeux Lego, KofXIII, GTA . . . )
Je viens de terminer le Last Of Us sur PS3, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux action/aventure toutes consoles confondues !! Ni plus ni moins donc si tu prends une PS3 prend celui la en priorité avec les Uncharted du meme éditeur Naughty Dog !! ^^ Le seul éditeur a tirer a fond les capacités de la PS3 au passage...
Cool down , rude boy !
AbaShanti- Grand X
J'apporte mon avis à la chose.
Pour le Hack....: Quel interret de se mettre en CFW si c'est pour se prendre un BAN ???
J'avais pensé à essayer la chose, mais quand j'ai vu les contraintes, les manipulations à faire, les risques....etc etc .... j'ai vite renoncé.
Alors.... si tu n'y connais pas grand chose , REFUSE IMMEDIATEMENT toute suggestion de hack, et reste dans la droite lignée de l'officiel.
C'est tellement beau d'avoir une jolie boite collector, plutôt qu'un fichier téléchargé, et puis, aucun risque de se faire banir du PSN.
Les éxclus sur PS3 sont suffisament séduisantes pour en profiter plainement sans risque.
Par contre, si tu cherches des jeux en GROS PIXELS, ce n'est pas pour lui jeter des fleurs, mais le XBLA est mieux fourni. Le seul truc à savoir, c'est que si par malheur tu n'as plus de connexion internet, tu ne pourras jouer à aucuns jeux téléchargé sur 360.
Donc, la PS3 reste un bon choix.
Prefere les modèles SLIM ou ULTRA SLIM... les modèles FAT étant trop sujet au "YELLOW LIGHT OF DEAD" (comme le fut par 2 fois ma précieuse 60Go).
Pour le Hack....: Quel interret de se mettre en CFW si c'est pour se prendre un BAN ???
J'avais pensé à essayer la chose, mais quand j'ai vu les contraintes, les manipulations à faire, les risques....etc etc .... j'ai vite renoncé.
Alors.... si tu n'y connais pas grand chose , REFUSE IMMEDIATEMENT toute suggestion de hack, et reste dans la droite lignée de l'officiel.
C'est tellement beau d'avoir une jolie boite collector, plutôt qu'un fichier téléchargé, et puis, aucun risque de se faire banir du PSN.
Les éxclus sur PS3 sont suffisament séduisantes pour en profiter plainement sans risque.
Par contre, si tu cherches des jeux en GROS PIXELS, ce n'est pas pour lui jeter des fleurs, mais le XBLA est mieux fourni. Le seul truc à savoir, c'est que si par malheur tu n'as plus de connexion internet, tu ne pourras jouer à aucuns jeux téléchargé sur 360.
Donc, la PS3 reste un bon choix.
Prefere les modèles SLIM ou ULTRA SLIM... les modèles FAT étant trop sujet au "YELLOW LIGHT OF DEAD" (comme le fut par 2 fois ma précieuse 60Go).
Dernière édition par mr_options le Mer 19 Juin 2013 - 0:53, édité 1 fois
mr_options- Moyen X
Excellent l’édition collector Papakuma
Mr options , j'ai vu qu'effectivement le xbla avait plus de choix en matiere de jeux retro, mais je n'ai qu'une xbox360 sans DD (acheté a la sortie) et aucuns compte xbox live :s
Mr options , j'ai vu qu'effectivement le xbla avait plus de choix en matiere de jeux retro, mais je n'ai qu'une xbox360 sans DD (acheté a la sortie) et aucuns compte xbox live :s
Et pourquoi ne dis-tu pas à notre interlocuteur (qui ne s'y connais apparemment que moyennement sur la PS3) qu'en CFW, il ne fau PAS aller ONLINE (comme sur 360, d'ailleurs) ?????
Je persiste et je signe.
Trop de risques, dans tout les sens du terme, de passer en CFW.
Si tu trouves que de passer du coté obscure est FORMIDABLE, c'est très bien.
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.
Il s'agit ici d'une constatation.
Libre à toi de télécharger tes jeux, avec les conséquences que cela implique.
Je persiste et je signe.
Trop de risques, dans tout les sens du terme, de passer en CFW.
Si tu trouves que de passer du coté obscure est FORMIDABLE, c'est très bien.
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.
Il s'agit ici d'une constatation.
Libre à toi de télécharger tes jeux, avec les conséquences que cela implique.
mr_options- Moyen X
Juste un rappel aux règles : ici on ne télécharge pas les jeux, on fait ses propres backups avec ses propres jeux du commerce.
Merci.
Merci.
Bref, AbaShanti je pense que tu as eu un large éventail d'avis différents pour pouvoir choisir seul ta future Ps3 maintenant, avec chaque avantages et désavantages énuméré qu'ont le "Custom-occasion et le neuf". Quand tu auras ta belle nous poseras quelque photos.
Cordialement.
Cordialement.
unbreakable- Grand X
J'en suis tout à fait conscient, zouzzz.
Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde (cf. le post de "papakuma") !!!
....mais je peu me tromper !!!!!
Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde (cf. le post de "papakuma") !!!
....mais je peu me tromper !!!!!
mr_options- Moyen X
Ok merci a tous, effectivement je pense me prendre un modèle NEUF avec les quelques titres que je souhaite acheté dans un bon vieux magasin
Thanks all
Thanks all
mr_options, un cfw ne sert pas qu'au warez...
cyberxander- Géant X
AbaShanti a écrit:Excellent l’édition collector Papakuma
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant ta 360, il t'est tout à fait possible de lui adjoindre un HDD interne, MICROSOFT le permet ... voir, le recommande, vu qu'ils les vendent eux même, et qu'on ne peu pas en mettre d'une autre marque.
Concernant le compte sur XBLA, à partir du moment où tu utilises une 360 et que tu as un GAMERTAG, tu as un compte dit "SILVER".
Acheter des articles sur le XBLA ne nécéssite absolument AUCUN abonnement. Bien sur, tu payes ce que tu achètes.
L'abonnement 'GOLD', par contre, coute environ 60€/an et est nécéssaire, notament, pour jouer en ligne.
mr_options- Moyen X
Petit UP de topic ,
Je viens de cracker et j'ai recu donc ma PS3 500Go pack Assassin Creeds IV + Last of Us
1ere session de Last of Us et c'est bien SYMPA :D MA femme se fou de moi car j'ai pas reussi a sauver ma fille "virtuelle" et elle s'inquiete pr notre futur si des zombies arrivent
Ca fesait un moment que je n'avais pas jouer sur NextGen et les temps de chargement, les cinematiques de 10 min .... ne m'ont pas manquer ^^ (Vive les bonnes vieilees cartouches !)
Sinon, J'ai créé mon compte PSN et DL la demo de Mickey mouse :p
J'ai plusieurs petites questions :
- Pour acheter les jeux, on peut payer via CB jeux par jeux ou on doit "alimenter" son compte ??
- Comment rechercher tout les bons vieux jeux retro ?? Ya pas une catégorie ou on doit se tapper le listing complet des jeux d'action, RPG sport .....
Pour le XBLA, je peux donc aussi acheté des jeux meme sans compte XBOX live ? via CB ? comment trrouver mon Gamertag ?
Merci de vos lumieres
Je viens de cracker et j'ai recu donc ma PS3 500Go pack Assassin Creeds IV + Last of Us
1ere session de Last of Us et c'est bien SYMPA :D MA femme se fou de moi car j'ai pas reussi a sauver ma fille "virtuelle" et elle s'inquiete pr notre futur si des zombies arrivent
Ca fesait un moment que je n'avais pas jouer sur NextGen et les temps de chargement, les cinematiques de 10 min .... ne m'ont pas manquer ^^ (Vive les bonnes vieilees cartouches !)
Sinon, J'ai créé mon compte PSN et DL la demo de Mickey mouse :p
J'ai plusieurs petites questions :
- Pour acheter les jeux, on peut payer via CB jeux par jeux ou on doit "alimenter" son compte ??
- Comment rechercher tout les bons vieux jeux retro ?? Ya pas une catégorie ou on doit se tapper le listing complet des jeux d'action, RPG sport .....
Pour le XBLA, je peux donc aussi acheté des jeux meme sans compte XBOX live ? via CB ? comment trrouver mon Gamertag ?
Merci de vos lumieres
Pour la Ps3 c'est vraiment sympa ton pack ASS Creed IV + Last of us ils font parti des meilleurs jeux de cette console. Ta femme est marrante, en gros si y'a un pépin dans le futur, elle te remettra tout sur le dos. Mdr
Pour les achats sur La Ps3, je veux pas dire de bêtises mais il me semble que tu peux acheter des cartes pré-payés pour renflouer et ou rentrer les infos C.B puis renflouer directement de ton compte en banque.
Pour les jeux retros c'est un peu au ptit bonheur la chance, mais en choisissant la section Ps One, et Arcade tu arrives parfois à un peu mieux cibler les vieux jeux.
Pour le XBLA je passe mon tour si quelqu'un peut te répondre, je ne joue pas assez souvent en Online, ma Box 360 ne me sert uniquement en de machine full CAVE.
Pour les achats sur La Ps3, je veux pas dire de bêtises mais il me semble que tu peux acheter des cartes pré-payés pour renflouer et ou rentrer les infos C.B puis renflouer directement de ton compte en banque.
Pour les jeux retros c'est un peu au ptit bonheur la chance, mais en choisissant la section Ps One, et Arcade tu arrives parfois à un peu mieux cibler les vieux jeux.
Pour le XBLA je passe mon tour si quelqu'un peut te répondre, je ne joue pas assez souvent en Online, ma Box 360 ne me sert uniquement en de machine full CAVE.
unbreakable- Grand X
AbaShanti a écrit:
Non non il me semble que tu dois créer un compte XBox Live.
Le Gamertag c'est le pseudo de ton avatar (normalement associé à ton compte XBox Live).
Par contre, tu n'es pas obligé de faire un compte gold, tu peux juste faire un compte gratuit si tu veux