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Alice peut se travestir avec TUTORIEL

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Alice peut se travestir avec TUTORIEL - Page 2 Empty Re: Alice peut se travestir avec TUTORIEL

Message par zouzzz Jeu 5 Mar 2015 - 7:02

J'ai préféré passer par un patch UPS (suite à mon e-mail d'avant-hier).

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Message par Fei Jeu 5 Mar 2015 - 13:46

Ah ok.
Je ne m'y connais pas du tout en patch.
Je te laisserai faire pour mon MOD ?
J'espère finir mon MOD la semaine prochaine Smile

Je me pose juste la question des musiques..... est-ce que je laisse celles d'origine ?
Je ne me vois pas mettre des musiques tirées de jeux existants / non libres de droit alors je ne sais pas trop où chercher.
Puis je ne suis pas musicien donc je ne vais pas pouvoir les réaliser moi même Sad
Pour les bruitages ça devrait aller.
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Message par Orion_ Mer 11 Mar 2015 - 14:53

Pour les musiques et graphs, j'utilise beaucoup ce site http://opengameart.org/
Les musiques originale viennent de la, d'ailleurs.
N'oubliez pas de changer l'image des crédits en conséquence Smile

Voici une release officielle de ma part, un MODDING PACK pour vous aidez:
http://onorisoft.free.fr/extern/adcmodpack.zip

J'ai fait le tutoriel en anglais, parceque c'est plus universel.
Vous avez dedans, une mini update du jeu et des maps, les outils pour faire vos propre maps, ainsi que quelques conseil sur certain PNG du jeu.
Après c'est pas un outil complet, ni un pack "clé en main", va falloir vous débrouillez un peu, mais vous pouvez quasiment customiser entièrement le jeu maintenant Smile
(et vous allez vous rendre compte du boulot que c'est Wink )

Zouzzz > tu peu faire une news la dessus si tu veut.

Fei > Je ne sais pas trop d'ou peu venir ton problème, perso j'utilise NullDC sous Windows, mais c'est vrai que sur Alice, il marche moyen, en général j'upload le jeu directement sur ma DC pour tester (avec le coder cable)
La lecture SD n'a jamais vraiment fonctionné chez moi.
Vérifie bien que les PNG sont correct, que tu n'a pas trop modifié les tailles (j'ai donner des indications dans le readme du MOD pack pour ça)
Utilise "bootdreams" pour recréer ton fichier CDI, c'est la méthode que j'ai utilisé pour créer Alice.

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Message par zouzzz Mer 11 Mar 2015 - 19:16

T'es un ange Orion, je regarde à ça.

Merci beaucoup.

C-c de la news disponible à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/03/alices-moms-rescue-official-modding-pack.html



Il y a quelques jours je vous proposais un tutoriel expliquant comment créer votre propre "skin" sur le jeu Alice's Mom's Rescue (lire ici), Mario's Meuf Rescue (voir ici) est d'ailleurs le résultat de ce tutoriel.

Aujourd'hui, Orion, développeur du jeu et membre de notre forum, nous fait un beau gros cadeau. En effet, il nous offre le Alice's Mom's Rescue for Dreamcast - Official MODDING Pack.

Alice peut se travestir avec TUTORIEL - Page 2 Proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-DmnZlc_cH90%2FVQCGOtmmERI%2FAAAAAAAAIGI%2F2jvLyjjQyRA%2Fs1600%2FSans%252Btitre


Ci-après une traduction rapide du readme intégré au pack. Pour plus d'informations et de précision se référer à ce readme.


Mais qu'est ce que c'est donc le Alice's Mom's Rescue - Official MODDING Pack ?
Il s'agit d'un éditeur de niveau et explicatif permettant la modification d'Alice's Mom's Rescue, il apporte aussi  une mise à jour du jeu. Ceci n'est aucunement affiliée avec l'éditeur du jeu, HuCast.


Que contient ce pack ?
Il intègre un update du fichier 1ST_READ.bin. Il détecte si une sauvegarde est dans le VMU connecté à la manette et si c'est le cas l’icône "Continuer" est automatiquement sélectionné. Il crée aussi l'inertie lors d'un saut de l'héroïne. Le fichier remplace donc l'original, il est à placer à la racine du CD.

Le dossier "maps" contient tous les niveaux du jeu. Ces derniers ont été créés en utilisant l'outil Tiled Map Editor : http://www.mapeditor.org/. Vous pouvez modifier les niveaux mais gardez en tête qu'ils ont des couches spécifiques en fonction de chaque monde, par exemple, dans le monde 1 et 2, les ennemis et le point de départ doit être sur le calque 2.
La taille de la map peut être changée, leur nombre pour chaque monde doit rester le même, les noms de fichiers doivent eux aussi être identiques. Les bords de la carte doivent contenir des murs! (sinon vous pourriez tomber en dehors de la carte).
Comprenez bien que ce n'est pas un pack "easy to use" et que créer son propre mod d'Alice est compliqué, vous devrez obligatoirement respecter les règles du jeu original.

Les maps doivent être converties dans un format de fichier spécial.
Tout d'abord, configurer l'outil "map" pour enregistrer les niveaux en format TMX avec des options de Base64 non compressés. Ensuite double-cliquez sur le fichier "convert all map.bat" pour convertir toutes les maps d'un seul coup (disponibles uniquement sur Windows). Tous vos nouvelles cartes seront créés et prêt à utiliser dans le dossier "CD\assets".

Les images (WorldN.png) doivent rester de la même taille, et les sprites "types" et leurs ordres ne peuvent pas être changés.
La largueur des ennemis peut être modifiée. Leur hauteur peuvent être changées mais doit rester la même pour toutes les trames. Le nombre de trames d'origine ne peut pas être modifié.
La largueur d'Alice peut être changée, mais elle a doit garder l’alignement fixe pour éviter un décalage lorsqu'elle se retourne vers la gauche ou la droite, votre sprite ne doit pas être trop large. La hauteur d'Alice ne peut pas être changée (Alice taille normale : 32 pixels, Alice taille minuscule: 16 pixels). Le nombre de frames d'Alice ne peut être changé.




Tutoriel pour modifier le jeu :

  • Copiez tous les fichiers de votre CD original d'Alice dans le dossier "CD" de ce pack MOD.
  • Remplacez le fichier original 1ST_READ.bin par celle donnée dans ce pack. (Facultatif)
  • Modifiez les images PNG et / ou les fichiers maps (ne oubliez pas de les convertir en utilisant "convert all map.bat", les nouvelles maps seront automatiquement remplacées dans le dossier assets)
  • Téléchargez les outils "BootDreams"
  • Lancez BootDreams et sélectionnez le dossier "CD" de la meute MOD dans le champ "Selfboot folder".
  • Donner un nom par exemple Alice MOD
  • Laissez "Disc format" sur "Audio\Data"
  • Cliquez sur le bouton "Process", et l'enregistrer le fichier CDI
  • Attendez que le processus se termine
  • Gravez le CDI sur un CD-R à  la vitesse minimale en utilisant le programme "DiscJuggler" (ndzouzzz : vous pouvez aussi passer par un SD-reader ou un ODDE type GDemu)
  • Si vous désirez diffuser votre mod sur le web, utilisez l'outil "Tsukuyomi UPS" de faire un patch entre votre fichier jeu de CDI original et votre fichier jeu CDI modifié


Merci à Orion de ce présent.
Espérons voir de nombreux mods !


Téléchargement : AMR Official MODDING Pack ou AMR Official MODDING Pack


Dernière édition par zouzzz le Mer 11 Mar 2015 - 21:29, édité 2 fois

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Message par cyberxander Mer 11 Mar 2015 - 20:01

Wow : Sacré cadeau Orion ! O_o
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Message par zouzzz Mer 11 Mar 2015 - 21:27

Franchement Tiled Map Editor, c'est terrible ! Whaw !

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