Vos coups de gueule sur la Neo Geo X
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos coups de gueule sur la Neo Geo X
Énormément de posts sont polluées par les "pas contents", cela plombe énormément l'ambiance du forum.
Certes la ngx n'est pas parfaite, mais bon...
A vous !
Certes la ngx n'est pas parfaite, mais bon...
A vous !
Dernière édition par JRbaka le Dim 30 Déc 2012 - 20:31, édité 1 fois
JRbaka- Grand X
Re: Vos coups de gueule sur la Neo Geo X
Les défauts et l'ambiance, je trouve l'amalgame un peu rapide. Faut pas non plus sombrer dans l'inverse et le brossage à tout va (je ne dis pas que c'est ce qui est fait hein)
Pour ma part 3 choses à modifier le plus vite pour que la console fasse un minimum sérieux par rapport à ce qui existe déjà (ne pas oublier que c'est de l'émulation et que c'est comparable avec ce qui existe déjà depuis des plombes !). C'est ici : http://x-community.1fr1.net/t219-appel-a-toute-la-communaute-neogeo
Pour ma part 3 choses à modifier le plus vite pour que la console fasse un minimum sérieux par rapport à ce qui existe déjà (ne pas oublier que c'est de l'émulation et que c'est comparable avec ce qui existe déjà depuis des plombes !). C'est ici : http://x-community.1fr1.net/t219-appel-a-toute-la-communaute-neogeo
Je surveille de près ce topic, si dérapage (insultes, non respect des membres...) quelque soit le côté ou parti pris, je savatte.
Pour info, la designation "rageux" est limite, une édition serait la bienvenue.
Merci de votre attention, soyons d'intelligents adultes.
Non bien sur, il faut rester objectif. Mais ce qui est soulant c'est le changement d'ambiance entre la verve (impatience) des fans que nous sommes pour une nouvelle machine (presque) SNK et la morosité exagéré qui régné maintenant sur plusieurs topicleatherface a écrit:Faut pas non plus sombrer dans l'inverse et le brossage à tout va (je ne dis pas que c'est ce qui est fait hein)
Entièrement d'accord !leatherface a écrit:Pour ma part 3 choses à modifier le plus vite pour que la console fasse un minimum sérieux par rapport à ce qui existe déjà (ne pas oublier que c'est de l'émulation et que c'est comparable avec ce qui existe déjà depuis des plombes !). C'est ici : http://x-community.1fr1.net/t219-appel-a-toute-la-communaute-neogeo
zouzzz a écrit:Je surveille de près ce topic, si dérapage (insultes, non respect des membres...) quelque soit le côté ou parti pris, je savatte.
Edit fait. Pas de soucis Zouzzz, la seule a ce faire insulté ici seras en l'occurence la ngx
JRbaka- Grand X
Insulter la console serait de mauvaise fois je pense la portable est agréable et au fond il ne lui manque pas grand chose pour être au top mais... Ces modifs seront-elles possibles ? Wait & see
Franchement je suis bien content de la portable en elle même (avec unibios razoola ce serait le top), bonne prise en main, belle finition et bon confort de jeu.
Par contre pour ce qui est du dock c'est nettement moins bien. Image dégueulasse malgré les réglages, clipsage de la portable galère et dangereux et stick moins précis que l'original.
Par contre pour ce qui est du dock c'est nettement moins bien. Image dégueulasse malgré les réglages, clipsage de la portable galère et dangereux et stick moins précis que l'original.
hellhammer21- Petit X
moi ce qui me saoule grave c'est l'image décalée aprés le reste c'est réparable (stick etc...) mais je comprends les raleurs parceque pour le prix
quand on nous pond un tel retard soit disant a cause du stick et qu'on se retrouve avec cette copie imparfaite. Alors ça sert a rien de se voiler la façe on s'est fait un peu avoir mais bon ça me fait avoir moins de srupules quand je joue a une rom dessus.
street hoopppppp
quand on nous pond un tel retard soit disant a cause du stick et qu'on se retrouve avec cette copie imparfaite. Alors ça sert a rien de se voiler la façe on s'est fait un peu avoir mais bon ça me fait avoir moins de srupules quand je joue a une rom dessus.
street hoopppppp
horn.c- Grand X
Tant qu'à faire j'aurais aimé une réedition de l'AES d'origine avec une sortie HDMI optimisée
hellhammer21- Petit X
Oui ou à la limite une AES "optimisée" pour éviter les grosses cartouches à l'avenir mais... pas de l'émulation.hellhammer21 a écrit:Tant qu'à faire j'aurais aimé une réedition de l'AES d'origine avec une sortie HDMI optimisée
Perso je préfère le fait que ce soit une nouvelle console même si c'est de l'émulation, c'est pas du 100% nostalgique et on peut espérer la sortie de jeux exclusifs.
Surjoueur- Moyen X
Je rêve d'une "AES 2" sur la base de la philosophie de l'ancienne mais avec de plus grandes capacitées techniques tout en restant dans le cadre de la 2D et de l'esprit SNK...
Un jour sur Kickstarter peut-être
Un jour sur Kickstarter peut-être
hellhammer21- Petit X
Un seul coup de gueule ,l'écran de la portable qui est vraiment très mauvais.
En 16/9 c'est catastrophique ,en 4/3 un peu mieux .
Enfin la portable je m'en cogne un peu.
Par contre bonne surprise de mon coté , après une désastreuse partie de Magician Lord (ils ont mutilé le jeu) en hdmi ,de bonnes sensations sont venues au stick ,KOF 95 par exemple.
En enchainant les jeux et parties ,je m'y retrouve ,je sortais tout ce que je voulais à KOF95 ,RB,Fatal Fury et meme AOF,et le déclic ça a été Super Sidekicks ,que j'ai en AES pourtant , aussi bon et pareilles sensations.
Le temps de se faire au rendu hdmi ,et ça a roulé,pas déçu au final .
En 16/9 c'est catastrophique ,en 4/3 un peu mieux .
Enfin la portable je m'en cogne un peu.
Par contre bonne surprise de mon coté , après une désastreuse partie de Magician Lord (ils ont mutilé le jeu) en hdmi ,de bonnes sensations sont venues au stick ,KOF 95 par exemple.
En enchainant les jeux et parties ,je m'y retrouve ,je sortais tout ce que je voulais à KOF95 ,RB,Fatal Fury et meme AOF,et le déclic ça a été Super Sidekicks ,que j'ai en AES pourtant , aussi bon et pareilles sensations.
Le temps de se faire au rendu hdmi ,et ça a roulé,pas déçu au final .
Tony Watt 77- Petit X
le vrai coup de gueule sera pour l'avenir si on pourra compter ou non du suivi de la console par SNK.....
Quand je vois des "grosses" portables (qui a dit la Vita ???) avoir un catalogue aussi peu etoffé apres pres d'un an bientot de vie il y a de quoi s'inquieter pour la NGX...
Quand je vois des "grosses" portables (qui a dit la Vita ???) avoir un catalogue aussi peu etoffé apres pres d'un an bientot de vie il y a de quoi s'inquieter pour la NGX...
xsander94- Moyen X
Salut xsander94,
Pas de multiposts stp.
Dernier message supprimé.
Merci de ta compréhension.
Pas de multiposts stp.
Dernier message supprimé.
Merci de ta compréhension.
pour ma part je suis satisfait de ma neo geo X,
Faut pas deconner les mecs! c'est qd meme signé SNK, une AES originale c'est qd meme dans les 250-300€ hein! et je parle meme pas des cartouches!!!
hier j ai tout deballé dans les regles avec un peu de frenesie lol bref c'est la 3 eme fois que je deballe une console SNk. (l'AES en 1995 et la NGCD en 1996)
C est vrai qu'en hdmi c est un peu degeulasse l'image donne un sorte de mauvais filtrage video, mais moi j ai encore une petite TV cathodique donc en composite ça le fait bien, je regrete l'absence de scanline...
Le dock s'ouvre au moindre choque pour ma part,
le stick neogeo est identique à l'originale en tres legerement moin precis mais sensation retrouver apres qq parties a KOF 95
Sinon pour la portable en elle meme je la trouve bien fini avec une impression de soliditée et une bonne prise en main, cependent l'ecran à un faible éclerage donc ne compter pas jouer sous le soleil...
le stick clik identique à celui de la neoCD, intuitif, nikel ( ça clique fort qd meme!)
Pour finir j'aimerai bien qu'ils sortent de nouvelles cartouches de jeux rapidement ou alors pouvoir utiliser un hack sans avoir besoin d'ouvrir la console, je pense qu avec une sd un peu modifié au niveau des pin ça pourrai lire, pis pouvoir utiliser le unibios de razoola et des rom convertis avec ConverterXrom, mais allez savoir si on va pouvoir utiliser une sd Multijeux.....
Sinon ENJOY à tous les SNK Fans
pour ma part je suis satisfait de ma neo geo X,
Faut pas deconner les mecs! c'est qd meme signé SNK, une AES originale c'est qd meme dans les 250-300€ hein! et je parle meme pas des cartouches!!!
hier j ai tout deballé dans les regles avec un peu de frenesie lol bref c'est la 3 eme fois que je deballe une console SNk. (l'AES en 1995 et la NGCD en 1996)
C est vrai qu'en hdmi c est un peu degeulasse l'image donne un sorte de mauvais filtrage video, mais moi j ai encore une petite TV cathodique donc en composite ça le fait bien, je regrete l'absence de scanline...
Le dock s'ouvre au moindre choque pour ma part,
le stick neogeo est identique à l'originale en tres legerement moin precis mais sensation retrouver apres qq parties a KOF 95
Sinon pour la portable en elle meme je la trouve bien fini avec une impression de soliditée et une bonne prise en main, cependent l'ecran à un faible éclerage donc ne compter pas jouer sous le soleil...
le stick clik identique à celui de la neoCD, intuitif, nikel ( ça clique fort qd meme!)
Pour finir j'aimerai bien qu'ils sortent de nouvelles cartouches de jeux rapidement ou alors pouvoir utiliser un hack sans avoir besoin d'ouvrir la console, je pense qu avec une sd un peu modifié au niveau des pin ça pourrai lire, pis pouvoir utiliser le unibios de razoola et des rom convertis avec ConverterXrom, mais allez savoir si on va pouvoir utiliser une sd Multijeux.....
Sinon ENJOY à tous les SNK Fans
gregmts- Petit X
Pour ma part le HDMI est pas "dégueulasse" du tout on vous a déja dit de faire les règlages qui s'imposent !!
Merci de donner les votres les gars.
JRbaka- Grand X
Pour moi, le top aurai etait d'avoir la possibilité de mettre un cable peritel en rgb, pour avoir le meme rendu qu'une neo aes sur un vieux cathodique, et le dock de la meme taille aussi, et une fausse cartouche qui se serai ouvert pour y mettre la portable, bref me reste plus qu'a trouver une vieille neo aes qui fonctionne plus et j'adapte le matos
pumbly- Petit X
Bientôt une section tuning ! bon courage à toi si t'es chaud à ce pointpumbly a écrit:Pour moi, le top aurai etait d'avoir la possibilité de mettre un cable peritel en rgb, pour avoir le meme rendu qu'une neo aes sur un vieux cathodique, et le dock de la meme taille aussi, et une fausse cartouche qui se serai ouvert pour y mettre la portable, bref me reste plus qu'a trouver une vieille neo aes qui fonctionne plus et j'adapte le matos
Je tenterai le coup plus tard lorsque j'aurai une coque de neo et un dock a depouiller, la mienne je la garde pour ma collection
pumbly- Petit X
Idem, en HDMI ça passe très bien !
Suffit de passer un peu de temps dans les réglages de la télé calmement.
Il y a déjà des topics (comme le rappel JRBaka) où on a mis des exemples de réglages, et on voit bien que c'est plus qu'acceptable...
Suffit de passer un peu de temps dans les réglages de la télé calmement.
Il y a déjà des topics (comme le rappel JRBaka) où on a mis des exemples de réglages, et on voit bien que c'est plus qu'acceptable...
JRbaka a écrit:papakuma a écrit:Pour ma part le HDMI est pas "dégueulasse" du tout on vous a déja dit de faire les règlages qui s'imposent !!
J'ai créer un post sur les réglages des LCD: http://x-community.1fr1.net/t265-recencement-de-vos-reglages-tv-lcd-ou-plasma-avec-photos
Et bien j'ai fait tous ces réglages a l'identique, c'est toujours aussi crade ( Sony LCD 52 pouces ).
Peut-être a cause de la taille de la dalle...le dock reste un gadget pour moi d'autant que la portable me satisfait totalement malgré quelques petits défauts.
hellhammer21- Petit X
hellhammer21 a écrit:JRbaka a écrit:papakuma a écrit:Pour ma part le HDMI est pas "dégueulasse" du tout on vous a déja dit de faire les règlages qui s'imposent !!
J'ai créer un post sur les réglages des LCD: http://x-community.1fr1.net/t265-recencement-de-vos-reglages-tv-lcd-ou-plasma-avec-photos
Et bien j'ai fait tous ces réglages a l'identique, c'est toujours aussi crade ( Sony LCD 52 pouces ).
Peut-être a cause de la taille de la dalle...le dock reste un gadget pour moi d'autant que la portable me satisfait totalement malgré quelques petits défauts.
Idem chez moi (un plasma 50 pouces Samsung), et chez un pote (plasma Panasonic 50 pouces), à partir d'une certaine taille ça devient vraiment dégueulasse, et le tearing bonus me fait piquer les yeux. Après, je suis quelqu'un qui est peut-être trop exigent au niveau de l'image aussi, un réglage "dégueux" chez l'un peut paraître "sympa" pour un autre.
Scavs- Petit X
J'ai testé sur une vieille TV cathodique 36 cm et le tearing a disparu. L'image n'est plus rognée mais la qualitée est tout de même un gros ton en dessous de l'AES (même si les 2 machines ne sont pas comparables).
hellhammer21- Petit X
Page 1 sur 2 • 1, 2