[Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
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[Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Le hack est de Giants. Ce tutoriel a été réalisé par Giants, embelli par zouzzz.
Note :
Attention, ce n'est pas un crack, vous devez possédez l'original. Cela peut ne pas fonctionner selon la vitesse/qualité de gravure et/ou le réglage de votre laser.
Ne comptez pas faire fonctionner une image de ce hack sur émulateur, ni avec Dreamshell (sdiso), ça ne marchera pas.
Ce dont vous aurez besoin :
Plan du tutoriel :
1. Récolte d'informations
Le but de ce chapitre est d'expliquer comment trouver les adresses de départ et de fin des différentes pistes.
Insérez le CD original de Sturmwind dans le lecteur et exécutez IsoBuster.
Dans le logiciel, sélectionnez votre lecteur ou se trouve Sturmwind, le catalogue s'affiche sur la droite.
Cliquez sur l’icône CD en haut a gauche avec le bouton droit, faites Création de fichier cuesheet puis sélectionnez l'image contient des données M1 et/ou M2 et/ou Audio (2352), sauver votre fichier .cue
Ouvrez le fichier .cue avec Notepad++. il vous est alors indiqué toutes les adresses de départ et fin des pistes, extrait :
Ce qui donne :
Piste1 AUDIO start : 0 End : 9880
Piste2 AUDIO start : 9881 End : 21571
Piste3 AUDIO start : 21572 End : 33594
Notez tous les départs et fins des pistes.
Prenez notre du départ de la piste DATA, il vous servira pour la récupération de l'ip.bin.
Sachez qu'il est aussi possible de le faire via CDRWIN, avec ce dernier les données sont déjà formatées correctement (dans un tableau).
2. Extraction des pistes audio
Ci-après le récapitulatif des pistes :
Pour extraire les pistes, ou tracks, vous utiliserez CDRwin ou avec n'importe quel soft permettant l'extraction de pistes audio au format WAV, le cd n'est pas protégé au niveau des pistes audio.
Lancez l'utilitaire et sélectionnez le 3eme onglet : Extract Disc,Track,Sector.
Choisir l'option : Select Sectors. Mettre Replace en Error recovery et Disable en Jitter.
En Sectors Selection placez les adresses récupérées auparavant en Start et End correspondantes à la piste à dumper.
Placez le Datatype sur CD AUDIO (2352).
Mettez 1x en Data Speed et Audio Speed.
Sélectionnez le lieu et le nom donné à votre enregistrement (01.wav pour la piste 1 ect...).
Répétez l'opération pour les 23 pistes, ne pas le faire pour les suivantes.
Copiez-les ensuite dans un dossier nommé RIP.
3. Extraction des données
Insérez votre original de Sturmwind dans le lecteur de votre PC (si ce n'est pas déjà fait).
Faites un copié-collé de tous les fichiers et dossiers reconnus par Windows sauf le fichier 99 situé en DATA, dans un répertoire DATA que vous aurez créé dans le dossier RIP.
Pour récupérer le fichier 99, il vous faudra du temps, beaucoup de temps (25 heures en moyenne).
Insérez une carte SD formatée en fat32 dans votre adaptateur pour Dreamcast.
Allumez votre Dreamcast sur le cd Dreamshell.
Passez en mode ligne de commande.
Enlevez le cd Dreamshell et insérez le cd de Sturmwind dans le lecteur de la console.
Dans la console de Dreamshell, entrez ceci :
Au bout d'un bonne journée, vous pouvez retrouver le fichier à la racine de votre carte SD, collez-le en RIP/DATA/DATA.
4. Extraction de l'IP.BIN
Insérez votre original de Sturmwind dans le lecteur de votre PC (si ce n'est pas déjà fait).
Lancez CDRwin et sélectionnez le 3eme onglet : Extract Disc,Track,Sector.
Choisir l'option : Select Sectors. Mettre Replace en Error recovery et Disable en Jitter.
En Sectors Selection mettez :
Placez le Datatype sur CD Data (2048).
Enregistrez le fichier en ip.bin en RIP
Récapitulatif de ce que vous devez avoir dans RIP :
5.Construction
Enregistrez l'intégralité de l'archive "A copier dans RIP.rar" (disponible ici ou là) dans le dossier RIP.
Placez le CD vierge dans votre graveur.
Ouvrez une invite de commande DOS et rendez-vous dans le dossier RIP :
Lancez un scan de votre graveur en tapant :
Votre graveur doit être reconnu, notez les numéros en gras :
Gravez les pistes en tapant le code ci-dessous et en remplaçant X,Y,Z par vos valeurs notées ci-avant.
La fenêtre de commande DOS indiquera :
Une fois la première gravure effectuée, il nous faut repérer la fin de gravure. Pour cela tapez le texte suivant en prenant bien soin de remplacer les valeurs X,Y,Z par celles qui conviennent :
La fenêtre DOS indiquera une valeur, notez-la, par exemple :
Créez un ISO temporaire (tmp.iso) de toutes les données situées en DUMP. Pensez à remplacer la valeur 0,249267 par la votre :
La fenêtre de commande DOS donnera (ne pas se fier aux indications %, date...) :
Il vous faut maintenant insérez l'ip.bin dans l'iso temporaire, pour cela tapez :
Entrez comme première valeur ip.bin puis tmp.iso (faites Entrée après chaqe valeur ). Si besoin, voir capture total en fin de tutoriel pour plus de détail.
Pour finir, graver l'image finale du fichier temporaire à la suite du CD en prenant bien soin de remplacer les valeurs X,Y,Z par celles qui conviennent :
La fenêtre de commande DOS indiquera (ne pas se fier aux indications %...) :
Vous pouvez maintenant booter le backup sur votre console.
Récapitulatif de la partie 4 en une seule image :
Merci de ne pas distribuer d'image du hack, ce tutoriel est destiné au personne possédant l'original.
Note :
Attention, ce n'est pas un crack, vous devez possédez l'original. Cela peut ne pas fonctionner selon la vitesse/qualité de gravure et/ou le réglage de votre laser.
Ne comptez pas faire fonctionner une image de ce hack sur émulateur, ni avec Dreamshell (sdiso), ça ne marchera pas.
Ce dont vous aurez besoin :
- Isobuster
- Notepad++ ou un autre éditeur du même genre
- CDRWIN
- Un PC sous Windows 32 bits (un des logiciels ne passe pas en 64 bits)
- Le jeu Sturmwind
- le pack RTU : ici ou là
- Un CD avec DreamShell 4.0 RC 1
- Une carte SD compatible
- Un lecteur de carte SD pour Dreamcast
- Un CD vierge 80 min
- De temps
Plan du tutoriel :
- Récolte d'informations
- Extraction des pistes audio
- Extraction des données
- Extraction de l'IP.BIN
- Construction
------------------------------------------
1. Récolte d'informations
Le but de ce chapitre est d'expliquer comment trouver les adresses de départ et de fin des différentes pistes.
Insérez le CD original de Sturmwind dans le lecteur et exécutez IsoBuster.
Dans le logiciel, sélectionnez votre lecteur ou se trouve Sturmwind, le catalogue s'affiche sur la droite.
Cliquez sur l’icône CD en haut a gauche avec le bouton droit, faites Création de fichier cuesheet puis sélectionnez l'image contient des données M1 et/ou M2 et/ou Audio (2352), sauver votre fichier .cue
Ouvrez le fichier .cue avec Notepad++. il vous est alors indiqué toutes les adresses de départ et fin des pistes, extrait :
FILE "CD.iso" BINARY
REM ORIGINAL MEDIA-TYPE: CD
REM SESSION 01 ; Not supported by other applications (*)
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
REM MSF: 00:00:00 = LBA: 0
TRACK 02 AUDIO
INDEX 01 02:11:56
REM MSF: 02:11:56 = LBA: 9881
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 04:47:47
REM MSF: 04:47:47 = LBA: 21572
...
...
...
Ce qui donne :
Piste1 AUDIO start : 0 End : 9880
Piste2 AUDIO start : 9881 End : 21571
Piste3 AUDIO start : 21572 End : 33594
Notez tous les départs et fins des pistes.
Prenez notre du départ de la piste DATA, il vous servira pour la récupération de l'ip.bin.
Sachez qu'il est aussi possible de le faire via CDRWIN, avec ce dernier les données sont déjà formatées correctement (dans un tableau).
2. Extraction des pistes audio
Ci-après le récapitulatif des pistes :
Piste1 AUDIO start : 0 End : 9880
Piste2 AUDIO start : 9881 End : 21571
Piste3 AUDIO start : 21572 End : 33594
Piste4 AUDIO start : 33595 End : 49436
Piste5 AUDIO start : 49437 End : 60983
Piste6 AUDIO start : 60984 End : 79643
Piste7 AUDIO start : 79644 End : 100166
Piste8 AUDIO start : 100167 End : 111825
Piste9 AUDIO start : 111826 End : 122832
Piste10 AUDIO start : 122833 End : 135728
Piste11 AUDIO start : 135729 End : 144944
Piste12 AUDIO start : 144945 End : 158042
Piste13 AUDIO start : 158043 End : 171712
Piste14 AUDIO start : 171713 End : 183925
Piste15 AUDIO start : 183926 End : 195588
Piste16 AUDIO start : 195589 End : 204372
Piste17 AUDIO start : 204373 End : 214496
Piste18 AUDIO start : 214497 End : 220333
Piste19 AUDIO start : 220334 End : 225863
Piste20 AUDIO start : 225864 End : 230854
Piste21 AUDIO start : 230855 End : 232654
Piste22 AUDIO start : 232655 End : 233790
Piste23 AUDIO start : 233791 End : 234520
Piste24 AUDIO start : 234521 End : 254427 (non nécessaire)
Pour extraire les pistes, ou tracks, vous utiliserez CDRwin ou avec n'importe quel soft permettant l'extraction de pistes audio au format WAV, le cd n'est pas protégé au niveau des pistes audio.
Lancez l'utilitaire et sélectionnez le 3eme onglet : Extract Disc,Track,Sector.
Choisir l'option : Select Sectors. Mettre Replace en Error recovery et Disable en Jitter.
En Sectors Selection placez les adresses récupérées auparavant en Start et End correspondantes à la piste à dumper.
Placez le Datatype sur CD AUDIO (2352).
Mettez 1x en Data Speed et Audio Speed.
Sélectionnez le lieu et le nom donné à votre enregistrement (01.wav pour la piste 1 ect...).
Répétez l'opération pour les 23 pistes, ne pas le faire pour les suivantes.
Copiez-les ensuite dans un dossier nommé RIP.
3. Extraction des données
Insérez votre original de Sturmwind dans le lecteur de votre PC (si ce n'est pas déjà fait).
Faites un copié-collé de tous les fichiers et dossiers reconnus par Windows sauf le fichier 99 situé en DATA, dans un répertoire DATA que vous aurez créé dans le dossier RIP.
Pour récupérer le fichier 99, il vous faudra du temps, beaucoup de temps (25 heures en moyenne).
Insérez une carte SD formatée en fat32 dans votre adaptateur pour Dreamcast.
Allumez votre Dreamcast sur le cd Dreamshell.
Passez en mode ligne de commande.
Enlevez le cd Dreamshell et insérez le cd de Sturmwind dans le lecteur de la console.
Dans la console de Dreamshell, entrez ceci :
- Code:
cp /cd/data/99 /sd/99 -inf
Au bout d'un bonne journée, vous pouvez retrouver le fichier à la racine de votre carte SD, collez-le en RIP/DATA/DATA.
4. Extraction de l'IP.BIN
Insérez votre original de Sturmwind dans le lecteur de votre PC (si ce n'est pas déjà fait).
Lancez CDRwin et sélectionnez le 3eme onglet : Extract Disc,Track,Sector.
Choisir l'option : Select Sectors. Mettre Replace en Error recovery et Disable en Jitter.
En Sectors Selection mettez :
- en Start : la valeur entrée DATA notée en 1, exemple : 254428.
- en End : la valeur entrée en Start + 16, exemple : 254428 + 16 = 254444.
Placez le Datatype sur CD Data (2048).
Enregistrez le fichier en ip.bin en RIP
Récapitulatif de ce que vous devez avoir dans RIP :
- Code:
01.wav
02.wav
03.wav
...
24.wav
IP.BIN
DATA (dossier)
|-- 1st_read.bin
|-- DATA (dossier)
| |-- 01
| |-- 02
| |-- 10
| |-- ...
| |-- 87
| |-- 88
| |-- 99
|-- GPL (dossier)
| |-- copying
| |-- source.txt
5.Construction
Enregistrez l'intégralité de l'archive "A copier dans RIP.rar" (disponible ici ou là) dans le dossier RIP.
Placez le CD vierge dans votre graveur.
Ouvrez une invite de commande DOS et rendez-vous dans le dossier RIP :
- Code:
cd......../......../...../RIP
Lancez un scan de votre graveur en tapant :
- Code:
cdrecord -scanbus
Votre graveur doit être reconnu, notez les numéros en gras :
13,0,0 1300) 'Optiarc ' 'DVD RW AD-7560S ' 'SB01' Removable CD-ROM
Gravez les pistes en tapant le code ci-dessous et en remplaçant X,Y,Z par vos valeurs notées ci-avant.
- Code:
cdrecord -dev=X,Y,Z -multi -audio 01.wav 02.wav 03.wav 04.wav 05.wav 06.wav 07.wav 08.wav 09.wav 10.wav 11.wav 12.wav 13.wav 14.wav 15.wav 16.wav 17.wav 18.wav 19.wav 20.wav 21.wav 22.wav 23.wav
La fenêtre de commande DOS indiquera :
- Code:
Track 01: Total bytes read/written: 23240112/23240112 (9881 sectors).
Track 02: Total bytes read/written: 27497232/27497232 (11691 sectors).
Track 03: Total bytes read/written: 28278096/28278096 (12023 sectors).
Track 04: Total bytes read/written: 37260384/37260384 (15842 sectors).
Track 05: Total bytes read/written: 27158544/27158544 (11547 sectors).
Track 06: Total bytes read/written: 43888320/43888320 (18660 sectors).
Track 07: Total bytes read/written: 48270096/48270096 (20523 sectors).
Track 08: Total bytes read/written: 27421968/27421968 (11659 sectors).
Track 09: Total bytes read/written: 25888464/25888464 (11007 sectors).
Track 10: Total bytes read/written: 30331392/30331392 (12896 sectors).
Track 11: Total bytes read/written: 21676032/21676032 (9216 sectors).
Track 12: Total bytes read/written: 30806496/30806496 (13098 sectors).
Track 13: Total bytes read/written: 32151840/32151840 (13670 sectors).
Track 14: Total bytes read/written: 28724976/28724976 (12213 sectors).
Track 15: Total bytes read/written: 27431376/27431376 (11663 sectors).
Track 16: Total bytes read/written: 20659968/20659968 (8784 sectors).
Track 17: Total bytes read/written: 23811648/23811648 (10124 sectors).
Track 18: Total bytes read/written: 13728624/13728624 (5837 sectors).
Track 19: Total bytes read/written: 13006560/13006560 (5530 sectors).
Track 20: Total bytes read/written: 11738832/11738832 (4991 sectors).
Track 21: Total bytes read/written: 4233600/4233600 (1800 sectors).
Track 22: Total bytes read/written: 2671872/2671872 (1136 sectors).
Track 23: Total bytes read/written: 1716960/1716960 (730 sectors).
Une fois la première gravure effectuée, il nous faut repérer la fin de gravure. Pour cela tapez le texte suivant en prenant bien soin de remplacer les valeurs X,Y,Z par celles qui conviennent :
- Code:
cdrecord -dev=X,Y,Z -msinfo
La fenêtre DOS indiquera une valeur, notez-la, par exemple :
- Code:
0,249267
Créez un ISO temporaire (tmp.iso) de toutes les données situées en DUMP. Pensez à remplacer la valeur 0,249267 par la votre :
- Code:
mkisofs -l -C 0,249267 -o tmp.iso DUMP/
La fenêtre de commande DOS donnera (ne pas se fier aux indications %, date...) :
- Code:
70.61% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
72.02% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
73.43% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
74.84% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
76.25% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
77.66% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
79.08% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
80.49% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
81.90% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:41 2014
83.31% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
84.73% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
86.14% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
87.55% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
88.96% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
90.37% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
91.79% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
93.20% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
94.61% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
96.02% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
97.43% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
98.85% done, estimate finish Fri Feb 14 18:42:42 2014
Total translation table size: 0
Total rockridge attributes bytes: 0
Total directory bytes: 6144
Path table size(bytes): 34
Max brk space used 21000
354097 extents written (691 MB)
Il vous faut maintenant insérez l'ip.bin dans l'iso temporaire, pour cela tapez :
- Code:
IPINS
Entrez comme première valeur ip.bin puis tmp.iso (faites Entrée après chaqe valeur ). Si besoin, voir capture total en fin de tutoriel pour plus de détail.
Pour finir, graver l'image finale du fichier temporaire à la suite du CD en prenant bien soin de remplacer les valeurs X,Y,Z par celles qui conviennent :
- Code:
cdrecord -speed=1 dev=X,Y,Z -multi tmp.iso
La fenêtre de commande DOS indiquera (ne pas se fier aux indications %...) :
- Code:
Track 24: Total bytes read/written: 214691840/214691840 (104830 sectors).
Vous pouvez maintenant booter le backup sur votre console.
Récapitulatif de la partie 4 en une seule image :
- Spoiler:
Dernière édition par zouzzz le Jeu 20 Fév 2014 - 15:59, édité 8 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Il faut essayer avec Alcohol 120%.
horn.c- Grand X
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Date d'inscription : 18/11/2012
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Et ça marche ? T'as des retours positifs ?
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
A essayer peut etre un bon vieux clone cd. (il doit bien encore y avoir une version récente de ce programe)
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Ma chaine de Piano Covers:
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unbreakable- Grand X
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Le dump ne passe pas avec Alcohol 120% (multiples "Disc read error")
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Salut Zouzzz,
J'ai tenter la copie est malheureusement je n'ai pas réussi , voila les logiciels que j'ai utiliser : discjuggler 6.0 , daemon tool pro advance 4.41 , power iso , alcohol 120 , clone cd , iso buster (avec celui ci on vois le nombres de sessions du jeu) , nero , la seul chose que je trouve intéresente c'est avec iso workshop , j'ai réussi a extraire le jeu au format cue et iso (sans erreurs) mais en 1 seul session et non en 2 sessions et le jeu ne fonctionne pas
J'ai tenter la copie est malheureusement je n'ai pas réussi , voila les logiciels que j'ai utiliser : discjuggler 6.0 , daemon tool pro advance 4.41 , power iso , alcohol 120 , clone cd , iso buster (avec celui ci on vois le nombres de sessions du jeu) , nero , la seul chose que je trouve intéresente c'est avec iso workshop , j'ai réussi a extraire le jeu au format cue et iso (sans erreurs) mais en 1 seul session et non en 2 sessions et le jeu ne fonctionne pas
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A Cindybenbryan
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
zouzzz essaye avec fast error skip sur on, en général ça passe. J'ai pas testé car pas reçu mon sturmwind...et toujours pas remboursé.
horn.c- Grand X
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
tester Alcohol 120% avec fast error skip sur on est cela ne marche pas.
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A Cindybenbryan
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Mince, en espérant que quelqu'un y arrive.
horn.c- Grand X
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Je viens de tenter la copie par l’intermédiaire de Dreamcast 4.0.0 mais l'OS ne veut pas faire de copie de CD...
On patauge.
J'ai tenté le hack de save. J'ai réussi à repérer les scores et à comprendre la logique :
La save s'appelle STURMWND_DAT.
Le high score se trouve à la fin du fichier, chez moi en position 0x147E et de taille 0x0182.
Chaque ligne de score fait 0x14 répartie comme ceci :
Dans les deux parties inconnues doivent apparaitre le niveau de départ et celui d'arrivé ainsi que le mode de difficulté utilisé.
On patauge.
---------------
J'ai tenté le hack de save. J'ai réussi à repérer les scores et à comprendre la logique :
La save s'appelle STURMWND_DAT.
Le high score se trouve à la fin du fichier, chez moi en position 0x147E et de taille 0x0182.
Chaque ligne de score fait 0x14 répartie comme ceci :
- de 0x00 à 0x07 : 8 caractères pour le nom, les espaces sont remplacés par @ soit 0x40
- de 0x08 et 0x09 : je ne sais pas
- de 0x0A à 0x0D : le score en hexadécimal inversé. Exemple :
- de 0x0E à 0x13 : je ne sais pas
Dans les deux parties inconnues doivent apparaitre le niveau de départ et celui d'arrivé ainsi que le mode de difficulté utilisé.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Pour les saves, il serait préférable de garder ça secret non ? Car on risque de voir les tricheurs débarquer sur la page de Ranking du jeu... :-(
cyberxander- Géant X
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Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Si j'ai trouvé cette astuce les tricheurs la trouveront aussi, ils sont bien plus futés que moi .
De plus trouver les "pointeurs" ne fait pas tout, car la console ne reconnaitra pas les saves modifiées.
Duranik a bien tout sécurisé, il doit y avoir un contrôle.
De plus trouver les "pointeurs" ne fait pas tout, car la console ne reconnaitra pas les saves modifiées.
Duranik a bien tout sécurisé, il doit y avoir un contrôle.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Blup
Alors pour faire avancer le chmiblique.
J'ai essayé avec un autre hardware qu'un Pc et/ou dreamcast, à savoir un Pseries (matos pro ibm sous aix, aix étant l'unit propriétaire d'ibm)
Même constat, erreur h/w de lecture sur le cd
Que ce soit avec cpio, dd ou un simple cp
On patoche, fait chier.
Perso c'était dans le but d'en garder une sauvegarde au cas ou et l'essayer sur un emulateur.
Galère...
Alors pour faire avancer le chmiblique.
J'ai essayé avec un autre hardware qu'un Pc et/ou dreamcast, à savoir un Pseries (matos pro ibm sous aix, aix étant l'unit propriétaire d'ibm)
Même constat, erreur h/w de lecture sur le cd
Que ce soit avec cpio, dd ou un simple cp
On patoche, fait chier.
Perso c'était dans le but d'en garder une sauvegarde au cas ou et l'essayer sur un emulateur.
Galère...
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(AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware - CPC300DPI)
[Site perso, vente de kit bartop, impression, programmation chipset, conv. video...]
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http://abandon-pub.sasfepu78.fr
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Je sentais que ça allait être galère pour Sturmwind, j'ai bien fait de me prendre une version simple pour jouer en plus de ma version collector...
cyberxander- Géant X
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Si on y arrives pas avec alcoolo 120, c'est cui.
Mieux je pense qu'il n'y a pas comme soft de copy.
Et directement sur la Dreamcast en ligne de commande avec LinuxDC ?
quelqu'un a essayer ?
Mieux je pense qu'il n'y a pas comme soft de copy.
Et directement sur la Dreamcast en ligne de commande avec LinuxDC ?
quelqu'un a essayer ?
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(AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware - CPC300DPI)
[Site perso, vente de kit bartop, impression, programmation chipset, conv. video...]
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[Site de scan 300Dpi d'ancienne PUB (amstrad, amiga...]]
http://abandon-pub.sasfepu78.fr
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Pas de retour avec la dernière méthode que tu donnes Giants.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Blup !
Alors, Au final on a quoi.
Un jeux qui tiens visiblement sur un super de type CD et non GD
Une protection spécifique de l'editeur que l'on arrive pas à passer avec les softs standards de copie
Le CD est lisible depuis un PC est toutes les pistes audios sont extractibles sans problemes :
Session 1 :
Track 1 : 00:02:00 02:11:56 (22 MB) Audio(Raw)
Track 2 : 02:13:56 02:35:66 (26 MB) Audio(Raw)
Track 3 : 04:49:47 02:40:23 (26 MB) Audio(Raw)
Track 4 : 07:29:70 03:31:17 (35 MB) Audio(Raw)
Track 5 : 11:01:12 03:33:72 (25 MB) Audio(Raw)
Track 6 : 13:35:09 04:08:60 (41 MB) Audio(Raw)
Track 7 : 17:43:69 04:33:48 (46 MB) Audio(Raw)
Track 8 : 22:17:42 02:35:34 (26 MB) Audio(Raw)
Track 9 : 24:53:01 02:26:57 (24 MB) Audio(Raw)
Track 10 : 27:19:58 02:51:71 (28 MB) Audio(Raw)
Track 11 : 30:11:54 02:02:66 (20 MB) Audio(Raw)
Track 12 : 32:14:45 02:54:48 (29 MB) Audio(Raw)
Track 13 : 35:09:18 03:02:20 (30 MB) Audio(Raw)
Track 14 : 38:11:38 02:42:63 (27 MB) Audio(Raw)
Track 15 : 40:54:26 02:35:38 (26 MB) Audio(Raw)
Track 16 : 43:29:64 01:57:09 (19 MB) Audio(Raw)
Track 17 : 45:26:73 02:14:74 (22 MB) Audio(Raw)
Track 18 : 47:41:72 01:17:62 (13 MB) Audio(Raw)
Track 19 : 48:59:59 01:13:55 (12 MB) Audio(Raw)
Track 20 : 50:13:39 01:06:41 (11 MB) Audio(Raw)
Track 21 : 51:20:05 00:24:00 (4 MB) Audio(Raw)
Track 22 : 51:44:05 00:15:11 (2 MB) Audio(Raw)
Track 23 : 51:59:16 00:09:55 (1 MB) Audio(Raw)
Track 24 : 52:08:71 04:25:32 (44 MB) Audio(Raw)
La session n°2 est elle de ISO 9660 (mode 2) elle contiends l'ensemble des fichiers/code du jeu.
Session 2 :
Track 25 : 56:34:28 23:17:57 (204 MB) ISO 9660(Mode 2)
Tous sont copiable depuis un PC, SAUF... le fichier 99 qui contiens 2 grosses sections anti-copie.
La première 'a partir de 5120 jusqu’à 6144' est 'passable' en insistant beaucoup (depuis la dremcast)
La seconde, à partir de 6144 jusqu’à 7168 (donc 1024) est illisible, cela même apres plus de 5H de Rip
J'ai quand même réussi à extraire quelque chose en insistant sur cette derniere ET en utilisant la technique de 'je t'eject je te remt vite.
Ca permet de ne pas insister sur la lecture de certain secteur qui de toute facon sont illisible mais au moins... la lecture ne bloque pas
et continue.
Ca nous donnes pour ce fameux fichier (le 99), 18432 bytes extrie sur 18606 (174 bytes manquant à l'appel)
peu etre qu'en insistant plus longtemps on aurait quelque chose... pas sur...
Mais bon, déjà mais CD de sturmwind est bien BIEN cuie
Reste plus qu'a re-creer une image iso avec tous ces fichiers.
La comme ca... faut que je cherche ce qui est le mieux, bidouiller une image iso déja bonne à 99% et remplacer le dernier fichier par mon dump
ou, re-creer l'image directement.... pas mon truc ou plus exactement Plus mon truc, ca fait un baille tout ca
Alors pour info, je me suis taper toute la copie des fichiers depuis la dreamcast à la mimine
sous l'explorateur intégré a dreamShel
et pour ceux n'ont vue (80 -> 88 et 99), fait depuis la ligne de commande (c'est du linux Dreamshell ou ca ressemble) de Dreamshell
cp /cd/data/99 /sd/dump/99 -inf
Keep On line
Alors, Au final on a quoi.
Un jeux qui tiens visiblement sur un super de type CD et non GD
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Le CD est lisible depuis un PC est toutes les pistes audios sont extractibles sans problemes :
Session 1 :
Track 1 : 00:02:00 02:11:56 (22 MB) Audio(Raw)
Track 2 : 02:13:56 02:35:66 (26 MB) Audio(Raw)
Track 3 : 04:49:47 02:40:23 (26 MB) Audio(Raw)
Track 4 : 07:29:70 03:31:17 (35 MB) Audio(Raw)
Track 5 : 11:01:12 03:33:72 (25 MB) Audio(Raw)
Track 6 : 13:35:09 04:08:60 (41 MB) Audio(Raw)
Track 7 : 17:43:69 04:33:48 (46 MB) Audio(Raw)
Track 8 : 22:17:42 02:35:34 (26 MB) Audio(Raw)
Track 9 : 24:53:01 02:26:57 (24 MB) Audio(Raw)
Track 10 : 27:19:58 02:51:71 (28 MB) Audio(Raw)
Track 11 : 30:11:54 02:02:66 (20 MB) Audio(Raw)
Track 12 : 32:14:45 02:54:48 (29 MB) Audio(Raw)
Track 13 : 35:09:18 03:02:20 (30 MB) Audio(Raw)
Track 14 : 38:11:38 02:42:63 (27 MB) Audio(Raw)
Track 15 : 40:54:26 02:35:38 (26 MB) Audio(Raw)
Track 16 : 43:29:64 01:57:09 (19 MB) Audio(Raw)
Track 17 : 45:26:73 02:14:74 (22 MB) Audio(Raw)
Track 18 : 47:41:72 01:17:62 (13 MB) Audio(Raw)
Track 19 : 48:59:59 01:13:55 (12 MB) Audio(Raw)
Track 20 : 50:13:39 01:06:41 (11 MB) Audio(Raw)
Track 21 : 51:20:05 00:24:00 (4 MB) Audio(Raw)
Track 22 : 51:44:05 00:15:11 (2 MB) Audio(Raw)
Track 23 : 51:59:16 00:09:55 (1 MB) Audio(Raw)
Track 24 : 52:08:71 04:25:32 (44 MB) Audio(Raw)
La session n°2 est elle de ISO 9660 (mode 2) elle contiends l'ensemble des fichiers/code du jeu.
Session 2 :
Track 25 : 56:34:28 23:17:57 (204 MB) ISO 9660(Mode 2)
Tous sont copiable depuis un PC, SAUF... le fichier 99 qui contiens 2 grosses sections anti-copie.
La première 'a partir de 5120 jusqu’à 6144' est 'passable' en insistant beaucoup (depuis la dremcast)
La seconde, à partir de 6144 jusqu’à 7168 (donc 1024) est illisible, cela même apres plus de 5H de Rip
J'ai quand même réussi à extraire quelque chose en insistant sur cette derniere ET en utilisant la technique de 'je t'eject je te remt vite.
Ca permet de ne pas insister sur la lecture de certain secteur qui de toute facon sont illisible mais au moins... la lecture ne bloque pas
et continue.
Ca nous donnes pour ce fameux fichier (le 99), 18432 bytes extrie sur 18606 (174 bytes manquant à l'appel)
peu etre qu'en insistant plus longtemps on aurait quelque chose... pas sur...
Mais bon, déjà mais CD de sturmwind est bien BIEN cuie
Reste plus qu'a re-creer une image iso avec tous ces fichiers.
La comme ca... faut que je cherche ce qui est le mieux, bidouiller une image iso déja bonne à 99% et remplacer le dernier fichier par mon dump
ou, re-creer l'image directement.... pas mon truc ou plus exactement Plus mon truc, ca fait un baille tout ca
Alors pour info, je me suis taper toute la copie des fichiers depuis la dreamcast à la mimine
sous l'explorateur intégré a dreamShel
et pour ceux n'ont vue (80 -> 88 et 99), fait depuis la ligne de commande (c'est du linux Dreamshell ou ca ressemble) de Dreamshell
cp /cd/data/99 /sd/dump/99 -inf
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Re-creation du Cd : ok mais evidement, même probleme (image erreur de surface cd abimé)
Modification directement de l'Image disc avec les données du fichier 99 : idem
Re-creation du Cd sans les données, uniquement avec 1st_read.bin : Même message d'erreur
La protection est donc assez logiquement dans ce binaire.
Download de la version 'demo' de sturmwind pour voir si on peu faire quelque chose avec.
Peu probable, c'est vraiment une version 'demo' dans le sens demo maison.
Fichier, lanceur, menu : rien n'est identique a la version final
Je passerais en mode TRACE/DEBUG depuis un emulateur pour chercher la condition et la bypasser
mais je n'ai pas trouvé de mode Trace convaincant dans les emulateur DC
Modification directement de l'Image disc avec les données du fichier 99 : idem
Re-creation du Cd sans les données, uniquement avec 1st_read.bin : Même message d'erreur
La protection est donc assez logiquement dans ce binaire.
Download de la version 'demo' de sturmwind pour voir si on peu faire quelque chose avec.
Peu probable, c'est vraiment une version 'demo' dans le sens demo maison.
Fichier, lanceur, menu : rien n'est identique a la version final
Je passerais en mode TRACE/DEBUG depuis un emulateur pour chercher la condition et la bypasser
mais je n'ai pas trouvé de mode Trace convaincant dans les emulateur DC
Dernière édition par Giants le Jeu 1 Aoû 2013 - 13:33, édité 1 fois
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
En tout cas tu ne manques pas d'idées et tu te donnes à fond.
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Blup !
Après plus de 25H de RIP depuis la dreamcast
en l’occurrence Dreamshell en ligne de commande :
cp /cd/data/99 /sd/dump/99 -inf
J'ai un fichier qui 'semble' complet.
Je dit 'semble' car je ne sais pas la console compense les secteurs défectueux ou arrive à les lires.
Ce que je sais, c'est que le fichier est complet.
Bon 25 heures de rip de ce temps... pas évident, elle à bien chauffé mais cas vas au final.
Alors quoi faire de ce fichier, That is the question.
L'analyser dans un premier temps mais mes compétence dans ce domaine sont assez limité.
Bref, si ca peu faire avancer le chmiblique
Après plus de 25H de RIP depuis la dreamcast
en l’occurrence Dreamshell en ligne de commande :
cp /cd/data/99 /sd/dump/99 -inf
J'ai un fichier qui 'semble' complet.
Je dit 'semble' car je ne sais pas la console compense les secteurs défectueux ou arrive à les lires.
Ce que je sais, c'est que le fichier est complet.
Bon 25 heures de rip de ce temps... pas évident, elle à bien chauffé mais cas vas au final.
Alors quoi faire de ce fichier, That is the question.
L'analyser dans un premier temps mais mes compétence dans ce domaine sont assez limité.
Bref, si ca peu faire avancer le chmiblique
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Maintenant il faut tout que tu recolles les parties une par une avec un éditeur hexadécimal, non ?
(je suis un gros noob dans cette affaire)
(je suis un gros noob dans cette affaire)
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Oui et non !
Je n'ai pas réussi a créer une image ISO du jeux sous windows.
J'ai seulement réussi à créer une image au format .cdi
Je ne suis pas sur que la structure du format .cdi permet une copie hexa de donnée le tout en restant cohérent.
Format Iso9660 Ok, mais .cdi.... je ne pense pas.
J'ai essayé de recréer le cd avec BootDreams, il bloque tjs sur la protection.
Quand à la re-copie des octets directement dans l'image format .cdi
déjà essayé, ca ne marche pas.
Je n'ai pas réussi a créer une image ISO du jeux sous windows.
J'ai seulement réussi à créer une image au format .cdi
Je ne suis pas sur que la structure du format .cdi permet une copie hexa de donnée le tout en restant cohérent.
Format Iso9660 Ok, mais .cdi.... je ne pense pas.
J'ai essayé de recréer le cd avec BootDreams, il bloque tjs sur la protection.
Quand à la re-copie des octets directement dans l'image format .cdi
déjà essayé, ca ne marche pas.
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Bon personne n'y arrive si je comprends bien ^^.
Va falloir que l'on crée un concours.
J'ai quelques jeux DC neufs sous blister à offrir pour le lot, et vous auriez-vous des cadeaux à donner/offrir ?
Va falloir que l'on crée un concours.
J'ai quelques jeux DC neufs sous blister à offrir pour le lot, et vous auriez-vous des cadeaux à donner/offrir ?
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Nicolas et Marjolaine
Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
Blup !
Je doute que ce soit un problème de motivation mais plutôt de compétence.
Avec un bonne emulateur/dessassembleur dreamcast dispo sur PC je pourrais chercher
mais à ma connaissance ca n'existe pas, le seul dispo est foireux quand aux restes, ce sont
des releases non officiel, perso et non dispo sur le net.
Et surtout, a part un petit groupe d'on on fait partie, ça n’intéresse hélas personne.
Tjs le problème de la contribution.
On est pas pret de jouer a ce jeux via image Iso... snif
Je doute que ce soit un problème de motivation mais plutôt de compétence.
Avec un bonne emulateur/dessassembleur dreamcast dispo sur PC je pourrais chercher
mais à ma connaissance ca n'existe pas, le seul dispo est foireux quand aux restes, ce sont
des releases non officiel, perso et non dispo sur le net.
Et surtout, a part un petit groupe d'on on fait partie, ça n’intéresse hélas personne.
Tjs le problème de la contribution.
On est pas pret de jouer a ce jeux via image Iso... snif
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Re: [Tuto] Réalisez une copie de sauvegarde de Sturmwind
....... et DURANIK / REDSPOT peuvent se frotter les mains pour de futures ventes ...!!!
Mais le JEU n'en vaut-il pas la chandelle ???????
Mais le JEU n'en vaut-il pas la chandelle ???????
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