Review du Magic MicroSD Adaptor
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 1 sur 1 • Partagez
Review du Magic MicroSD Adaptor
Salut,
Voici ma review du Magic MicroSD Adaptor, il s'agit du premier linker pour la Neo Geo X mis en vente par un professionnel.
Le revendeur est un site situé en Espagne : http://www.alvicius.com.
Deux versions du linker sont en vente : linker seul ou avec carte micorSD 4 Gb. Pour cette review j'ai opté pour la seconde.
Le linker est en fait un adaptateur SD <- MicroSD modifié classique de marque Kingston.
La microSd fournie est une HC 4 Gb.
L'adaptateur a été ouvert et les différentes modifications (coupures, soudures) ont été faites manuellement.
Le packaging / notice / logiciel ...:
On ne peut plus simple, un simple boitiers en plastique dur.
Pas de notice physique mais vous pouvez tout de même trouver un mode d'emploi sur le site officiel de revente ici, seulement il s'avère malheureusement être en espagnol.
Aucun logiciel n'est fournit, vous devrez utilisez ceux donnés sur la toile (ConvertX Rom, par exemple ^^).
Pour cacher les opérations réalisées un sticker a été collé sur l'ouverture. Ce dernier est de très mauvaise qualité que se soit au niveau de la découpe que de l'impression. Les traces de colle ici et là nous rappelle que le linker est réalisé à la main.
La carte microSD a bien été formatée en FAT, type obligatoire pour la reconnaissance à la handheld. Cependant il aurait été bon pour l'utilisateur qu'elle soit déjà renommée en card_game et qu'un dossier card_game, qui recevra les roms et le fichier de configuration, soit aussi déjà créé à la racine.
La partie adaptateur du linker, bien d'un peu bombée, rentre et sort bien dans le port SD de la console.
Rien à redire en ce qui concerne mon linker, il suffit de suivre les différentes indications ou autres tutos de ce forum pour lancer vos roms.
Je note tout de même qu'il faut parfois insérer le linker avant allumage pour qu'il soit reconnu.
Aussi sachez que tous les retours ne sont pas aussi bons que le mien, en effet certains linker ne semblent pas fonctionner après quelques utilisations (dessoudage ?) voire n'ont jamais fonctionné.
25 € le linker fonctionnel avec une carte microSD de 4 Gb (fait main de surcroit) je trouve que c'est un très bon prix, même si les finitions sont plus que moyennes. Enfin si vous résider en Espagne, car si vous êtes résidents étrangers les rais de port sont tout bonnement exagérés et rendent l'objet beaucoup trop cher, plus de 50€ port compris.
Pour le moment aucun autre site de vente ne propose de linker de ce type. A ma connaissance, deux boutiques françaises se sont intéressées et ont étudié pour sortir leur propre linker. Après étude de marché l'une n'a pas voulu aller plus loin et l'autre semble aussi avoir abandonné en cours de projet.
Pour le moment le seul concurrent direct semble être la X-Card de notre membre actif, Neslou. Ce challenger devrait proposer dans les jours (semaines ?) qui viennent un linker de qualité professionnel.
Conclusion :
Le Magic MicroSD Adaptor remplit son rôle, lancer des roms sur X via son port SD, sans ajouter de bonus : belles finitions, logiciel dédié, package...
Si vous êtes pressés et que le prix n'est pas un frein pour vous, jetez-vous sur ce linker mais n'en n'oubliez pas ces principaux défauts.
Sinon je conseillerai de passer par un fait main de votre région, pays ou encore mieux d'attendre voir ce que donnera le X-Card de Neslou avec une fabrication industrielle et donc professionnelle.
Note plus personnelle :
Le revendeur n'a pas voulu nous transmette un sample pour test, malgré qu'il recommande les outils des membres (packs de cover, logiciel...), j'ai trouvé ça assez mesquin.
Je recommande les commandes groupées permettant de partager les frais de port entre les participants.
Je remercie anubyx pour sa commande groupée.
Vous pouvez acheter ce linker à cette adresse : alvicius.com
Voici ma review du Magic MicroSD Adaptor, il s'agit du premier linker pour la Neo Geo X mis en vente par un professionnel.
Le revendeur est un site situé en Espagne : http://www.alvicius.com.
Deux versions du linker sont en vente : linker seul ou avec carte micorSD 4 Gb. Pour cette review j'ai opté pour la seconde.
---------------------
Description :Le linker est en fait un adaptateur SD <- MicroSD modifié classique de marque Kingston.
La microSd fournie est une HC 4 Gb.
L'adaptateur a été ouvert et les différentes modifications (coupures, soudures) ont été faites manuellement.
Le packaging / notice / logiciel ...:
On ne peut plus simple, un simple boitiers en plastique dur.
Pas de notice physique mais vous pouvez tout de même trouver un mode d'emploi sur le site officiel de revente ici, seulement il s'avère malheureusement être en espagnol.
Aucun logiciel n'est fournit, vous devrez utilisez ceux donnés sur la toile (ConvertX Rom, par exemple ^^).
Note : 1.5/5
Finitions :Pour cacher les opérations réalisées un sticker a été collé sur l'ouverture. Ce dernier est de très mauvaise qualité que se soit au niveau de la découpe que de l'impression. Les traces de colle ici et là nous rappelle que le linker est réalisé à la main.
Note : 1/5
Facilité d'utilisation :La carte microSD a bien été formatée en FAT, type obligatoire pour la reconnaissance à la handheld. Cependant il aurait été bon pour l'utilisateur qu'elle soit déjà renommée en card_game et qu'un dossier card_game, qui recevra les roms et le fichier de configuration, soit aussi déjà créé à la racine.
La partie adaptateur du linker, bien d'un peu bombée, rentre et sort bien dans le port SD de la console.
Note : 3/5
Utilisation brute :Rien à redire en ce qui concerne mon linker, il suffit de suivre les différentes indications ou autres tutos de ce forum pour lancer vos roms.
Je note tout de même qu'il faut parfois insérer le linker avant allumage pour qu'il soit reconnu.
Aussi sachez que tous les retours ne sont pas aussi bons que le mien, en effet certains linker ne semblent pas fonctionner après quelques utilisations (dessoudage ?) voire n'ont jamais fonctionné.
Note : 4/5
Le rapport qualité / prix :25 € le linker fonctionnel avec une carte microSD de 4 Gb (fait main de surcroit) je trouve que c'est un très bon prix, même si les finitions sont plus que moyennes. Enfin si vous résider en Espagne, car si vous êtes résidents étrangers les rais de port sont tout bonnement exagérés et rendent l'objet beaucoup trop cher, plus de 50€ port compris.
Note : 4/5 pour résident espagnol
Note : 1.5/5 pour les autres
La concurrence ?Note : 1.5/5 pour les autres
Pour le moment aucun autre site de vente ne propose de linker de ce type. A ma connaissance, deux boutiques françaises se sont intéressées et ont étudié pour sortir leur propre linker. Après étude de marché l'une n'a pas voulu aller plus loin et l'autre semble aussi avoir abandonné en cours de projet.
Pour le moment le seul concurrent direct semble être la X-Card de notre membre actif, Neslou. Ce challenger devrait proposer dans les jours (semaines ?) qui viennent un linker de qualité professionnel.
Conclusion :
Le Magic MicroSD Adaptor remplit son rôle, lancer des roms sur X via son port SD, sans ajouter de bonus : belles finitions, logiciel dédié, package...
Si vous êtes pressés et que le prix n'est pas un frein pour vous, jetez-vous sur ce linker mais n'en n'oubliez pas ces principaux défauts.
Sinon je conseillerai de passer par un fait main de votre région, pays ou encore mieux d'attendre voir ce que donnera le X-Card de Neslou avec une fabrication industrielle et donc professionnelle.
Note plus personnelle :
Le revendeur n'a pas voulu nous transmette un sample pour test, malgré qu'il recommande les outils des membres (packs de cover, logiciel...), j'ai trouvé ça assez mesquin.
Je recommande les commandes groupées permettant de partager les frais de port entre les participants.
Je remercie anubyx pour sa commande groupée.
Vous pouvez acheter ce linker à cette adresse : alvicius.com
Re: Review du Magic MicroSD Adaptor
Merci pour ce retour zouzzz!
Salut Zouzzz,
Merci pour ta review sur le linker et je voulais te demander divers question sur cette adaptateur.
- Ton linker gonfle légèrement comme certains ?
- Alvicius on découper la surface du plastique afin de faire ressortir les câbles (comme pour certains)? Une photo sans le sticker possible ?
Merci !
Merci pour ta review sur le linker et je voulais te demander divers question sur cette adaptateur.
- Alvicius on découper la surface du plastique afin de faire ressortir les câbles (comme pour certains)? Une photo sans le sticker possible ?
Merci !
Namsan a écrit:Salut Zouzzz,
Merci !
Olà,
Tu as une réponse à ta question sur ce lien:
http://x-community.1fr1.net/t537-les-premiers-retours-du-magic-microsd-adaptor
snerfun- Moyen X
Merci bien mais j'ai déjà vu ce topic, je voulais savoir si chaque adaptateur est fait de la même façon même câble ou pas, type de soudure etc ...
Salut,Namsan a écrit:Salut Zouzzz,
Non il n'est pas gonflé.Namsan a écrit:Merci pour ta review sur le linker et je voulais te demander divers question sur cette adaptateur.
Oui c'est ce qu'ils ont fait avec le mien, je peux sentir les fils sous le sticker.Namsan a écrit:- Alvicius on découper la surface du plastique afin de faire ressortir les câbles (comme pour certains)?
Non pas pour le moment, désolé.Namsan a écrit:Une photo sans le sticker possible ?
I see there is someone selling the adapters on ebay and are rather good quality fully sealed and cheap too $39 dollars with shipping.
Legacy- Petit X
They are home made and the case is sealed, no wires showing. See the feed back. a few adapters sold.
http://www.ebay.co.uk/itm/Neo-Geo-X-SD-Adapter-card-/221186412032?pt=Video_Games_Accessories&hash=item337fbcce00&ssPageName=RSS:B:SHOP:GB:101
http://www.ebay.co.uk/itm/Neo-Geo-X-SD-Adapter-card-/221186412032?pt=Video_Games_Accessories&hash=item337fbcce00&ssPageName=RSS:B:SHOP:GB:101
Legacy- Petit X
anubyx- Grand X
Hop,
Une photo sans le sticker de la carte Alvicius a déjà été posté (pour qui la demande, voir le Looong thread sur ce sujet.....)......
Des reviews avaient déjà été faites, mais merci à Zouzzz pour la sienne.
Quant à dire que 58 euros c'est trop cher, d'une part, c'est le seul linker aujourd'hui accessible au public, et d'autre part, les soudures me semble plutôt bien faites de mon côté, avec du petit fil et non un filin à la con comme c'est visible sur l'annonce ebay.
Enfin, pour qui arrive à mettre plus de 180€ dans une console comme celle là, je pense qu'on n'est plus à 58 euros près )
A+
Une photo sans le sticker de la carte Alvicius a déjà été posté (pour qui la demande, voir le Looong thread sur ce sujet.....)......
Des reviews avaient déjà été faites, mais merci à Zouzzz pour la sienne.
Quant à dire que 58 euros c'est trop cher, d'une part, c'est le seul linker aujourd'hui accessible au public, et d'autre part, les soudures me semble plutôt bien faites de mon côté, avec du petit fil et non un filin à la con comme c'est visible sur l'annonce ebay.
Enfin, pour qui arrive à mettre plus de 180€ dans une console comme celle là, je pense qu'on n'est plus à 58 euros près )
A+
jpa- Petit X
SD de merde
Moi mon linker espagnol ne fonctionne pas en + la carte sd reste coincée dans la console...
neogeomaster- Petit X
Salut,
Moi, j'ai acheté un adaptateur chez alvicius et il ne marche pas.
De plus, ils ont fait comme si ils allaient m'envoyer un échange mais ils ne l'ont jamais fait.
Donc, pour moi, alvicius est à éviter.
J'ai ensuite acheté un autre adaptateur sur ebay, vendu par un français et je n'ai pas eu de problème, il marche parfaitement.
Moi, j'ai acheté un adaptateur chez alvicius et il ne marche pas.
De plus, ils ont fait comme si ils allaient m'envoyer un échange mais ils ne l'ont jamais fait.
Donc, pour moi, alvicius est à éviter.
J'ai ensuite acheté un autre adaptateur sur ebay, vendu par un français et je n'ai pas eu de problème, il marche parfaitement.
tonymarconi- Petit X
Moi le pire, je l'es acheté à un admin du forum et quand je lui ai dis que ça ne fonctionne pas, il ne m'a jamais répondu...
neogeomaster- Petit X
Il n'y a qu'un seul admin, c'est moi et je ne t'ai rien vendu que je sache.
J'ai fini par en acheter une à Iramone. La qualité de finition de ses SD sont impeccables.
C'est simple, on ne voit pas qu'elles ont été modifiées !
Maintenant que je peux comparer (et sans parler de la fonctionnalité), la qualité des finitions de la SD d'Alvicius est vraiment plus que médiocre.
J'ai fini par en acheter une à Iramone. La qualité de finition de ses SD sont impeccables.
C'est simple, on ne voit pas qu'elles ont été modifiées !
Maintenant que je peux comparer (et sans parler de la fonctionnalité), la qualité des finitions de la SD d'Alvicius est vraiment plus que médiocre.
pieropiero- Petit X
Elle est juste affreuse oui... une escroquerie
shyn- Petit X
Ouaip je confirme...
La mienne fonctionne mais c'est vraiment pas propre... Puis elle s'insère et se retire très mal.
En plus d'être chère frais de port inclus.
À éviter donc !
La mienne fonctionne mais c'est vraiment pas propre... Puis elle s'insère et se retire très mal.
En plus d'être chère frais de port inclus.
À éviter donc !
Salut à tous,
Est-ce que le hack sd fonctionne sur tout type de NGX ? j'entends par là version US/JAP/EURO et tous firmwares confondus.
Merci les copains !
Est-ce que le hack sd fonctionne sur tout type de NGX ? j'entends par là version US/JAP/EURO et tous firmwares confondus.
Merci les copains !
spectro2- Grand X
Oui spectro, les hack sd fonctionnent sur nimporte quel version de NGX
AbaShanti a écrit:Oui spectro, les hack sd fonctionnent sur nimporte quel version de NGX
Merci, je vais moi aussi me lancer, je vous enverrai les photos de mon boulot.
spectro2- Grand X
Finalement, j'ai reçu un échange d'alvicius est il est fonctionnel mais en tout cas ils prennent leur temps pour un échange, ça à mis des mois.
tonymarconi- Petit X
Le fonctionnement du linker ou d'un autre (Iramone, Namsan, nelsou) est le même quel que soit le firmware de la console, n'est-ce pas?
Cascarino- Moyen X
Je suis moi meme a la recherche d'une de ces fameuses cartes et je vois que les expériences ont été diverses et que les productions "amateurs" restent les meilleures !!
Ryo Sakazaki- Petit X