Tuto : passer un UMK3 en UMK3 Juggernaut
X-C :: Jeux-vidéo :: Arcade - Pinball
Page 1 sur 1 • Partagez
Tuto : passer un UMK3 en UMK3 Juggernaut
Ce tutoriel va vous décrire comment transformer votre PCB Ultimate Mortal Kombat 3 en Ultimate Mortal Kombat 3 Juggernaut.
Le version Juggernaut apporte quelques ajouts non négligeables au jeu original comme la sélection des personnages Noob et Human Smoke.
La modification peut se faire depuis n'importe quelle version d'Ultimate Mortal Kombat 3 : v1.0, v1.1 ou v1.2.
Ce dont vous aurez besoin :
La PCB :
Avant toute chose, repérez les eeproms que vous devrez remplacer pour ce mod.
Elles se situent en U118, U119, U120, U121, U54 et U63. Vous pouvez les retirez, les autres resteront à leurs places.
L'écriture :
A l'aide de l'eraser d'eeprom supprimez les données contenues dans les eeproms M27C801 et M27C4001.
Programmez-les ensuite comme ceci :
exemple
Pensez à bien repérer (à l'aide d'étiquette Dymo par exemple) les eeproms programmées.
Mise en place :
La partie la plus compliquée dans mon cas, faire rentrer ces satanées eeproms dans leurs logements, sans plier de patte. Aidez-vous du tournevis plat.
Allez-y doucement et méthodiquement en prenant bien garde à placer les bonnes eeproms aux bons emplacements.
Vérifiez que toutes les pattes de toutes les eeproms sont bien dans leurs logements.
Vérification :
Connectez la PCB au port jamma de votre borne (ou supergun) et allumez-là.
Le check-eeprom donnera des erreurs sur toutes les eeproms changées, ce n'est pas grave, le jeu devrait se lancer sur la version Juggernaut v1.0.
Le version Juggernaut apporte quelques ajouts non négligeables au jeu original comme la sélection des personnages Noob et Human Smoke.
La modification peut se faire depuis n'importe quelle version d'Ultimate Mortal Kombat 3 : v1.0, v1.1 ou v1.2.
Ce dont vous aurez besoin :
- 4 eeproms M27C801
- 2 eeproms M27C4001
- des étiquettes Dymo, facultatif mais je les conseille
- un programmateur d'eeproms, j'utilise un QG-4X
- un logiciel de programmation d'eeproms, j'utilise USBPrg v6.38 sous Windows 10
- un eraser d'eeprom
- de quoi repérer les eeproms, j'utilise une Dymo avec étiquettes collantes
- le pack UMK3 Juggernaut
- un tournevis plat assez large (entre 5 et 10 mm)
La PCB :
Avant toute chose, repérez les eeproms que vous devrez remplacer pour ce mod.
Elles se situent en U118, U119, U120, U121, U54 et U63. Vous pouvez les retirez, les autres resteront à leurs places.
L'écriture :
A l'aide de l'eraser d'eeprom supprimez les données contenues dans les eeproms M27C801 et M27C4001.
Programmez-les ensuite comme ceci :
- eeproms M27C801 pour les fichiers umk-U118.bin, umk-U119.bin, umk-U120.bin et umk-U121.bin
- eeproms M27C4001 pour les fichiers um312U54.bin et um312U63.bin
exemple
Pensez à bien repérer (à l'aide d'étiquette Dymo par exemple) les eeproms programmées.
Mise en place :
La partie la plus compliquée dans mon cas, faire rentrer ces satanées eeproms dans leurs logements, sans plier de patte. Aidez-vous du tournevis plat.
Allez-y doucement et méthodiquement en prenant bien garde à placer les bonnes eeproms aux bons emplacements.
Vérifiez que toutes les pattes de toutes les eeproms sont bien dans leurs logements.
Vérification :
Connectez la PCB au port jamma de votre borne (ou supergun) et allumez-là.
Le check-eeprom donnera des erreurs sur toutes les eeproms changées, ce n'est pas grave, le jeu devrait se lancer sur la version Juggernaut v1.0.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Sujets similaires
» Tuto : passer un Turtles In Time 4 joueurs en 2 joueurs
» Tuto : passer un NBA Hangtime en NBA Maximum Hangtime
» Passer du firmware 500 numéro de série au JAILBREAK
» [VDS] Dernières X-Card par Neslou avant de passer à autre chose.
» Tuto :Switch 246+ / 256 sur system Namco 256
» Tuto : passer un NBA Hangtime en NBA Maximum Hangtime
» Passer du firmware 500 numéro de série au JAILBREAK
» [VDS] Dernières X-Card par Neslou avant de passer à autre chose.
» Tuto :Switch 246+ / 256 sur system Namco 256
X-C :: Jeux-vidéo :: Arcade - Pinball
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 11 Nov 2024 - 18:19 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou
» Shadows Gangs, les différentes news
Lun 8 Avr 2024 - 23:35 par cyberxander
» [MVS / AES] Knight's Chance
Sam 23 Mar 2024 - 14:11 par davlar