[SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
X-C :: Jeux-vidéo :: Nintendo
Page 1 sur 1 • Partagez
[SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
Newsé ici : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2018/04/kaizou-choujin-shubibinman-zero-la.html
La review subira quelques changements (orthographiques, précisions...) dans les heures et jours qui viennent.
Je vous propose ma nouvelle review de jeu Super Nintendo / Super Famicom.
Historique - patrimoine - description :
Le scénario :
Matos du test :
La review subira quelques changements (orthographiques, précisions...) dans les heures et jours qui viennent.
Je vous propose ma nouvelle review de jeu Super Nintendo / Super Famicom.
BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
Historique - patrimoine - description :
- Spoiler:
- Dans le milieu des années 90 un nouvel hardware nommé Satellaview sortait sur l'archipel nippon. Ce périphérique était une extension de la Super Famicom qui se plaçait sous la console, il permettait de télécharger des jeux via satellite. Parmi eux nous pouvons noter BS F-Zero 2, BS Zelda no Densetsu ou encore BS Wario.
image wikipédia
BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero (ou BS Kaizou Tyoujin Shubibinman Zero ou encore BS Kaizou Choujin Schbibinman Zero), BS pour Broadcast Satellite, est l'un des jeux proposés au téléchargement via le Satellaview.
Il sort en 1997, il s'agit du quatrième et dernier opus de la série des Shubibinman. Ce sera le seul et unique épisode de la série à être sorti sur console Nintendo, tous les autres ont été publiés sur NEC PC Engine.
Le jeu est développé par Masaya Games et édité par NCS en 1997 et par Columbus Circle en 2017 pour cette première version physique, les trois entreprises sont des groupes japonais.
BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero que je nommerai maintenant BS KSZ, est un beat-'em-up à défilement latéral (gauche vers droite) dans un univers fantastico-comique.
Le jeu est disponible sur quelques rares sites en ligne tel que amazon. Je conseillerai de le prendre sur eBay où les prix sont nettement moins élevés qu'en boutiques spécialisées. Comptez entre 45 et 65€ ports compris.
Le scénario :
- Spoiler:
- En mode solo, Raita Shubibinman sera le héro que vous dirigerez, un combattant de rue. Si vous jouez à deux le second joueur incarnera Izuki, une guerrière maniant l'épee. Votre but est d’empêcher la Team BB de prendre la main sur la ville et ensuite le monde entier.
Votre personnage peut envoyer des boules d'énergie, style hadoken, des puissants uppercuts "Shoryuken" ou de coups d'épée.
Vous devrez battre de nombreux ennemis, mini-boss et boss divers tout au long des 6 niveaux répartis en différentes sections.
Matos du test :
- Spoiler:
- Pour ce test j'ai principalement utilisé une Super Famicom (NTSC Jap - 60 Hz) connectée à un X-RGB 2 sur écran plasma 4/3 40" Pioneer 402.
J'ai aussi testé le jeu sur Super Nintendo NES (européenne PAL donc) sur écran Sony Trinitron 25".
Les captures sont réalisées sur la console japonaise couplée à un XCapture-1 de chez Micomsoft.
Dernière édition par zouzzz le Mer 25 Avr 2018 - 18:43, édité 4 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
------------------------------------------
------------------------------------------
TEST
------------------------------------------
------------------------------------------
------------------------------------------
TEST
------------------------------------------
------------------------------------------
Le package :
- Spoiler:
- Le jeu est arrivé dans une grosse enveloppe à bulles, sans accusé de réception.
Ce type de protection n'est pas adapté à un jeu en boite Super Famicom qui plus est pour un envoi international. Le colis est cependant arrivé sans détérioration.
Le jeu n'est pas tout à fait blisté. Il est dans une pochette plastique semi-rigide, scellée.
Le colis comprend :- le boite en carton brillant de bonne épaisseur. L'artwork du recto est très beau. On retrouve au dos un descriptif en japonais et quelques captures d'écran. La boite est très belle. L'ouverture est un peu compliquée, il faut légèrement plier la partie supérieure pour accéder à la cartouche.
- la cartouche, de couleur grise un peu plus pale qu'une originale Nintendo, intègre une (vilaine) gravure, signature de l'éditeur Columbus Circle. Aucune vis n'est apparente, l'assemblage semble se faire par clips. L'étiquette est de bonne qualité. La cartouche de Masaya Games pèse 85g ce qui est raisonnable, les officielles Nintendo se situent entre 85 et 110 grammes.
- la notice est très agréable. Elle comprend une douzaine de pages colorées. Très jolie elle est malheureusement entièrement en japonais.
Le packaging du jeu est globalement réussi, on regrettera juste le coté un peu "cheap" de la cartouche.Package : 4/5 - le boite en carton brillant de bonne épaisseur. L'artwork du recto est très beau. On retrouve au dos un descriptif en japonais et quelques captures d'écran. La boite est très belle. L'ouverture est un peu compliquée, il faut légèrement plier la partie supérieure pour accéder à la cartouche.
Intro / enrobage / (?) bugs (?) :
- Spoiler:
- Une page affiche le logo des développeur pendant quelques secondes au démarrage de la console. Puis une longue et humoristique introduction des personnages principaux s'enchaîne.Une fois l'introduction principale passée, on nous invite à presser Start. Le menu s'ouvra alors avec seulement deux choix : 1 ou 2 players. C'est bien maigre.
Une fois la sélection faite une seconde introduction comique s'ouvre. Ce genre de cut-scène apparaîtra entre chaque level. Les mimiques des personnages ne manqueront pas de vous faire sourire et ceci même si tous les textes sont malheureusement encore une fois en japonais.
Un menu caché permet d'avoir le test menu et écouter les différentes musiques et bruitages du jeu. Pour le débloquer il faudra maintenir B et Y et presser R lors de la pause.
L'affichage des données du joueur est clair et simple, voici comment est composé l'écran de jeu :
Tout au long de votre aventure vous ramasserez des items, la plupart donnent des points et certains en rapport avec le jeu-vidéo : Super Famicom, cartouche. Ces objets peuvent aussi redonner une barre de vie, voir la restaurer totalement ou même augmenter le nombre de containers de vie.
le conducteur de train... tuez-le d'un hadoken dans le dos !
Après plusieurs heures de jeu je n'ai eu aucun bug ou glitch ou même de disparition d'écran. Quelques très rares rapetissements sont à signaler. Le travail des beta-testeur a été exemplaire.L'attention portée par la mise en forme et en valeur du beat 'em up est très appréciable.Intro... : 4.5/5
Graphismes - Animations :
- Spoiler:
- Nos héros et la plupart des ennemis sont de petites tailles. Les sprites sont réussis et bien animés. Les boss ont des mouvements plus complexes et sont imposants.
un des boss de fin
Les 6 différents niveaux sont découpés en plusieurs parties aux décors travaillés. Vous traverserez de multiples lieux : vaisseau spatial, entrepôt, forêt, train... avec de multiples obstacles : lave, rayon laser, flèches...le musée d'histoire naturelle
Fluide et rapide de action omniprésente le jeu est aussi une réussite au niveau visuel.
Deux points regrettables cependant. Le premier est de ne pas pouvoir casser du décor, il est dommage, par exemple, de ne pas cogner les voitures ou les caisses du premier niveau. Le second est que nous ne pouvons pas upgrader l'hadoken du héros.
une des nombreuses scènes comiques
Contrairement à ce qu'annonce le site officiel et certains revendeurs, le jeu est compatible avec la Super Nintendo (PAL européenne donc). BS KSZ se trouve cependant amputée d'une partie supérieure et inférieure.Graphismes - Animations : 4/5
Ambiance sonore :
- Spoiler:
- Plus d'une dizaine de musiques soutiennent parfaitement l'action. Les bruitages sont réussis il donnent de la puissance aux coups portés par votre personnage.
attention aux pics !Ambiance sonore : 4.5/5
Prise en main :
- Spoiler:
- Coups de poing, balayette, hadoken, coups d'épée sortent facilement, seul le Shoryuken demande plus d'exigence. Il 'n'est malheureusement pas possible de choisir son personnage, le joueur de gauche aurait forcement le garçon et celui de droite la fille.
Les deux personnages ont des mouvements identiques hormis quelques coups. Ci-dessous les contrôles utilisés en cours de partie :- B : le saut.
- Y + -> -> + Y : sauter avec un coup d'épée puissant pour Izuki.
- Y en appui court : coup de poing pour Raita ou d'épée pour Izuki.
- Y en appui long : hadoken pour Raita ou d'épée pour Izuki.
- Bas + Y : balayette pour Raita et coup d'épée bas pour Izuki.
- Bas -> + Y : Shoryuken pour Raita pour descendre de cette plate-formes.
- SELECT : passe les cuts-scène.
- START : : la pause
les différents coups spéciauxPrise en main : 4.5/5 - B : le saut.
Durée de vie - difficulté :
- Spoiler:
Le style graphique fait penser Megaman / Rockman, il en n'en rien en ce qui concerne la difficulté. Le jeu est d'une facilité incroyable rendant le jeu presque lassant. Les boss ont des paterns d'une grande simplicité et certains seront détruits en moins de cinq coups. Le mini-boss, Kage, est l'adversaire qui donnera le plus de fil à retordre (et encore).4 hadokens et puis s'en va
Les quatre premiers levels ne propose aucun véritable challenge, les deux derniers sont légèrement plus compliqués.
J'ai terminé le jeu à ma quatrième partie et je ne suis pas un grand joueur. Finir BS KSZ en 1 crédit est totalement possible.
Une difficulté réglable aurait bien entendu trouver sa place.
Heureusement, même si la compensation est faible, le jeu est tout de même long, comptez entre 45 minutes et une heure pour en voir la fin.Durée de vie - difficulté : 1.5/5
Dernière édition par zouzzz le Mer 25 Avr 2018 - 6:54, édité 1 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
Conclusion :
Liens :
- Spoiler:
- Beau, rapide, fluide, long avec une belle ambiance, BS KSZ avait tout pour être une référence du beat'em up survitaminé. Sa facilité et quelques détails comme son manque d'interaction avec les décors lui font raté le coche. Les petits joueurs en profiteront pour se finir un jeu, les autres pourraient vite passer à autre chose.
Les + :- les musiques
- les graphismes
- l'animation
- les scènes comiques
- la finition, la réalisation
- compatible avec la Super Nintendo et la Super Famicom
J'aurai aimé :- tout casser à l'écran
- un peu plus d'ennemis différents
- avoir le choix du personnage
- une traduction abordable
Je n'ai pas aimé :- sa facilité, c'est beaucoup beaucoup trop facile (mais je l'ai déjà dit non ?)
NOTE GLOBALE : 17/20 pour les tout petits petits joueurs
12/20 pour tous les autres - les musiques
Liens :
- Spoiler:
- Site officiel (en japonais) : columbuscircle.co.jp
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
Salut,
Le jeu est à un peu plus de 20€ sur Play-Asia.
Le jeu est à un peu plus de 20€ sur Play-Asia.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
A 30€ fpin, franchement le jeu les vaut.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Sujets similaires
» [SNES] Review : Super Retro Controller SOLO
» [SNES] Sydney Hunter & The Caverns Of Death, la review
» [SNES] Comparatif - Reviews des consoles portables SNES
» [SNES] SNES Classic Edition
» [N64] S.video sur n64 pal snes
» [SNES] Sydney Hunter & The Caverns Of Death, la review
» [SNES] Comparatif - Reviews des consoles portables SNES
» [SNES] SNES Classic Edition
» [N64] S.video sur n64 pal snes
X-C :: Jeux-vidéo :: Nintendo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 11 Nov 2024 - 18:19 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou
» Shadows Gangs, les différentes news
Lun 8 Avr 2024 - 23:35 par cyberxander
» [MVS / AES] Knight's Chance
Sam 23 Mar 2024 - 14:11 par davlar