La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.
C-c de l'article disponible ici : https://www.dreamcast-news.com/2019/03/la-goutte-deau-et-adios-dreamcast-news.html
Blasé et fatigué pour des multiples raisons, j'ai décidé de mettre un terme à l'aventure Dreamcast-News.
Après huit années de beaux (bons ?) et loyaux services et plus de 1500 articles, reviews, exclusivités, entrevues... le site/blog ferme ses portes, plus aucun billet n'y sera publié.
Le forum reste ouvert et actif. Tous ceux qui souhaitent partager leur amour du retro-gaming, de la bidouille, de l'indépendant, de l'homebrew, du hack et de l'alternatif y sont évidement les bienvenus.
Je remercie tous les membres et followers qui ont fait vivre l'expérience Dreamcast-News.
Gros bisous sur la fesse gauche à vous tous (oui, même toi là-bas).
Blasé et fatigué pour des multiples raisons, j'ai décidé de mettre un terme à l'aventure Dreamcast-News.
Après huit années de beaux (bons ?) et loyaux services et plus de 1500 articles, reviews, exclusivités, entrevues... le site/blog ferme ses portes, plus aucun billet n'y sera publié.
Le forum reste ouvert et actif. Tous ceux qui souhaitent partager leur amour du retro-gaming, de la bidouille, de l'indépendant, de l'homebrew, du hack et de l'alternatif y sont évidement les bienvenus.
Je remercie tous les membres et followers qui ont fait vivre l'expérience Dreamcast-News.
Gros bisous sur la fesse gauche à vous tous (oui, même toi là-bas).
zouzzz, zuozzz, la zouzzzette
Dernière édition par zouzzz le Sam 23 Mar 2019 - 15:10, édité 1 fois
Trop triste comme nouvelle
Trop triste comme nouvelle
bomb78- Grand X
Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.
Je suis triste mais bonne continuation
tonma- Petit X
Mince, même pas le temps de me procurer une dreamcast que le blog ferme ses portes.... Tu parles de goutte d'eau Zouzzz, c'est suite à de critiques ou d'attaques que tu met la clé ssl sous la porte du serveur ?
Des embrouilles ?
Des embrouilles ?
davlar- Géant X
Oui je sais pas ça sent le clash, je sais pas avec qui et pourquoi mais dommage de lâcher l’affaire, après y a ptet plus l’envie mais j’y passais quasi tous les jours et je pense qu’in Doit être bien nombreux.. personne pour prendre la relève ?
bomb78- Grand X
J'espère que tu n'as pas de soucis perso, c'est la scène qui t'as fait des sales coups ?
davlar- Géant X
Adios, et dommage.
Merci pour tout le travail réalisé durant ces années. Le site restera accessible à coté du forum ?
Merci pour tout le travail réalisé durant ces années. Le site restera accessible à coté du forum ?
dvallet- Petit X
Vraiment dommage.
Quand je voulais des nouvelles sur la Dreamcast, je passais toujours sur Dreamcast-news.
Quand je voulais des nouvelles sur la Dreamcast, je passais toujours sur Dreamcast-news.
Merci pour vos petits mots, c'est sympa !
Le site restera accessible sous http://www.dreamcast-news.com et http://www.dreamcast-news.blogspot.com pas de problème
Je ne préciserai pas ce qu'est la "petite goutte" car elle est vraiment ridicule, comme son nom l'indique elle est "petite".
Mais malheureusement le verre était déjà bien trop plein. C'est la vie.
Le site restera accessible sous http://www.dreamcast-news.com et http://www.dreamcast-news.blogspot.com pas de problème
Je ne préciserai pas ce qu'est la "petite goutte" car elle est vraiment ridicule, comme son nom l'indique elle est "petite".
Mais malheureusement le verre était déjà bien trop plein. C'est la vie.
Je ne suivais pas particulièrement le site en lui même et avait accès aux news en CC grâce au forum X-Community.
C'est bien entendu avec tristesse que j'apprend cette mauvaise nouvelle mais je me doute bien que la "petite goutte" n'est au final que le cumul de plusieurs autres...âpres autant de temps passé..
Quelque soient tes raisons, et sans te connaitre personnellement je suis sur que tu as raison et je trouve que tu fais un travail remarquable dans tous les cas et ce quel que ce soit le sujet (On l'a vu récemment avec le travail monstrueux que tu as réalisé sur Kraut Buster!! ou sur le hardware Neo Octo Combo!!)
J'espère que cela n'affectera en rien ce que tu es et qui tu es et je continuerais de mon côté de suivre ton travail tant que celui-ci existera sur le net.
Un GRAND Merci à toi Zouzzz pour tout ce que tu as fait, ce que tu fais, ainsi que ce que tu feras pour la community!!
Gros Bizous.
Bien Amicalement.
Neslou.
Je ne suivais pas particulièrement le site en lui même et avait accès aux news en CC grâce au forum X-Community.
C'est bien entendu avec tristesse que j'apprend cette mauvaise nouvelle mais je me doute bien que la "petite goutte" n'est au final que le cumul de plusieurs autres...âpres autant de temps passé..
Quelque soient tes raisons, et sans te connaitre personnellement je suis sur que tu as raison et je trouve que tu fais un travail remarquable dans tous les cas et ce quel que ce soit le sujet (On l'a vu récemment avec le travail monstrueux que tu as réalisé sur Kraut Buster!! ou sur le hardware Neo Octo Combo!!)
J'espère que cela n'affectera en rien ce que tu es et qui tu es et je continuerais de mon côté de suivre ton travail tant que celui-ci existera sur le net.
Un GRAND Merci à toi Zouzzz pour tout ce que tu as fait, ce que tu fais, ainsi que ce que tu feras pour la community!!
Gros Bizous.
Bien Amicalement.
Neslou.
Au lieu de m'inquiéter je rejoins Neslou, merci Zouzzz pour tout ton travail sur dreamcast-news,
Je n'ai pas d'inquiétude sur ta présence sur la scène retro et tes idées de ouf !
Au revoir dreamcast-news, bonjour au Zouzzz libre !
Je n'ai pas d'inquiétude sur ta présence sur la scène retro et tes idées de ouf !
Au revoir dreamcast-news, bonjour au Zouzzz libre !
davlar- Géant X
Hello, je suis attristé par cette nouvelle car c’était le meilleur site de la scène DC, mais je suis heureux que le forum continue car c'est un des derniers bastions de la scène retro non gangréné par la mauvaise ambiance (en tout cas vu de l’extérieur). Donc un gros merci à toi Zouzzz pour tout le travail abattu pendant ces nombreuses années :-)
cyberxander- Géant X
Salut,
Je me log rarement sur le forum que je lis en sous marin.
Le site est ma seule source d'information sur la Dreamcast, et j'y passe au moins deux fois par semaine.
C'est dommage que cela s'arrête mais Merci pour ces 8 années.
Tiki
Je me log rarement sur le forum que je lis en sous marin.
Le site est ma seule source d'information sur la Dreamcast, et j'y passe au moins deux fois par semaine.
C'est dommage que cela s'arrête mais Merci pour ces 8 années.
Tiki
Tiki10- Petit X
Ouais c’est vrai qu’en news DC y a pas grand chose et même junkyard devient moribond..
Je ne pense pas que le forum survive perso, ce qui le faisait tenir c’est justement les news que l’on commente
Je ne pense pas que le forum survive perso, ce qui le faisait tenir c’est justement les news que l’on commente
bomb78- Grand X
T'es très pessimiste dis donc toi ^^.bomb78 a écrit:Ouais c’est vrai qu’en news DC y a pas grand chose et même junkyard devient moribond..
Le forum n'est que très peu utilisé / commenté, les réseaux-sociaux sont à la mode, mais pour faire un tutoriel complet ou un vraie review écrite rien de mieux qu'un forum (ou un site) .
Le forum continuera de vivre comme il l'a toujours fait : 0 à 10 posts par jour, ce n'est pas un GROS forum et ne le sera sans doute jamais. (ce n'était pas mon/son ambition).
Non zouzz c’est juste que de manière générale les forums c’est un peu dépassé et comme tu dis supplanté par les réseaux sociaux que je n’utilise pas du tout et que ce qui m’y faisait venir c’est justement la publication de news.
Qui vivra verra, mais je sais par expérience personnelle, déjà que j’y étais pas souvent sur le forum, que j’y viendrai encore moins.
On s’en remettra hein
Qui vivra verra, mais je sais par expérience personnelle, déjà que j’y étais pas souvent sur le forum, que j’y viendrai encore moins.
On s’en remettra hein
bomb78- Grand X
Voilà une bien triste nouvelle. Je venais quotidiennement pour être au courant de l'actualité de la Dame blanche.
Ce fut un beau voyage, merci pour ton implication et ton accessibilité.
Ce fut un beau voyage, merci pour ton implication et ton accessibilité.
corrigo- Petit X
Merci pour vos messages ça me touche.
Et vive le forum
Et vive le forum
ah ben merde alors ! Merci pour tout ZouzZz. je venais un peu moins souvent ces derniers temps, car l'actu est pas folichon sur Dreamcast.
Trop de déceptions.
C'est cool que le forum reste ouvert par contre !
on reste tous en contact donc.
Trop de déceptions.
C'est cool que le forum reste ouvert par contre !
on reste tous en contact donc.
Pad'Lézard- Grand X
une bien triste nouvelle
bonne continuation!
bonne continuation!
maxmoum24- Petit X
Merci pour ton site dreamcast news evidemment, et un merci aussi plus personnel pour m'avoir donné un peu de visibilité et de me permettre de profiter de ma dreamcast au dela du simple plaisir d'y jouer ! (Dreampi, la chaine youtube ect...) Un grand bravo pour ces années et on reste en contact sur le forum (pareil avec tous les autres).
Quand je relis tous ces messages, la première chose qui me saute aux yeux, c'est la gratitude des gens à laquelle je voudrai rajouter la mienne.
Merci pour tout ce travail qui m'a permis de découvrir tout ce qui se faisait sur dreamcast grâce aux fans, c'est la news resident evil code veronica X sur dreamcast relayé par jeuxvideo.com qui m'a plongé dans le bain :-D
Je te trouve un peu dur avec le "dead" si le forum arrive à vivre sans le blog, en postant des actus sur des nouveaux sujets (je ne sais pas si tu comptes le faire) ou par les participants alors pour moi dreamcast news n'est pas mort mais en mutation.
Je ne sais pas s'il est possible de renommer le forum avec dreamcast dedans, ce serait une dernière passation de pouvoir. Mais après le forum est quand même plus large donc à voir.
Ca doit être beaucoup de boulot en plus de twitter et facebook, je comprends ton arrêt même si je n'en connais pas les raisons.
au plaisir de te retrouver "apaisé" sur le forum et encore merci :-)
Merci pour tout ce travail qui m'a permis de découvrir tout ce qui se faisait sur dreamcast grâce aux fans, c'est la news resident evil code veronica X sur dreamcast relayé par jeuxvideo.com qui m'a plongé dans le bain :-D
Je te trouve un peu dur avec le "dead" si le forum arrive à vivre sans le blog, en postant des actus sur des nouveaux sujets (je ne sais pas si tu comptes le faire) ou par les participants alors pour moi dreamcast news n'est pas mort mais en mutation.
Je ne sais pas s'il est possible de renommer le forum avec dreamcast dedans, ce serait une dernière passation de pouvoir. Mais après le forum est quand même plus large donc à voir.
Ca doit être beaucoup de boulot en plus de twitter et facebook, je comprends ton arrêt même si je n'en connais pas les raisons.
au plaisir de te retrouver "apaisé" sur le forum et encore merci :-)
fafadou- Newseur DC
Je suis vraiment triste aujourd'hui...
Voilà une bien triste nouvelle mais je peux comprendre ta décision .
Toutes les choses changent un jour ou l'autre c'est la vie.
En tout cas merci pour tout le travail que tu as déjà accompli !!
Perso ce forum fait partie de mon TOP 3 donc merci de le laisser actif !!
J'espère que tu passeras quelque fois sur le forum pour dire bonjour camarade !!
Jack Oneil
Voilà une bien triste nouvelle mais je peux comprendre ta décision .
Toutes les choses changent un jour ou l'autre c'est la vie.
En tout cas merci pour tout le travail que tu as déjà accompli !!
Perso ce forum fait partie de mon TOP 3 donc merci de le laisser actif !!
J'espère que tu passeras quelque fois sur le forum pour dire bonjour camarade !!
Jack Oneil
jack oneil- Moyen X
Bon j’imagine que vous vous êtes pas passé le mot hein mais même dreamcast junkyard c’est mort, on dirait bien que le gars Tom qui était très actif a quitté le navire, les deux sources que je consultais le plus
bomb78- Grand X
Page 1 sur 2 • 1, 2