Xenocider, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Les jeux Indépendants
Page 10 sur 12 • Partagez
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Xenocider, les différentes news
Merci fafadou pour le test.
Pour l'instant ca donne envie.
Vivement la vidéo.
Pour l'instant ca donne envie.
Vivement la vidéo.
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Xenocider, les différentes news
Preview de la version beta 2
Rappel : la première version de la preview est disponible ici : http://x-community.1fr1.net/t1606p200-xenocider-les-differentes-news#32317
D'abord merci à @zouzzz pour le prêt de son matériel, j'ai pu faire des captures d'écran mais hélas... Pas de vidéo, je possède un simple ordinateur tablette, et le matériel de @zouzzz est bien trop performant pour lui.
Néanmoins, je suis d'autant plus touché par son geste, car il n'a pas hésité à m'envoyer du très bon matériel.
Je tenais à le souligner :-)
On retrouve les deux modes de jeu, les autres ne sont pas débloqués, j'avoue ne pas avoir compté le nombre : un mode histoire et un mode arcade qui sont très différents.
Dans cette version beta 2, le menu options est débloqué :
On peut configurer les touches et changer la vitesse de déplacement, euh je vous déconseille de faire ça, ça va trop vite hahaha.
Très heureux de voir que le rumble pack sera de la partie mais il n'a pas fonctionné sur cette beta.
On a aussi accès à un cheat, pour choisir son niveau, son équipement et être invincible pour tester le jeu.
------------------
Le mode histoire :
On incarne la Xenociders qui part débarrasser les planètes de ses monstres.
Le jeu commence par un tutoriel, assez court qui retrace la sortie de notre personnage de son vaisseau mère vers le sien (de vaisseau).
Le tutoriel est trop court et je n'ai pas tout compris il a fallu que je le fasse plusieurs fois, on apprend :
- les déplacements latéraux avec les gâchettes L et R
- à sauter avec Y
- à récupérer des points bonus (matérialisés sous forme d'une Dreamcast)
- à viser avec le joystick analogique et tirer avec A
- à utiliser son mag bouclier, on a des frames transparentes durant l'utilisation du bouclier, j'ai fait la capture au mauvais moment :
- à utiliser son mag qui fait tout exploser à l'écran :
Quelques captures :
- quand on tire les douilles tombent, un effet bien sympa :
- une autre capture durant le tuto :
Remarques :
Nous sommes accompagnés par deux "mags" si je peux reprendre le terme de Phantasy Star Online. Ce sont deux robots qui volent à nos côtés avec des capacités que l'on sélectionne avant le début de chaque mission (tout dégommer, bouclier ou tir standard supplémentaire).
Il y a une barre de charge pour chaque mag, qui progresse quand on avance. Une fois une barre remplie on peut activer son bouclier, faire tout exploser ou avoir un tir et une visée auto supplémentaire durant un instant selon le mag.
Pour se déplacer latéralement, on utilise les gâchettes et pour l'instant ça répond bien mais pas au doigt et à l’œil, c'est frustrant.
On utilise le pad analogique pour déplacer notre viseur, peut être que dans les options on pourra changer la vitesse du curseur mais elle me convient en tout cas.
Donc se déplacer, sauter, esquiver, regarder si on a un mag de prêt, viser et tirer, il faut avoir le coup :-)
Les missions :
- nous sommes dans le petit vaisseau perso de la Xenocider et on accède à un briefing qui nous détaille le monde ou on va.
- puis on a le choix entre deux routes qui nous amène au même boss, en fait ce sont deux niveaux complètement différents ! Il y aurait peut être moyen de rendre ce choix encore mieux genre comme dans Outrun ou avec une nouvelle fin si on fait toutes les routes. Je ne sais pas mais c'est clairement sous exploité.
- ensuite on peut utiliser nos points bonus pour améliorer nos caractéristiques (puissance de feu, niveau de vie, puissance des mags) il y en a 5 en tout, ça donne un petit côté RPG sympa :-)
- enfin on choisit nos deux mags et leurs capacités.
Selon le monde que l'on va traverser notre moyen de transport va changer (à pied ou sur notre overboard) et la physique peut changer également (j'ai fait un niveau sous l'eau) même si ça ne modifie pas trop le gameplay, au niveau du design et de la physique qui diffère, ça donne envie de se lancer dans le niveau.
Notre personnage avance toujours automatiquement à vitesse constante.
Et puis c'est parti ! La difficulté est clairement élevée tant sa foisonne à l'écran !! Les monstres très variés arrivent de partout :
à pieds, dans les airs et parfois même sur les côtés, certains nous tirent dessus et on a des obstacles à éviter.
La barre de vie descend très vite.
Les niveaux sont néanmoins assez courts, environ deux minutes sans le boss et peut être trois minutes en tout.
Heureusement j'ai envie de dire car on est rincé à la fin du niveau et on se dit qu'on va prendre son temps avant de passer au suivant ^^.
Quelques nouvelles captures, j'essaie de faire le mix entre "vous proposer du contenu" et "ne pas trop en montrer" :
On s'enfuit de la planète en la regardant exploser (là j'ai pas trop compris, on est censé débarrasser le monde de ses monstres et puis tout explose...). avec les félicitations du jeu !
Et là Special Stage !!! Si on a arrive à attraper la Dreamcast pendant le niveau.
Il y a deux différents je vous montre le plus beau car il est sacrément beau :-) :
On se retrouve à bord de notre vaisseau dans l'espace et on doit tirer sur tous les ennemis et ça va à une vitesse folle !!!
Dès qu'un ennemi nous échappe, le Special Stage s'arrête et on passe au niveau suivant (briefing etc...).
Les Specials Stages reprennent le moteur du mode arcade.
C'est à dire qu'on déplace notre vaisseau dans tout l'écran avec le stick analogique et on tire avec A.
------------------
Le mode arcade :
Je veux bien croire qu'ils soient fan de Space Harrier puisqu'il s'agit exactement du même jeu en full 3D !
Avec la même maniabilité que le jeu d'origine.
Ça va vite et ça décoiffe, c'est rapide !
Et pour preuve que les collisions sont bien meilleures, pfiou à un cheveux ^^ :
Dans le menu Cheat on a accès qu'à deux niveaux "Space Harrier". Je n'ai jamais fini le deuxième, alors il est possible que le jeu ne soit pas entier, mais c'est déjà une prouesse.
------------------
Les musiques et les bruitages :
Les musiques sont toutes au format wav en CDDA, c'est à dire qu'on a du son CD et qu'on peut les écouter via sa platine comme à l'époque avec Sega Rally 2 par exemple.
J'ai pu graver un cd pour profiter des musiques, du bon boulot ça colle à l'ensemble, je ne suis pas très mélomane alors difficile pour moi de juger. J'aime bien l'écran d'accueil et le niveau hommage à Shinobi.
L'écran d'accueil :
En 3D temps réel ou de nombreux jeux d'époque et d'aujourd'hui se contente d'une image fixe. Du bon boulot.
Les cinématiques :
De la 3D précalculée dans un jeu indé et elles sont très belles, j'espère qu'il y en aura beaucoup :
C'est clairement du très lourd et ça laisse bouche bée ! Mention spéciale au game over ou ne voit presque pas la compression.
Techniques :
C'est vraiment très difficile pour moi de tester un jeu indé en 3D fait par si peu de monde.
Quels critères prendre en compte ?
La 3D, les textures et la vitesse de défilement :
Difficile pour moi de juger, c'est l'équivalent d'un Kao The Kangaroo ou un Super Magnetic Neo en terme de polygones et de textures, avec une vitesse presque aussi rapide qu'un Sonic Adventure pour le mode arcade et les Specials Stages.
Un peu moins rapide en mode histoire (et heureusement) tant ça pullule à l'écran et qu'il y a de choses à surveiller.
L'animation :
L'animation reste simple mais fait largement le job, il y a eu des progrès sur la course de l’héroïne.
J'adore notre overboard, notre jet pack et notre fusil, les douilles qui volent. Je suis moins fan du design de l’héroïne.
Des différences de qualité entre les ennemis, J'aime beaucoup les boss qui sont assez massifs.
La durée de vie :
On a 10 mondes environ avec 2 chemins à chaque fois, ça fait du contenu et de la rejouabilité, les univers sont très variées, de nombreux ennemis différents, une dizaine de boss, des Specials Stages, le mode arcade.
Au final, le jeu est très bien, très typé arcade forcément, avec pleins d'idées explorées mais souvent pas assez (comme les routes).
Enfin "l'emballage" (musiques, cinématiques, écrans de chargement) sont de très très haut niveau.
Il y a du travail de fait sur les contrastes, on voit mieux les projectiles, certains niveaux sont encore assez "clairs".
Un exemple de chargement, magnifique tout simplement et la console ne fait presque pas de bruit oubliez Breakers et Tokyo Highway Challenge :
Pour ce qui va venir pour la version finale des déplacements continus latéraux à la gâchette, pour le gameplay. Le jeu est complet, généreux en contenu. Même si par définition c'est comme un tableau ça ne finit jamais.
Pour conclure je suis toujours très emballé :-)
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Xenocider, les différentes news
Ca donne envie ! Merci fafadou !
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Xenocider, les différentes news
Les images sont superbes. Une fois en mouvement ca doit être impressionnant à voir.
Finalement, ca devrait être jeu que j'achèterai.
Finalement, ca devrait être jeu que j'achèterai.
_________________
...
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Xenocider, les différentes news
Ouais je pense que je vais (re-)craquer aussi... je suis faible.
Fafadou : c'est bête que tu n'aies pas pu faire de vidéo in-game mais ça laisse une part de mystère.
Fafadou : c'est bête que tu n'aies pas pu faire de vidéo in-game mais ça laisse une part de mystère.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Spirale- Moyen X
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Xenocider, les différentes news
fafadou a écrit:Pour conclure je suis toujours très emballé :-)
Thank you for sharing your thoughts, and for helping with the betatesting of course
Spirale a écrit:Les images sont superbes. Une fois en mouvement ca doit être impressionnant à voir.
Finalement, ca devrait être jeu que j'achèterai.
We are more than happy about testers sharing gameplay videos if they like!
Re: Xenocider, les différentes news
We'd like to share this preview article by Tom Charnock at The Dreamcask Junkyard after he played the 4th beta
https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2020/04/preview-xenocider.html
https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2020/04/preview-xenocider.html
Re: Xenocider, les différentes news
Bon ça sort quand au final sur Dreamcast ? on a une date de sortie ?
parce que là ça commence à devenir vraiment long.
@hombreimaginario : I write by email to have a refund. But no answer and no refund.
that's not very cool ...
parce que là ça commence à devenir vraiment long.
@hombreimaginario : I write by email to have a refund. But no answer and no refund.
that's not very cool ...
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
New video, quite an honest review showing several segments of the game:
https://youtu.be/XzsYEA98rfk
I answer ALL emails immediately. I can assure you I never received a refund request I left unattended. So if you like, please try again and I'll do. Or you can contact us via pm on Facebook. Whatever you like.
About this "getting a bit too long"... you have nothing to worry about, then, if you're cancelling anyway, don't you think? xD
Content-wise, the game is done. We are only fixing the last bugs, improving sound effects and and tweaking difficulty and enemy patterns.
https://youtu.be/XzsYEA98rfk
Pad'Lézard a écrit:Bon ça sort quand au final sur Dreamcast ? on a une date de sortie ?
parce que là ça commence à devenir vraiment long.
@hombreimaginario : I write by email to have a refund. But no answer and no refund.
that's not very cool ...
I answer ALL emails immediately. I can assure you I never received a refund request I left unattended. So if you like, please try again and I'll do. Or you can contact us via pm on Facebook. Whatever you like.
About this "getting a bit too long"... you have nothing to worry about, then, if you're cancelling anyway, don't you think? xD
Content-wise, the game is done. We are only fixing the last bugs, improving sound effects and and tweaking difficulty and enemy patterns.
Re: Xenocider, les différentes news
Vivement sa sortie ! Les diverse photos donnent envie.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Xenocider, les différentes news
Pad'Lézard a écrit:Bon ça sort quand au final sur Dreamcast ? on a une date de sortie ?
parce que là ça commence à devenir vraiment long.
@hombreimaginario : I write by email to have a refund. But no answer and no refund.
that's not very cool ...
I still have no email from you.
Re: Xenocider, les différentes news
hombreimaginario a écrit:Pad'Lézard a écrit:Bon ça sort quand au final sur Dreamcast ? on a une date de sortie ?
parce que là ça commence à devenir vraiment long.
@hombreimaginario : I write by email to have a refund. But no answer and no refund.
that's not very cool ...
I still have no email from you.
Hello ! thanks and sorry. I think I had not send the email, i don't find it.
So I will wait the game :-) because it arrive very soon :-)
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
salut les zamis !
bon j'avais décidé d'attendre le jeu car il a l'air bien cool :-)
mais la sortie est proche ou bien ?
@hombreimaginario can you tell us when the game will be out and release for Dreamcast ?
thanks
bon j'avais décidé d'attendre le jeu car il a l'air bien cool :-)
mais la sortie est proche ou bien ?
@hombreimaginario can you tell us when the game will be out and release for Dreamcast ?
thanks
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
Bah j'ai demandé et reçu mon remboursement, je ne regrette pas.
Si le jeu est top, je le commanderai après sa sortie officielle, en 2023.
Si le jeu est top, je le commanderai après sa sortie officielle, en 2023.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Xenocider, les différentes news
2023 ? pfff trop long pour moi aussi, je vais demander le rembourdement ! merci ZouzZz
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
Mais non pas 2023 padlezard, c’est juste une façon de parler je pense..
http://retrosumus.com/2020/10/xenocider-release-candidate/?fbclid=IwAR3bBfaiwpWMSgZIcbdhF3vKP2y0Taf4qRTqgJHhhNq7qbikEbZmPpwgg2U
Ça semble très proche
http://retrosumus.com/2020/10/xenocider-release-candidate/?fbclid=IwAR3bBfaiwpWMSgZIcbdhF3vKP2y0Taf4qRTqgJHhhNq7qbikEbZmPpwgg2U
Ça semble très proche
bomb78- Grand X
- Messages : 645
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Xenocider, les différentes news
Bomby a raison, j'exagèrai ironiquement sur la situation. :-)
Il n'y a pas de date de sortie actuellement.
Il n'y a pas de date de sortie actuellement.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Xenocider, les différentes news
Bon allez je vais me faire rembourser. fait écrire à quelle adresse mail pour les avoir ?
j'avais bel et bien écrit à info@retrosumus.com y'a un moment mais sans réponse de leur part.
j'avais bel et bien écrit à info@retrosumus.com y'a un moment mais sans réponse de leur part.
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
Carlos m'a enfin répondu, mais ils ont du mal à me rembourser ...
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
Ils ont envoyé la version commerciale pour test, ça devrait être imminent.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Xenocider, les différentes news
ouais c'est imminent on dirait mais bon je n'ai plus de dreamcast là. et ça a été trop long pour ce jeu aussi ...
je veux me faire rembourser.
je veux me faire rembourser.
Pad'Lézard- Grand X
- Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 53
Localisation : franche-comté
Re: Xenocider, les différentes news
Je comprend bien, soit par email, soit par facebook anve ton numéro de commande que tu as du recevoir par email.
J'espère que tu obtiendras satisfaction.
J'espère que tu obtiendras satisfaction.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Fruit’Y, les différentes news
» Dux 1.0 - 1.5, les différentes news
» Zia, les différentes news
» Neo XYX, les différentes news
» Twist-It, les différentes news
» Dux 1.0 - 1.5, les différentes news
» Zia, les différentes news
» Neo XYX, les différentes news
» Twist-It, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Les jeux Indépendants
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 11 Nov 2024 - 18:19 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou
» Shadows Gangs, les différentes news
Lun 8 Avr 2024 - 23:35 par cyberxander
» [MVS / AES] Knight's Chance
Sam 23 Mar 2024 - 14:11 par davlar