DreamSDK, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1 • Partagez
DreamSDK, les différentes news
C-c de l'article disponible sur le site à cette adresse : https://www.dreamcast-news.com/2018/11/dreamsdk-r1-libere.html
Sizious propose son nouvel environnement prêt à l'emploi pour le développement sur Dreamcast depuis Windows.
Quelques jours après nous avoir offert les sources de ses applications pour la console spiralée (lire ici), Sizious délivre un tout nouvel outil pour les développeurs : DreamSDK.
Il s'agit d'un environnement très différent des packages antérieurs publiés de ce type. Simple et rapide d'installation, toutes les chaînes d'outils requises sont déjà prédéfinies et prêtes à l'emploi.
Grâce à l'environnement MinGW / MSYS l'espace utilisé sur le disque est minimal.
Configurable et évolutif, l'outil DreamSDK Manager inclus dans le pack permet de gérer très facilement ses différents composants.
Enfin l'auteur indique que DreamSDK est respectueux des normes en étant 100% conforme à la documentation de KallistiOS.
Si vous souhaitez installer ce tout nouvel environnement dirigez-vous sur le site officiel donné en fin d'article et suivez les instructions.
Source : twitter.com/sizious
Site officiel : dreamsdk.sizious.com
Sizious propose son nouvel environnement prêt à l'emploi pour le développement sur Dreamcast depuis Windows.
Quelques jours après nous avoir offert les sources de ses applications pour la console spiralée (lire ici), Sizious délivre un tout nouvel outil pour les développeurs : DreamSDK.
Il s'agit d'un environnement très différent des packages antérieurs publiés de ce type. Simple et rapide d'installation, toutes les chaînes d'outils requises sont déjà prédéfinies et prêtes à l'emploi.
Grâce à l'environnement MinGW / MSYS l'espace utilisé sur le disque est minimal.
Configurable et évolutif, l'outil DreamSDK Manager inclus dans le pack permet de gérer très facilement ses différents composants.
Enfin l'auteur indique que DreamSDK est respectueux des normes en étant 100% conforme à la documentation de KallistiOS.
Si vous souhaitez installer ce tout nouvel environnement dirigez-vous sur le site officiel donné en fin d'article et suivez les instructions.
Source : twitter.com/sizious
Site officiel : dreamsdk.sizious.com
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: DreamSDK, les différentes news
C-c de la news disponible sur le site à cette adresse :
Sizious propose une mise à jour de son outil prêt à l'emploi pour le développement sur Dreamcast depuis Windows.
DreamSDK est un environnement très différent des packages antérieurs publiés de ce type. Simple et rapide d'installation, toutes les chaînes d'outils requises sont déjà prédéfinies et prêtes à l'emploi.
Grâce à l'environnement MinGW / MSYS l'espace utilisé sur le disque est minimal.
Configurable et évolutif, l'outil DreamSDK Manager inclus dans le pack permet de gérer très facilement ses différents composants.
Enfin l'auteur indique que DreamSDK est respectueux des normes en étant 100% conforme à la documentation de KallistiOS.
Citation du développeur sur les améliorations et ajouts de cette nouvelle version :
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le lien officiel dreamsdk.org.
Téléchargement : DreamSDK-R2
Source : twitter.com/sizious / dcemulation.org
Sizious propose une mise à jour de son outil prêt à l'emploi pour le développement sur Dreamcast depuis Windows.
DreamSDK est un environnement très différent des packages antérieurs publiés de ce type. Simple et rapide d'installation, toutes les chaînes d'outils requises sont déjà prédéfinies et prêtes à l'emploi.
Grâce à l'environnement MinGW / MSYS l'espace utilisé sur le disque est minimal.
Configurable et évolutif, l'outil DreamSDK Manager inclus dans le pack permet de gérer très facilement ses différents composants.
Enfin l'auteur indique que DreamSDK est respectueux des normes en étant 100% conforme à la documentation de KallistiOS.
Citation du développeur sur les améliorations et ajouts de cette nouvelle version :
A lot of improvements and changes are included in this release, like:
- Full Code::Blocks IDE integration, including debugging on the real hardware, directly from the IDE!
- DreamSDK Manager was redesigned and improved a lot.
- A lot of new tools are included now, like makedisc, allowing you to create CD releases of your programs.
- The Help content was improved a lot and it's now available online (and of course, it's still available in the package too).
- A lot of other things that you will find out by yourself!
For those who don't know what is DreamSDK, it's a package which contains everything you need to develop for the Sega Dreamcast video game console on Microsoft Windows. This isn't a ready-to-use high level framework like Unity, it's a low-level SDK which is based on KallistiOS (KOS). So you'll need to learn Dreamcast programming with KOS and learn C/C++ programming languages.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le lien officiel dreamsdk.org.
Téléchargement : DreamSDK-R2
Source : twitter.com/sizious / dcemulation.org
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: DreamSDK, les différentes news
Est-ce qu'il y en a qui ont installé DreamSDK ?
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: DreamSDK, les différentes news
Je l'avais installé il y a quelques mois/années pour le fun. L'installation s'était bien passée.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: DreamSDK, les différentes news
L'installation s'est bien passée aussi pour moi. La compilation se fait et je me retrouve avec un .elf mais je ne sais pas quoi en faire. NullDC n'en veut pas. Je suis à la recherche d'infos. Je vais regarder l'épisode 18 de jeu développe de M Louvet. Il parait qu'il y a des infos à ce sujet.
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: DreamSDK, les différentes news
C'est super que tu t'y lances :-)
Tiens nous au courant si tu arrives à en tirer quelque chose, c'est vraiment pas évident.
Tiens nous au courant si tu arrives à en tirer quelque chose, c'est vraiment pas évident.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: DreamSDK, les différentes news
Merci
Pour l'instant j'ai réussi à passer mon .elf en .bin
Je vais essayer de le passer en .cdi
Mais c'est galère s'il faut faire toutes ces manips pour juste tester une petite modif du code avec émulateur.
Comme j'ai un BBA, je vais plutôt me documenter pour l'utiliser, il parait que c'est la meilleur méthode.
Sinon si j'arrive à faire apparaitre un hello world par la DC, je vais d'abord essayer de porter le niveau 1 de OdP (L'Odyssée de Pluck) comme je l'avais fait sur GB pour m'entrainer. Et puis après on verra...
Par l'instant je dois déjà arriver à envoyer le programme à la DC.
Pour l'instant j'ai réussi à passer mon .elf en .bin
Je vais essayer de le passer en .cdi
Mais c'est galère s'il faut faire toutes ces manips pour juste tester une petite modif du code avec émulateur.
Comme j'ai un BBA, je vais plutôt me documenter pour l'utiliser, il parait que c'est la meilleur méthode.
Sinon si j'arrive à faire apparaitre un hello world par la DC, je vais d'abord essayer de porter le niveau 1 de OdP (L'Odyssée de Pluck) comme je l'avais fait sur GB pour m'entrainer. Et puis après on verra...
Par l'instant je dois déjà arriver à envoyer le programme à la DC.
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: DreamSDK, les différentes news
Je dois avoir un Coder Cable si tu veux, je veux bien te le prêter si tu souhaites, /!\ c'est du port série.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: DreamSDK, les différentes news
Ah super Zouzzz ! Pourquoi pas.
Je vais déjà essayer avec le BBA et si j'y arrive pas alors pourquoi pas essayer avec le coder cable. Je te redirais.
En tout cas, merci pour la proposition de prêt.
Je vais déjà essayer avec le BBA et si j'y arrive pas alors pourquoi pas essayer avec le coder cable. Je te redirais.
En tout cas, merci pour la proposition de prêt.
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: DreamSDK, les différentes news
Je regarde si je retrouve et te MP.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: DreamSDK, les différentes news
Je progresse. Enfin j'espère...
J'arrive à faire communiquer codeblocks avec la DC. En effet, du coté DC, je lance DC tool IP, coté PC je fais le programme hello world.
Je lance la compilation et le mode debug. DC tool IP détecte mais là problème, je me retrouve avec un écran noir.
Je pensais qu'avec un printf, j'aurai quelque chose qui s'affiche à l'écran mais en fait non. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Je ferai d'autre essai plus tard, du genre afficher une image.
Par contre la seule façon d'en arriver là, c'est de relier le PC et la DC en direct.
J'ai d'abord essayé en passant par un switch, mais impossible pour DC tool IP de détecter quoi que ce soit. N'ayant pas de câble croisé, c'est pour ça que j'avais essayé cette méthode.
Comme ça ne fonctionnait pas en passant par le switch, j'ai quand même essayé avec un câble droit en direct et là la communication a réussi. alléluia.
J'arrive à faire communiquer codeblocks avec la DC. En effet, du coté DC, je lance DC tool IP, coté PC je fais le programme hello world.
Je lance la compilation et le mode debug. DC tool IP détecte mais là problème, je me retrouve avec un écran noir.
Je pensais qu'avec un printf, j'aurai quelque chose qui s'affiche à l'écran mais en fait non. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Je ferai d'autre essai plus tard, du genre afficher une image.
Par contre la seule façon d'en arriver là, c'est de relier le PC et la DC en direct.
J'ai d'abord essayé en passant par un switch, mais impossible pour DC tool IP de détecter quoi que ce soit. N'ayant pas de câble croisé, c'est pour ça que j'avais essayé cette méthode.
Comme ça ne fonctionnait pas en passant par le switch, j'ai quand même essayé avec un câble droit en direct et là la communication a réussi. alléluia.
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: DreamSDK, les différentes news
Tu as suivi la vidéo de oldschool is beautifu" pour le "hello world".
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: DreamSDK, les différentes news
J'en avais l'intention mais en voulant essayer de nouveau ce soir, ce que j'avais réussi à faire hier ne fonctionne plus. Impossible de faire communiquer PC et DC. Je n'ai pourtant absolument rien touché. C'est incompréhensible...
Ca dépasse les capacités de mon petit cerveau et comme je n'aurai plus de temps à consacrer à du paramétrage pendant les semaines qui viennent je vais mettre tout ça de côté. Tant pis
Ca dépasse les capacités de mon petit cerveau et comme je n'aurai plus de temps à consacrer à du paramétrage pendant les semaines qui viennent je vais mettre tout ça de côté. Tant pis
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: DreamSDK, les différentes news
Ouais c'est vraiment pas évident...
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Sujets similaires
» Les DLC, les différentes news
» Dreamshell, les différentes news
» GDmenu, les différentes news
» Neo XYX, les différentes news
» PokeMini, les différentes news
» Dreamshell, les différentes news
» GDmenu, les différentes news
» Neo XYX, les différentes news
» PokeMini, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Général Dreamcast
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 11 Nov 2024 - 18:19 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou
» Shadows Gangs, les différentes news
Lun 8 Avr 2024 - 23:35 par cyberxander
» [MVS / AES] Knight's Chance
Sam 23 Mar 2024 - 14:11 par davlar