Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Emulateur Neogeo sur PC/Mac: vous utilisez lequel ?
Ok, j'ai fait tout ca sauf le Verticalsync que j'avais pas vu ^^
Viens de me faire une partie de Sunset Riders et Ultimate 11 + un petit captain america and avengers !!!
Nostalgie quand tunous tiens
Merci encore
Viens de me faire une partie de Sunset Riders et Ultimate 11 + un petit captain america and avengers !!!
Merci encore
L'option Wait for Vertical Sync se trouve dans le même onglet que là où tu as mis les scanlines, c'est à dire Advanced, plus vers le haut à gaucheAbaShanti a écrit:Ok, j'ai fait tout ca sauf le Verticalsync que j'avais pas vu ^^
Merci encore
Mame OS X, plutôt pas mal...
De toute façon, il y a autre chose pour l'arcade sur Mac?
yannseulement- Petit X
yannseulement a écrit:Mame OS X, plutôt pas mal...
J'utilise le même Il y avait dans le temps GeoMame, mais plus supporté depuis le passage en Intel. Il était sympa car très léger et dédié au jeux Neogeo. Sinon tu peux aussi tester SDLMAME qui est toujours mis à jour et suis les release du projet MAME.
rhuax- Petit X
yo les gens,
Vu que ma X est vendue et que finalement mon slot consolisé sera un mac mini+ mame OSX + 2 sticks X (ah le plaisir des versions non censurées dans son salon...), je me demandais comment faire pour profiter des tout derniers jeux dispos ??
A savoir : SF3 third strike, KOF 11 ou 13 et metal slug 6 (le vrai pas le bootleg).
Je sais que ces jeux tournent sur d'autres machines que la neo et qu'il faut donc mettre les bios correspondants dans le rep roms.
Pour SF3 third strike en c'est OK (en atomiswave ou naomi je sais plus) sauf qu'il rame à bloc.
En revanche :
- KOF 11 ou 13 et metal slug 6 sont pas dispos dans la liste mameOSX donc pas possible d'etre lancés.
Pour des raisons d'OS, j'ai pas essayer SDL Mame, est ce qu'il pourrait faire tourner tout ça ?? Si c'est pas le cas comment faut il s'y prendre ?
Vu que ma X est vendue et que finalement mon slot consolisé sera un mac mini+ mame OSX + 2 sticks X (ah le plaisir des versions non censurées dans son salon...), je me demandais comment faire pour profiter des tout derniers jeux dispos ??
A savoir : SF3 third strike, KOF 11 ou 13 et metal slug 6 (le vrai pas le bootleg).
Je sais que ces jeux tournent sur d'autres machines que la neo et qu'il faut donc mettre les bios correspondants dans le rep roms.
Pour SF3 third strike en c'est OK (en atomiswave ou naomi je sais plus) sauf qu'il rame à bloc.
En revanche :
- KOF 11 ou 13 et metal slug 6 sont pas dispos dans la liste mameOSX donc pas possible d'etre lancés.
Pour des raisons d'OS, j'ai pas essayer SDL Mame, est ce qu'il pourrait faire tourner tout ça ?? Si c'est pas le cas comment faut il s'y prendre ?
fredsaag- Petit X
Alors, Je pense que tu va être obligé de passer sur SDL MAME. En effet, il est version 0.147 et je sais que MetalSlug 6 est dispo dessus. Mame OSX n'est plus mis à jour, c'est le souci en fait.. Donc il n’intégrera pas les derniers jeux. Tu va donc être obligé de passer sur SDLMAME...
Pourquoi tu dis que pour des raisons d'OS tu n'as pas essayé SDLMAME?
rhuax- Petit X
de mon coté j'utilise Final Burn Alpha version 3.04 peu d'options mais ça fonctionne pas mal
Ps : pour un meilleur rendu de l'image faire un clique droit ouvrir dans un nouvel onglet et jouer avec le zoom sous l'explorateur internet que vous utilisez sinon les scanlines ne s'afficheront pas bien.
Ps : pour un meilleur rendu de l'image faire un clique droit ouvrir dans un nouvel onglet et jouer avec le zoom sous l'explorateur internet que vous utilisez sinon les scanlines ne s'afficheront pas bien.
Dernière édition par kibagami le Dim 13 Jan 2013 - 16:02, édité 3 fois
kibagami- Moyen X
rhuax a écrit:
Merci pour le retour, j essayerais sdlmame, j avais cru comprendre que ca marchait que sur 10.6 et mon mini n a que le 10.5. C 1 duo 2ghz 4go ram.. Ca va suffir pour les dernier kof ça ??
Et sinon mettre l unibios dans mame osx c est possible ou pas ? G pas test mais sur certain forum ils disent que ca marche pas
fredsaag- Petit X
rhuax a écrit:Alors, Je pense que tu va être obligé de passer sur SDL MAME. En effet, il est version 0.147 et je sais que MetalSlug 6 est dispo dessus
Attention, il s'agit pas du vrai Metal Slug 6 mais d'une version Bootleg (modifié) du 3 !
En effet Metal Slug 6 n'ai jamais sortis sur Neo geo mais sur Atomiswave (émulateur Démul, marche tres bien)
JRbaka- Grand X
JRbaka a écrit:Attention, il s'agit pas du vrai Metal Slug 6 mais d'une version Bootleg (modifié) du 3 !
En effet Metal Slug 6 n'ai jamais sortis sur Neo geo mais sur Atomiswave (émulateur Démul, marche tres bien)
Autant pour moi... J'avais cru voir que c'était le 6. Merci pour l'info
Par contre fredsaag tu as raison ce n'est que à partir du 10.6 pour SDLMAME. Je ne me souvenais pas de ta version d'OS....
rhuax- Petit X
Dommage pour sdl meme alors.
Et pour l unibios avec mame osx ,Possible ou pas ? Certain site parle de "mame ui", je comprends pas bien si c est un addon ou une version de mame a part entiere. Avec ca apparement on peut choisir le bios pour chaque jeu.
Et pour l unibios avec mame osx ,Possible ou pas ? Certain site parle de "mame ui", je comprends pas bien si c est un addon ou une version de mame a part entiere. Avec ca apparement on peut choisir le bios pour chaque jeu.
fredsaag- Petit X
Mame ui je pense que c'est une interface graphique pour mame (donc un mame)
Pour ma part je jouais sur winkawaks euh ya des réglages (mon coté puriste n'est pas si poussé)
Pour ma part je jouais sur winkawaks euh ya des réglages (mon coté puriste n'est pas si poussé)
En regardant de plus pres le bios(le fichier neo geo.zip) qui est utilise dans mon mameosx, je constate apres dezippage qu il contient deja de multiple verion de l unibios.
J en conclus que si on ne passe pas par l interface classique de l unibios au lancement des jeux, celui ci est tout de meme installé. Ca expliquerait toutes les options de censure , freeplay et parfois autofire selectionnables.
En revanche je ne trouve nul part l option permettant de switcher entre mvs et aes ce qui aurait ete bien pratique pour faire les trainings de kof
EDIT : pour pouvoir jouer aux jeux en version AES; il faut copié coller 1 fichier cheats.zip. ceci active de nombreuse options et permet de switché entre AES et MVS. A moi les trainings de KOF !!
J en conclus que si on ne passe pas par l interface classique de l unibios au lancement des jeux, celui ci est tout de meme installé. Ca expliquerait toutes les options de censure , freeplay et parfois autofire selectionnables.
En revanche je ne trouve nul part l option permettant de switcher entre mvs et aes ce qui aurait ete bien pratique pour faire les trainings de kof
EDIT : pour pouvoir jouer aux jeux en version AES; il faut copié coller 1 fichier cheats.zip. ceci active de nombreuse options et permet de switché entre AES et MVS. A moi les trainings de KOF !!
fredsaag- Petit X
Salut,
avant d'acheter la neo geo X, j'avoue que je faisais tourné un programme sur pc qui s'appelait : Romstation ;
Ce qui est bien c'est que tout les titres sont archivés, et que ça tourne très bien pour pas mal de consoles.
Cela étant dit, je suis obligé de rappeler que c'est quand même mieux de posséder les originaux :p
avant d'acheter la neo geo X, j'avoue que je faisais tourné un programme sur pc qui s'appelait : Romstation ;
Ce qui est bien c'est que tout les titres sont archivés, et que ça tourne très bien pour pas mal de consoles.
Cela étant dit, je suis obligé de rappeler que c'est quand même mieux de posséder les originaux :p
Zio- Petit X
J'utilise Nebula avec scanlines. Mais le plus souvent je joue sur mon slot MVS consolisé branché à un bon vieux CRT en péritel RGB
Page 2 sur 2 • 1, 2