[MD][TEST] Pound HD link cable
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega
Page 1 sur 1 • Partagez
[MD][TEST] Pound HD link cable
Hello!
C'est avec un immense plaisir que je me prête au jeu du reviewer d'équipement neo-retro pour XCommunity. Merci encore Zouzzz pour l'honneur que tu me fais!
J'éditerai au fur et à mesure de mes avancées. Vos remarques et corrections sont les bienvenues.
TEST : Pound HD link cable for SEGA Genesis
Le "HD link cable for SEGA Genesis" de Pound Technology est un équipement s'interfaçant sur le connecteur de sortie vidéo de votre megadrive/Genesis version 1, 2, et 3 compatible toutes régions, pour sortir un signal HDMI 720p.
L'nteret est de jouer à ses jeux rétro SEGA 16 bits sur un écran actuel avec connectique HDMI.
Le "HD link" upscale le signal RGB 240p de la megadrive en 720p. Le site de Pound l'explique, avec visuel comparatif à l'appui:
https://www.poundtechnology.com/genesis
0. Commande :
1. Unboxing :
1.1 Packaging
1.2 Inside the box
1.3 premier regard... premier contact.
2. Installation :
3. Le rendu :
4. Compatibilités :
To be continued...
C'est avec un immense plaisir que je me prête au jeu du reviewer d'équipement neo-retro pour XCommunity. Merci encore Zouzzz pour l'honneur que tu me fais!
J'éditerai au fur et à mesure de mes avancées. Vos remarques et corrections sont les bienvenues.
TEST : Pound HD link cable for SEGA Genesis
Le "HD link cable for SEGA Genesis" de Pound Technology est un équipement s'interfaçant sur le connecteur de sortie vidéo de votre megadrive/Genesis version 1, 2, et 3 compatible toutes régions, pour sortir un signal HDMI 720p.
L'nteret est de jouer à ses jeux rétro SEGA 16 bits sur un écran actuel avec connectique HDMI.
Le "HD link" upscale le signal RGB 240p de la megadrive en 720p. Le site de Pound l'explique, avec visuel comparatif à l'appui:
https://www.poundtechnology.com/genesis
0. Commande :
- Commande:
Tel un influenceur, le colis m'arrive tout cuit dans la boite au lettre sans aucun effort, Zouzzz ayant tout organisé en me postant l'équipement.
Le site affiche un prix de $29.99, auquel il faudra ajouter les frais de port (faire une simulation)
1. Unboxing :
1.1 Packaging
- Packaging:
Le packaging est très pro. Nous ne sommes ni dans la cours du homebrew, ni dans la décevante daube sino-chinoise bon marché, mais bel et bien dans la cours des pro.
La boite en carton est épaisse, le visuel, bien que sobre est très propre et moderne, avec une photo du HD link de haute qualité.
L'impression est nickel, le noir mat fait classe et les bords rouge donne du peps, encadrant la photo. Une boite qu'on a pas honte d'exposer dans la section accessoire neo-retro de sa gameroom à 13000€ le m².
La boite est scellée par une gommette translucide, petit detail qui raviera les sealedoman. J'ai osé le sacrilège en l’incisant.
1.2 Inside the box
- Inside the box:
La boite s'ouvre super facilement, bien que le couvercle soit robuste et tienne bien une fois fermé. Vous pouvez donner la boite à votre môme de 2 ans, le contenu ne giclera pas dans les premières 30 secondes.
Deux sachets s'offre à l'heureux acquéreur. Il n'y a ni notice, ni QR code. Le seul point d'entrée vers de l'assistance est le site internet de la marque au dos de la boite.
Le premier sachet contient le boitier principal du HD link (l'électronique), un adaptateur de sortie vidéo megadrive 1 vers megadrive 2, un USB type A vers micro-USB qui servira à alimenter le HD link (facultatif).
Le deuxième sachet contient un cable HDMI mâle-mâle.
1.3 premier regard... premier contact.
- premier regard:
Au premier regard, je suis super content et surpris par la qualité et la bonne longueur de câbles. Le boitier HD link a lui aussi l'air robuste et de bonne facture.
Les pinoches des connecteurs vidéo analogique respirent la qualité. ça me change des câbles AliExpress ou on pourrait s'ouvrir les veines avec les pinoches coupés à la hache (sans parler du tétanos ). Là les finitions sont toutes douces.
Les câbles ont une belle épaisseur, les connecteurs sont moulés sans économie de matière et sans traces de jonction. Même le cable USB-A <-> microUSB transpire la qualité.
2. Installation :
3. Le rendu :
4. Compatibilités :
To be continued...
Dernière édition par davlar le Dim 8 Sep 2019 - 23:04, édité 3 fois
davlar- Géant X
Re: [MD][TEST] Pound HD link cable
Super ! Merci pour ce début de review ! Par contre il me semble que le minimum en hdmi soit 480p ;-)
[edit] ça serait même le 480i :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
[edit] ça serait même le 480i :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
cyberxander- Géant X
Merci pour la correction cyberxander, sympa! J'édite.
davlar- Géant X
merci cool , j’attends la suite avec impatience
finalement c'est un produit pro , j imaginais un produit conçu par zouzz dans sa version alpha ou beta
finalement c'est un produit pro , j imaginais un produit conçu par zouzz dans sa version alpha ou beta
dc103chaos- Moyen X
davlar- Géant X
Hmmmm, pas cool ça. Je vais donner le lien par e-mail au responsable.
(excellent début de review en passant)
(excellent début de review en passant)
Pour le défaut de fonctionnement, je vais tirer des fils de mon connecteur vidéo de Megadrive vers le HD link, l connecteur est super dur à insérer.
J'ai fait mes test avec l'alimentation USB , le ”no signal” est bien envoyé par le HD link. Megadrive 50hz. Tu peux envoyer mon email perso, pas de souci.
Pour le défaut de fonctionnement, je vais tirer des fils de mon connecteur vidéo de Megadrive vers le HD link, l connecteur est super dur à insérer.
J'ai fait mes test avec l'alimentation USB , le ”no signal” est bien envoyé par le HD link. Megadrive 50hz. Tu peux envoyer mon email perso, pas de souci.
davlar- Géant X
J'ai donné le lien du topic, s'il veut réagir ou aider il pourra le faire directement ou par MP.
davlar- Géant X
Bon, j'ai fais un test de continuité, j'en suis à trouver des schéma et bien comprendre si les schémas representent le câble ou le connecteur.
Est-ce qu'un expert saurait me dire, s'il y a des différences de connectiques entre megadrive1 et genesis 1, ou entre megadrive2 et genesis2 ??
Image du net:
voici mes mesures de continuité sur le cable d'interface megadrive 1 (DIN 8 U) vers hdlink (mini-din 9). J'ai un défaut de continuité sur le +5v.
Et effectivement, le HDlink s'est alimenté (indication par led bleu sur le boiier) seulement quand j'ai branché l'USB. Le site indique qu'il est "préférable" d'alimenter par USB, je pense que mon cable à un souci, le +5v devrait être relié. Cependant, les autres signaux devraient suffire? Le +5v à un rôle de "chip enable"/d'activation du convertisseur de signal analogique->numérique?
Je dois trouver une megadrive 2 pour faire le test sans ce petit câble d'interface.
Est-ce qu'un expert saurait me dire, s'il y a des différences de connectiques entre megadrive1 et genesis 1, ou entre megadrive2 et genesis2 ??
Image du net:
voici mes mesures de continuité sur le cable d'interface megadrive 1 (DIN 8 U) vers hdlink (mini-din 9). J'ai un défaut de continuité sur le +5v.
Et effectivement, le HDlink s'est alimenté (indication par led bleu sur le boiier) seulement quand j'ai branché l'USB. Le site indique qu'il est "préférable" d'alimenter par USB, je pense que mon cable à un souci, le +5v devrait être relié. Cependant, les autres signaux devraient suffire? Le +5v à un rôle de "chip enable"/d'activation du convertisseur de signal analogique->numérique?
Je dois trouver une megadrive 2 pour faire le test sans ce petit câble d'interface.
davlar- Géant X
Un ami me prête une Megadrive 2 demain. Bientôt la suite de mes aventures.
davlar- Géant X
Arfff je t'en donne du taf :-( sache que c'est involontaire. Le responsable t'as contacté par e-mail ?
Pour la petite aventure, ça me permet de me bouger et de rencontrer du monde, c'est cool.
Et de ressortir la megadrive , j'ai gley lancer à essayer, et tänzer à poncer!
Pour la petite aventure, ça me permet de me bouger et de rencontrer du monde, c'est cool.
Et de ressortir la megadrive , j'ai gley lancer à essayer, et tänzer à poncer!
davlar- Géant X
Le hdlink fonctionne sur Megadrive 2, sans passer par le petit câble d'interface. Merci gnagnaa8 de neogeo-system.com pour le prêt !
Premier essai, je suis super déçu. Je ferai des photos et passerai du temps dans les réglages de la TV.
Vous verrez.
Premier essai, je suis super déçu. Je ferai des photos et passerai du temps dans les réglages de la TV.
Vous verrez.
davlar- Géant X
Vivement la suite du test.
Concernant la megadrive 1, je ne sais pas s'il y a un rapport mais je me rappel que le 32x n'était pas compatible avec les Megadrive 1 Fr. Il fallait obligatoirement un câble spécial (avec embout gris vendu avec le 32x en France) à brancher sur la sorti vidéo de la MD pour la raccorder au 32x.
C'était lié me semble-t-il au câblage RGB de nos consoles ou un truc du genre.
Si le problème est similaire, toutes les Megadrive 1 fr ne fonctionneront pas avec ce boitier HD.
Concernant la megadrive 1, je ne sais pas s'il y a un rapport mais je me rappel que le 32x n'était pas compatible avec les Megadrive 1 Fr. Il fallait obligatoirement un câble spécial (avec embout gris vendu avec le 32x en France) à brancher sur la sorti vidéo de la MD pour la raccorder au 32x.
C'était lié me semble-t-il au câblage RGB de nos consoles ou un truc du genre.
Si le problème est similaire, toutes les Megadrive 1 fr ne fonctionneront pas avec ce boitier HD.
Ha! Merci pour cette remarque, je n'ai pas réussi à me bloquer du temps pour faire de le test, je partagerai ton commentaire avec le distributeur si je suis contacté.
Moi aussi j'ai hâte de faire le test. Je finis mes travaux dans la chambre de ma fille, puis je me bloque une soirée, je suis en congés depuis ce weekend!
Désolé pour l'attente.
Moi aussi j'ai hâte de faire le test. Je finis mes travaux dans la chambre de ma fille, puis je me bloque une soirée, je suis en congés depuis ce weekend!
Désolé pour l'attente.
davlar- Géant X
Bonnes vacances et bon courage pour la fin de tes travaux. Tu vas avoir une fille toute heureuse.
Hello, j'ai ds news de Games Connection, le distributeur, j'ai posté une demande de support sur leur forum
http://pub7.bravenet.com/forum/static/show.php?usernum=554983811&frmid=11056&msgid=786391&cmd=show
J'ai l'impression qu'on peut s'assoir sur le HDlink + megadrive 1 PAL FR 50Hz.
@Spirale, tu avais carrément raison!
Je vais pouvoir tester seulement courant aout avec une megadrive 2 qu'on m'a sympathiquement prêté, je voudrais speeder les tests pour la rendre au plus tôt.
http://pub7.bravenet.com/forum/static/show.php?usernum=554983811&frmid=11056&msgid=786391&cmd=show
games connection a écrit:Feedback we have from Pound Tech is that the cables work fine on 60hz consoles and TVs but not on 50hz. This maybe explains why it works fine with one version of the console for you and not the other.
J'ai l'impression qu'on peut s'assoir sur le HDlink + megadrive 1 PAL FR 50Hz.
@Spirale, tu avais carrément raison!
Je vais pouvoir tester seulement courant aout avec une megadrive 2 qu'on m'a sympathiquement prêté, je voudrais speeder les tests pour la rendre au plus tôt.
Dernière édition par davlar le Ven 2 Aoû 2019 - 8:22, édité 1 fois
davlar- Géant X
Malheureusement ....
Les MD1 fr sont donc exclues.
Enfin je dis malheureusement, tout dépendra de la qualité du boitier HDlink.
Si ca trouve, on perdra pas grand chose.
Par contre, à espérer que ca ne se reproduise pas avec d'autres boitiers du même genre.
Les MD1 fr sont donc exclues.
Enfin je dis malheureusement, tout dépendra de la qualité du boitier HDlink.
Si ca trouve, on perdra pas grand chose.
Par contre, à espérer que ca ne se reproduise pas avec d'autres boitiers du même genre.
Hello,
J'ai fait mes tests.
Je mettrai à jour au fur et à mesure le premier post, j'ai pris pas mal de photo, je dois les trier, les uploader et raconter l'histoire qui va avec. Je ne divulgâche pas les résultats des tests et mes avis, en image ce sera au poil pour juger.
Désolé pour l'attente!
J'ai fait mes tests.
Je mettrai à jour au fur et à mesure le premier post, j'ai pris pas mal de photo, je dois les trier, les uploader et raconter l'histoire qui va avec. Je ne divulgâche pas les résultats des tests et mes avis, en image ce sera au poil pour juger.
Désolé pour l'attente!
davlar- Géant X
Prends ton temps, no stress, on est des coolos ici.