AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
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AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/02/alicemod-wip-super-mario-world.html
Suite au tutoriel permettant de recréer son propre Alice's Mom's Rescue (lire ici), je vous présente une petite vidéo WIP de mon mod en cours de réalisation.
Il s'agit d'un mod Super Mario World. La plupart des sprites, sons et musiques seront tirés du jeu de la Super Nintendo et adapté au jeu d'Orion.
Je m'excuse par avance de la piètre qualité de la capture vidéo.
Pour le moment seul le premier monde a été modifié.
Dans quelques jours, j'espère pouvoir présenter un fichier qui permettra de patcher le jeu.
Suite au tutoriel permettant de recréer son propre Alice's Mom's Rescue (lire ici), je vous présente une petite vidéo WIP de mon mod en cours de réalisation.
Il s'agit d'un mod Super Mario World. La plupart des sprites, sons et musiques seront tirés du jeu de la Super Nintendo et adapté au jeu d'Orion.
Je m'excuse par avance de la piètre qualité de la capture vidéo.
Pour le moment seul le premier monde a été modifié.
Dans quelques jours, j'espère pouvoir présenter un fichier qui permettra de patcher le jeu.
Dernière édition par zouzzz le Mer 4 Mar 2015 - 22:51, édité 1 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
ah ah bien sympa ce mod, bravo, faudra faire tout le jeu maintenant
bomb78- Grand X
- Messages : 645
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
C'est en cours, je pense que j'aurai fini la semaine prochaine.
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Ahah top.
J'espère pouvoir sortir un mod aussi fourni de mon côté aussi
J'espère pouvoir sortir un mod aussi fourni de mon côté aussi
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
WIP, second monde en cours de travail :
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Je suis en vacances cette semaine et j'ai qques pb de santé qui m’empêche de trop sortir. Du coup oui, ça avance bien mais j'y passe quand même pas mal de temps.
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
effectivement, c'est du rapide!!!!
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Site Web de Neslou
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
De mon côté j'ai refait le perso principal. Il est prêt.
J'attaque les autres sprites ^^
Et j'ai déjà le "scénario" et les références que je vais y inclure :p
J'attaque les autres sprites ^^
Et j'ai déjà le "scénario" et les références que je vais y inclure :p
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Monde 3 (WIP) :
Les différents mondes sont terminés, il me reste la page d'accueil, l'intro et la fin.
Pour ce qui est des 2 images VMU, je n'y arrive pas pour le moment.
Je ne sais pas trop comment faire, se sont des .tif en 48x32 alors que la console ne reconnait que de VMS et VMI en 32x32 pour ses VMU...
Les différents mondes sont terminés, il me reste la page d'accueil, l'intro et la fin.
Pour ce qui est des 2 images VMU, je n'y arrive pas pour le moment.
Je ne sais pas trop comment faire, se sont des .tif en 48x32 alors que la console ne reconnait que de VMS et VMI en 32x32 pour ses VMU...
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Ahlala tu avances bien.
Bravo en tout cas, c'est bien sympa
Moi, j'ai presque fini le premier niveau et dès que j'ai fait l'intro je vous montre ça
Les autres niveaux iront plus vite (ouf ! ^^').
Bravo en tout cas, c'est bien sympa
Moi, j'ai presque fini le premier niveau et dès que j'ai fait l'intro je vous montre ça
Les autres niveaux iront plus vite (ouf ! ^^').
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
C'est énorme !
Jamais j'aurais pensé que des personnes allais faire un mod d'un de mes jeux
Pour les tif, ceux en noir et blanc 48x32 sont ceux affiché sur l'écran du VMU pendant le jeu.
l'autre tif couleur 32x32 est utilisé pour la sauvegarde.
J'utilise un offset en dur pour aller récupérer les données du TIF, donc il faut que le fichier soit exactement de la même taille que l'original, ça dépend donc de ton programme de retouche d'image, perso j'utilise paint shop pro 5.
Jamais j'aurais pensé que des personnes allais faire un mod d'un de mes jeux
Pour les tif, ceux en noir et blanc 48x32 sont ceux affiché sur l'écran du VMU pendant le jeu.
l'autre tif couleur 32x32 est utilisé pour la sauvegarde.
J'utilise un offset en dur pour aller récupérer les données du TIF, donc il faut que le fichier soit exactement de la même taille que l'original, ça dépend donc de ton programme de retouche d'image, perso j'utilise paint shop pro 5.
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Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
J'utilise Paint.NET, il fait du bon boulot, pour mon niveau il est parfait.
C'est étrange ton 48x32 en tif. Généralement les icônes VMU sont en 32x32 VMI-VMS.
J'essaie de m'y remettre en fin de semaine, là j'ai du monde à la maison ce soir et demain.
J'aimerais bien pouvoir sortir le patch ce week-end mais je sens que ça va être trop chaud.
Je suis content d'avoir une réaction (positive) de ta part Orion.
Courage Fei, le premier monde c'est le plus long à moder, après ça file.
C'est étrange ton 48x32 en tif. Généralement les icônes VMU sont en 32x32 VMI-VMS.
J'essaie de m'y remettre en fin de semaine, là j'ai du monde à la maison ce soir et demain.
J'aimerais bien pouvoir sortir le patch ce week-end mais je sens que ça va être trop chaud.
Je suis content d'avoir une réaction (positive) de ta part Orion.
Courage Fei, le premier monde c'est le plus long à moder, après ça file.
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
l'écran du VMU fait 48x32, pas 32x32 ..
regarde tes mails tu peut utiliser le fichier que je t'ai envoyé dans ton MOD et faire un patch IPS de l'image iso/cdi
regarde tes mails tu peut utiliser le fichier que je t'ai envoyé dans ton MOD et faire un patch IPS de l'image iso/cdi
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Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Ah oui c'est cool que tu apprécies Orion ^^
Là je dessine pixel par pixel donc c'est un peu long pour le world 1 oui xD
Puis à part pour des persos MUGEN, je n'avais jamais accompli un boulot de sprites aussi complet. On verra bien ce que ça donne
Pour l'instant, il n'y a que 2 sprites qui sont des sprites piqués ailleurs, mais je les rebosserai dès que j'aurai fait tout le reste car ils sont plus complexes...
Je suis vraiment pressé de tester le premier niveau que j'ai préparé ^^
Là je dessine pixel par pixel donc c'est un peu long pour le world 1 oui xD
Puis à part pour des persos MUGEN, je n'avais jamais accompli un boulot de sprites aussi complet. On verra bien ce que ça donne
Pour l'instant, il n'y a que 2 sprites qui sont des sprites piqués ailleurs, mais je les rebosserai dès que j'aurai fait tout le reste car ils sont plus complexes...
Je suis vraiment pressé de tester le premier niveau que j'ai préparé ^^
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
y'a peut être moyen que je file de quoi modifier les niveaux également
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Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
ça j'adore!!!
Merci Orion!!!!!!
Merci Orion!!!!!!
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Electronique / RetroGaming & RetroComputing
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Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Cool ça merci Orion
bomb78- Grand X
- Messages : 645
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/03/alicemod-marios-meufs-rescue.html
Je vous présente le tout premier AliceMOD : Mario's Meuf's Rescue, une modification basée sur le jeu Alice's Mom's Rescue d'Orion.
Presque tous les sprites, musiques et effet spéciaux du jeu original ont été changés pour une touche plus "Nintendo". Le mod s'applique (quasi) exclusivement en français, désolé pour les non initiés à la langue de Molière.
Pour des raisons de légalité, le MOD n'est pas diffusé librement, cependant un patch UPS vous permettra de la créer à partir des fichiers du jeu.
Petit tuto rapide :
Vous pouvez graver le fichier disc.CDi sur CD ou le lancer depuis Dreamshell ou l'exécuter via ODDE (type GDemu...) ou encore un émulateur.
Je vous présente le tout premier AliceMOD : Mario's Meuf's Rescue, une modification basée sur le jeu Alice's Mom's Rescue d'Orion.
Presque tous les sprites, musiques et effet spéciaux du jeu original ont été changés pour une touche plus "Nintendo". Le mod s'applique (quasi) exclusivement en français, désolé pour les non initiés à la langue de Molière.
Pour des raisons de légalité, le MOD n'est pas diffusé librement, cependant un patch UPS vous permettra de la créer à partir des fichiers du jeu.
Petit tuto rapide :
- décompressez l'archive AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA
- placez votre jeu original Alice's Mom's Rescue dans le lecteur CD de votre PC et extrayez tous les dossiers / fichiers dans le dossier DATA de l'archive décompressée sans écrasement des fichiers.
- double-cliquez sur CDi4DC.bat et faites Entrée. Une fois l’émulateur nullDC lancé vous pouvez fermer les différentes fenêtre (nullDC, la commande...). Un fichier nommé disc.CDi a été crée.
Vous pouvez graver le fichier disc.CDi sur CD ou le lancer depuis Dreamshell ou l'exécuter via ODDE (type GDemu...) ou encore un émulateur.
Dernière édition par zouzzz le Dim 8 Mar 2015 - 12:19, édité 3 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Well done, super boulot hâte de tester ça mais bizarre marche pas chez moi,
To directly patch source file, a temporary file is being made.
Upon successful patching, the target file will be replaced with this.
Applying patch file 'C:\Users\xxx\Desktop\AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA\Alice_patch.ups' ...
Reading file 'C:\Users\xxx\Desktop\AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA\disc.CDi' ...
Target file is 'C:\Users\xxx\Desktop\AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA\disc.CDi.utm' ...
Patch application will take approximately 0 minute(s), 25 second(s).
Please be patient ... UI will not be responsive during this time.
Failed! Input file is invalid.
To directly patch source file, a temporary file is being made.
Upon successful patching, the target file will be replaced with this.
Applying patch file 'C:\Users\xxx\Desktop\AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA\Alice_patch.ups' ...
Reading file 'C:\Users\xxx\Desktop\AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA\disc.CDi' ...
Target file is 'C:\Users\xxx\Desktop\AliceMOD_Placez tous vos fichiers en DATA\disc.CDi.utm' ...
Patch application will take approximately 0 minute(s), 25 second(s).
Please be patient ... UI will not be responsive during this time.
Failed! Input file is invalid.
bomb78- Grand X
- Messages : 645
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Salut bomb78,
T'as controlé le CRC de ton fichier disc.CDi après sa création avec CDi4DC.bat ?
T'as controlé le CRC de ton fichier disc.CDi après sa création avec CDi4DC.bat ?
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Nicolas et Marjolaine
Re: AliceMod : Mario's Meuf's Rescue
Je refais la manip de A à Z demain, pour re-contrôle.
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Nicolas et Marjolaine
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