X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Shadows Gangs, les différentes news

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Shadows Gangs, les différentes news - Page 7 Empty Re: Shadows Gangs, les différentes news

Message par shadowgangs Dim 25 Oct 2020 - 18:26

davlar a écrit:Salut shadowgangs,  alors est-ce quelques mois après le lancement du jeu,  tu as un peu de recule pour penser à une édition dreamcast ? Demat' ou physique ?
Salut Davlar;

Je suis heureux que cette aventure est encore en marche Smile
J'y travaille encore chaque jour depuis Mai 2015 Smile

Apres la version Steam, j'ai fais beaucoup d'updates, et puis j'ai fais la conversion xbox (j'aime bien cette version, les consoles ont quelque chose de spécial...je n'avais jamais eu de consoles auparavant).
J'ai aussi commencé la version switch, mais elle attend un peu... j'attend des communications de Nintendo.

Il y aura aussi une version tres speciale, dont je ne peux pas parler tout de suite, mais je vous tiendrai au courant Smile

Pour la Dreamcast, la bonne chose maintenant est qu'un tout petit peu de motivation est retourné, due à la version Xbox qui marche pour l'instant, beaucoup, beaucoup mieux que le version Steam...
Bien sur toutes proportions gardées, je ne parle pas de millier d'exemplaires, mais sur Xbox les choses sont dynamiques (pour l'instant).

Donc, pour la Dreamcast, je finit d'abord ces versions, et je vais y retourner.
Le retour cette fois vers la Dreamcast sera un Kickstarter, physique bien sur et on verra...

shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Revenir en haut Aller en bas

Shadows Gangs, les différentes news - Page 7 Empty Re: Shadows Gangs, les différentes news

Message par Pad'Lézard Dim 25 Oct 2020 - 19:58

Je suis en train de mater la vidéo de DGJX car je suis un BOLOSS comme toi Daviar ;-)

Putain on la veut la version DREAMCAST sinon je ne pourrai pas y jouer et ça fait 5 ans que j'en rêve.

le jeu est bien HARD CORE comme on aime ! ce jeu est vraiment sensas et j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite !

donc pour uen version DREAMCAST, ça sera un Kickstarter donc ! j'espère que ça va aboutir, mais vraiment

bon courage pour la suite et vivement !
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Message par shadowgangs Dim 25 Oct 2020 - 22:19

Salut Pad'Lézard;

Pour la DC, je fini d'abord les versions modernes (relativement plus facile a realiser, la version DC c'est une autre histoire).
J'ai reçu beaucoup de demandes pour une version DC, donc je pense la demande est la, et j'espere reelle.

La bonne chose est que j'ai déjà fait un petit niveau jouable sur emu DC en 2017, donc je ne partirais pas de zéro.

Le plan sera de faire un niveau complet avec toutes les options sur DC, histoire de le présenter au Kickstarter et de me mettre
a l'aise avec le développement DC, et aussi pour avoir la confidence que je peux porter le jeu vers la DC avec la plus grande fidélité possible.
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par davlar Dim 25 Oct 2020 - 23:36

Merci pour ton retour shadowgangs,  je suis heureux de lire que le jeu plaise et que tu l'as porté sur des plateformes de gamers à l'ancienne.
Shadowgang est un jeu à l'ancienne,  c'est sur console retro que tu rencontreras ton public.
Le jeu est exigeant au niveau ressources,  et c'est sur dreamcast que tu obtiendra le meilleur compromis retro/puissance.
Le seul frein que j'identifie est la frilosité des backers. Sur dreamcast il y a eu plusieurs carottes déjà. Heureusement pour toi,  tu as fais tes preuves avec une demo dreamcast (loin du resultat d'aujourd'hui) qui prrouve ta compétence,  et le jeu est fini sur plusieurs support,  bravo à toi pour ça. En plus tu ne risque pas d'être laissé tombé par ton équipe vu que tu es tout seul !
À part la Covid,  rien ne peut plus t'arrêter! Go dreamcast !

Dernière édition par davlar le Mar 27 Oct 2020 - 8:33, édité 1 fois
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Message par shadowgangs Lun 26 Oct 2020 - 0:17

davlar a écrit:En plus tu ne risque pas d'être laissé tombé par ton équipe vu que tu es tout seul !
À part la Covid,  rien ne peut plus t'arrêter! Go dreamcast !
C'est vrai. pour tout les portages, y'a pas de blockages Smile
Le côté artistique a été un enfer.

Merci pour les encouragements Davlar, je finis ces autres versions et je reviens vers la DC.
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par Fei Lun 26 Oct 2020 - 0:52

Merci pour ces nouvelles Smile
Oui Kickstarter c'est une bonne idée comme ça tu auras une idée de la demande et de savoir si c'est envisageable de la satisfaire Wink
En tout cas je suis partant pour une version Dreamcast ça c'est sûr !

Bonne continuation
Fei
Fei
Géant X
Géant X

https://homebrews.retro-gc.fr/

Message par fafadou Lun 26 Oct 2020 - 10:10

Oh oui une version dreamcast !
Un shinobi like arcade hardcore, c'est sur la dame blanche qu'est sa place :-)
Pourquoi pas un partenariat avec josh prod comme éditeur également ?
Après tout, ce sont les rois du portage et packaging en format physique.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Message par shadowgangs Lun 26 Oct 2020 - 11:37

Merci Fei;

@fafadou
Oui, je vais voir mes options pour le packaging, le cd etc...
Pour le portage du programme, je vais le faire moi même.

shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par Pad'Lézard Lun 26 Oct 2020 - 11:50

En tout cas t'es vraiment balaise ! faire autant de portage sur différentes machines c'est fort.
perso j'aime pas Joshprod !
au fait il est sorti leur jeu de NINJA à Josh sur DC ? c'est leur seul jeu qui me bottait véritablement.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Message par fafadou Lun 26 Oct 2020 - 13:19

Y'a ganryu qui est sorti, sinon pour le jeu avec les petits sprites, j'en ai plus entendu parler depuis un moment.

J'ai essayé ganryu et c'est très difficile aussi.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Message par Fei Lun 26 Oct 2020 - 14:02

Moi aussi je te dirais bien plutôt de partir sur de l'auto-édition... mais bon autant explorer toutes les pistes avant de faire ton choix !
Surtout si y a un Kickstarter !
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Message par Pad'Lézard Lun 26 Oct 2020 - 18:47

Olivier and poche de ALICE DREAM TOURNAMENT doivent avoir de bons tuyeaux.

GANRUY est déjà fort moyen sur Néo géo mais alors sur Dreamcast ça fait pitié comme ça lague .. un peu comme tous les jeux JoshProd venant de la Neo geo, de la batarde émulation.

Dommage pour l'autre jeu de NINJA, il avait l'air trop bien !

Enfin on s'en fout si on obtient Shadow gangs sur DC :-) ça me fera reprendre une Dreamcast !

DURANIK a failli abandonner MIDSUMMER à cause de son concurrent Shadow-gangs, mais finalement non j'ai du au frère graff que c'était pas vraiment les mêmes jeux. arme blanche et l'autre gun, et Midsummer a pas du tout le gameplay de shinobi.

vivement aussi qu'il sorte celui là ! ça avance pas mal, mais seul au commande c'est long c'est sur. ça sera pour 2022 très certainement.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Message par shadowgangs Lun 26 Oct 2020 - 20:45

@Fei
Ah, oui, l'auto édition semble être une bonne option.
Je pense Orion fait de l'auto édition?, je le contacterais probablement pour conseils et tips si il veut bien. Smile

@Pad'Lézard
Fin 2021/ 2022, je pense aussi que ce sera envisageable, a condition que le kick marche! Smile

Midsummer, j'ai vu la video et c'est different de Shadow Gangs je pense vu le style.
Il l'air plutot Ninja Gaiden version NES.

Mais c'est sur aussi que c'est un énorme boulot, bonne chance a eux.
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par Fei Lun 26 Oct 2020 - 23:19

Oui bonne idée d'en parler avec Orion Smile
Ou les gars de Alice Dreams Tournament en effet Wink
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Message par fafadou Mar 27 Oct 2020 - 16:11

xeno crisis, la senile team qui ne va pas passer par joshprod pour son intrepid izzy à priori.

retro sumus mais la boite PAL est chère... et le jeu toujours pas sorti

Il y a beaucoup de pistes, joshprod parait la plus simple à voir l'accueil voit avec Orion mais il me semble que ce n'est pas toujours parfait niveau relation.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Message par shadowgangs Mar 27 Oct 2020 - 21:00

Merci pour les infos.
Je vous tiendrai au courant des développements Very Happy
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par fafadou Ven 30 Oct 2020 - 16:05

Il va y avoir trois sorties majeures sur dreamcast avant la fin de l'année "à priori" :
arcade racing legend et autres joshprod (13 novembre)
intrepid izzy (en cours de test sur steam)
xenociders (test de la dernière version avant la sortie du jeu en cours)

En projet "ambitieux" en développement il ne reste que "summoning signal" qui n'est pas encore près de sortir.

Donc prends le temps de bien préparer ton projet, il me semble que ça va être bientôt le moment idéal pour le proposer
en profitant de l'actualité des sorties et du "creux" à venir :-)
Je te souhaite un maximum de réussite.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Message par Pad'Lézard Ven 30 Oct 2020 - 16:21

Si ça intéresse quelqu'un (vu que je n'ai plus de DREAMCAST) je vais avoir le fameux Collector INTREPID IZY, version Maxi avec 2 statuetteset tout.. je revends prix coutant !

3 belles sorties sur Dreamcast !

ne pas oublier MIDSUMMER toujours en dev sur DC qui sera un jeu fabuleux !
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Message par shadowgangs Jeu 10 Déc 2020 - 23:12

Salut les amis;

Merci a tous pour les encouragements.

Maintenant sur la Switch Smile

Plus d'info sur Twitter:
https://twitter.com/ShadowGangs
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par fafadou Jeu 10 Déc 2020 - 23:28

On croise les doigts :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Message par shadowgangs Mar 23 Fév 2021 - 0:38

Salut les amis;

Voila 2 jours j'ai repris le travail sur le port DC de Shadow Gangs.
Ça ne sera pas facile...les nouvelles consoles ont le c++ mis a jour, et la puissance en veut tu en voila.
La DC, c'est autre chose, compilateur vieux, pas mal de code de SG est c++11/14 et plus, la DC n'a mémé pas le C++11 en entier...

Et les contraintes graphiques, processeur, memoire etc...

Pas de visual studio, peut être pas de débogage temps réel, etc...

Ça ne sera pas une ballade, mais j'y travaille Smile

Je vous tiendrez au courant des avancées Smile
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par fafadou Mar 23 Fév 2021 - 11:37

Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a un sdk fait par @sizious qui est très bien :
https://www.dreamsdk.org/

J'imagine que ce sera beaucoup de travail mais tu as fait le plus dur en sortant déjà le jeu sur steam.

Merci pour tes retours.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Message par shadowgangs Mar 23 Fév 2021 - 13:17

fafadou a écrit:Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a un sdk fait par @sizious qui est très bien :
https://www.dreamsdk.org/
Oui, j'utilise DreamSDK Smile
shadowgangs
shadowgangs
Moyen X
Moyen X

Message par davlar Mar 23 Fév 2021 - 15:29

Yeah ! Merci pour les news et ta motivation, Shadowgangs !
Je t'envoie tous mes voeux de réussite même s'il faut recoder une partie du jeu !
Bon courage j'ai hâte !
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Message par Fei Mar 23 Fév 2021 - 17:17

Oh merci pour les news !
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant