[WIP] custom firmware neogeoX
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Serieux davlar, tu ne rigoles pas lol
cyberxander- Géant X
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Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Si vous faites les manips:
md5 de mon dump:
a6a7f0c041545f84add7449479ec2f10 nand_flash_370.img taille:1977614336
Le patch (le fichier sur le site de stewart n'existe plus):
des modifs à faire à la main dans le tuto de dump, puis la derniere modif pour pouvoir flasher votre dump:
Ingenic/ingenic-boot-master/ingenic-boot :
$2@0x00000200 => $2@0x00000000
commande pour flasher :
rester appuié sur Start et brancher l'USB, maintenez bien l'USB et lancer la commande:
./ingenic-boot --boot nand_dump.img
quand ça defile à l'ecran, vous pouvez relacher, des ### s'afficheront pendant l'ecriture (5min environ)
A+
md5 de mon dump:
a6a7f0c041545f84add7449479ec2f10 nand_flash_370.img taille:1977614336
Le patch (le fichier sur le site de stewart n'existe plus):
- patch ingenic-boot-master.diff:
- diff -ur ingenic-boot-master-orig/ingenic-boot ingenic-boot-master/ingenic-boot
--- ingenic-boot-master-orig/ingenic-boot 2012-11-19 14:20:00.000000000 -0800
+++ ingenic-boot-master/ingenic-boot 2013-01-11 17:52:45.669729074 -0800
@@ -4,7 +4,7 @@
export LD_LIBRARY_PATH=$TOPPATH/lib
README="$TOPPATH/README"
-ARGS=`getopt -a -o h -l probe,boot:,bootloader:,kernel:,rootfs:,check,help -- "$@"`
+ARGS=`getopt -a -o h -l probe,boot:,bootloader:,kernel:,rootfs:,dump:,check,help -- "$@"`
[ $? -ne 0 ] && cat "$README" && exit
#set -- "${ARGS}"
eval set -- "${ARGS}"
@@ -38,6 +38,10 @@
check="yes"
exit="no"
;;
+ --dump)
+ dump=$2
+ exit="no"
+ ;;
-h|--help)
exit="no"
cat "$README" && exit
@@ -94,6 +98,11 @@
$TOPPATH/bin/stage2_cmd_tool sdif="$rootfs" || exit
fi
+if [ -n "$dump" ]; then
+ echo
+ $TOPPATH/bin/stage2_cmd_tool sdof="$dump" || exit
+fi
+
$TOPPATH/bin/stage2_cmd_tool reboot || exit
echo
diff -ur ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c
--- ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c 2012-11-19 14:20:00.000000000 -0800
+++ ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_main.c 2013-01-11 21:22:10.901697874 -0800
@@ -225,6 +225,18 @@
return sd_card_program(ingenic_dev, addr, filename, check);
}
+ if (strncmp(argv[1], "sdof=", 3) == 0) {
+ /* filename@blocks */
+ argv[1] += 5;
+
+ char *filename = strtok(argv[1], "@#");
+ unsigned int blocks = strtoul(strtok(NULL, "@#"), NULL, 0);
+
+ dev_init();
+
+ return sd_card_dump(ingenic_dev, filename, blocks);
+ }
+
helpmsg:
printf("Command of this tool:\n"
" config=hand.bin : configure stage2 function\n"
@@ -232,7 +244,10 @@
" sdinit : init sd function\n"
" sdif=filename@addr#check\n"
" : download file to specify addr of sd card\n"
- " check=0 or 1\n");
+ " check=0 or 1\n"
+ " sdof=filename@blocks\n"
+ " : dump blocks from sd card to filename\n");
+
exit (0);
}
diff -ur ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c
--- ingenic-boot-master-orig/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c 2012-11-19 14:20:00.000000000 -0800
+++ ingenic-boot-master/source/stage2_cmd_tool/stage2_sd.c 2013-01-11 22:03:23.577691917 -0800
@@ -283,3 +283,45 @@
out0:
return -1;
}
+
+int sd_card_dump(struct ingenic_dev *ingenic_dev, char *file_path, unsigned int blocks)
+{
+ unsigned int block_addr = 0;
+ FILE *out;
+ char *data;
+ int retval;
+ int read_amount;
+
+ out = fopen(file_path, "w");
+ if (out == NULL) {
+ fprintf(stderr, "Error - can't open file '%s': %s\n",
+ file_path, strerror(errno));
+ exit(1);
+ }
+
+ data = malloc(SD_BLOCK_SIZE * SD_MAX_BLOCK_NUM);
+ printf("dumping sd card to %s\n", file_path);
+
+ while(block_addr < blocks) {
+ if(blocks - block_addr >= SD_MAX_BLOCK_NUM) {
+ read_amount = SD_MAX_BLOCK_NUM;
+ } else {
+ read_amount = blocks - block_addr;
+ }
+ retval = sd_card_read(ingenic_dev, block_addr, read_amount, data);
+
+ if(retval) {
+ free(data);
+ return -1;
+ }
+
+ fwrite(data, SD_BLOCK_SIZE, read_amount, out);
+ block_addr += read_amount;
+ printf(" wrote %u bytes %.1f%%\r", block_addr * SD_BLOCK_SIZE, (double)block_addr/blocks * 100.0);
+ fflush(stdout);
+ }
+ fclose(out);
+ free(data);
+ printf("\ndone\n");
+ return -1;
+}
des modifs à faire à la main dans le tuto de dump, puis la derniere modif pour pouvoir flasher votre dump:
Ingenic/ingenic-boot-master/ingenic-boot :
$2@
- ingenic-boot modification:
Ingenic/ingenic-boot-master/ingenic-boot
ligne 30:
--boot)
boot="$2@0x00000200"
exit="no"
;;
--system)
qu'il faut changer en :
--boot)
boot="$2@0x00000000"
exit="no"
;;
--system)
commande pour flasher :
rester appuié sur Start et brancher l'USB, maintenez bien l'USB et lancer la commande:
./ingenic-boot --boot nand_dump.img
quand ça defile à l'ecran, vous pouvez relacher, des ### s'afficheront pendant l'ecriture (5min environ)
A+
davlar- Géant X
- Messages : 1526
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Age : 43
Localisation : rennes
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Ca y est c'est newsé : http://neogeo-x.blogspot.fr/2015/08/de-grandes-avancees-pour-le-custom.html !
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
J'arrive après la bataille, mais c'est un des plus beau Wip que j'ai vu.
Félicitations les mecs.
Je vais prendre quelques jours, je test ça quand je rentre
Félicitation Daviar !!!
Félicitations les mecs.
Je vais prendre quelques jours, je test ça quand je rentre
Félicitation Daviar !!!
Zio- Petit X
- Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 46
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
davlar a écrit:
6. Vos envies pour un firmware X-Commnity?
- à vous de me me l'écrire:
Salut Davlar,
Je ne comprends pas tous tes tests mais ton avancée semble ahurissante.
Tu nous demandes nos envies et la mienne serait d'utiliser les modifications apportées par le firmware des megapack i.e. le 500 afin de bénéficier d'une meilleure jouabilité, d'un "léger filtre" graphique ainsi que des sauvegardes afin de jouer des jeux neo de ma sélection.
Penses-tu que ce soit possible ?
Merci encore pour tout ton travail.
Le Gil- Grand X
- Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Vous faites un travail de malade les gars c'est génial
Pour ma part il manque vraiment un filtre de scanline pour le jeu sur nos grands écrans LCD en HDMI
Merci encore pour le taff
Pour ma part il manque vraiment un filtre de scanline pour le jeu sur nos grands écrans LCD en HDMI
Merci encore pour le taff
axnslash- Petit X
- Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Salut à tous,
Merci pour les encouragement cyberxander, zouzzz, Zio, Le Gil, axnslash.
Salut Le Gil,
Mon avancée, c'est qu'on a plus besoin de rocket cable pour passer d'un firmware à un autre, faire un backup de ton firmware, et la possibilité de le modifier sans avoir à recompiler toute la distribution. En gros, ça permet de faire toutes les modif qui étaient possibles sur la SD interne des consoles avec FW 337 (en demontant et en modifiant le contenu de la SD card interne), mais sur nos console sans SD interne (nand flash à la place).
Merci pour ta liste de souhaits. J'en prends bonne note.
Tu voudrais le FW 500, mais sans la protection sur les jeux de la sdcard externe (game card). C'est bien ça?
Ca fait parti de mes objectifs. Les gens du jail break ont réussi, je pense pouvoir trouver comment. donc oui, possible.
Salut axnslash,
Je suis d'accord avec toi, il manque des scanlines intégrés quand on est sur le dock. J'en prends note.
Merci pour les encouragement cyberxander, zouzzz, Zio, Le Gil, axnslash.
Le Gil a écrit:davlar a écrit:
6. Vos envies pour un firmware X-Commnity?
- à vous de me me l'écrire:
Salut Davlar,
Je ne comprends pas tous tes tests mais ton avancée semble ahurissante.
Tu nous demandes nos envies et la mienne serait d'utiliser les modifications apportées par le firmware des megapack i.e. le 500 afin de bénéficier d'une meilleure jouabilité, d'un "léger filtre" graphique ainsi que des sauvegardes afin de jouer des jeux neo de ma sélection.
Penses-tu que ce soit possible ?
Merci encore pour tout ton travail.
Salut Le Gil,
Mon avancée, c'est qu'on a plus besoin de rocket cable pour passer d'un firmware à un autre, faire un backup de ton firmware, et la possibilité de le modifier sans avoir à recompiler toute la distribution. En gros, ça permet de faire toutes les modif qui étaient possibles sur la SD interne des consoles avec FW 337 (en demontant et en modifiant le contenu de la SD card interne), mais sur nos console sans SD interne (nand flash à la place).
Merci pour ta liste de souhaits. J'en prends bonne note.
Tu voudrais le FW 500, mais sans la protection sur les jeux de la sdcard externe (game card). C'est bien ça?
Ca fait parti de mes objectifs. Les gens du jail break ont réussi, je pense pouvoir trouver comment. donc oui, possible.
axnslash a écrit:Vous faites un travail de malade les gars c'est génial
Pour ma part il manque vraiment un filtre de scanline pour le jeu sur nos grands écrans LCD en HDMI
Merci encore pour le taff
Salut axnslash,
Je suis d'accord avec toi, il manque des scanlines intégrés quand on est sur le dock. J'en prends note.
davlar- Géant X
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Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Bon, je ne vais peut être pas revendre ma neo geo x finalement lol
cyberxander- Géant X
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Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Tiens j'y pense, le gros truc qui fait mal avec la neogeoX c'est le tearing (le fait que le scrolling soit saccadé, je pense à l'intro de Fatal Fury Special et le niveau de Terry dans Garou par exemple). Je me demande si c'est un problème de puissance de la machine ou juste une mauvaise configuration de l'émulateur.
Par ailleurs, tu dis que les mecs du jailbreak ont réussi à récupérer l'image du FW500 mais les ralentissements étaient nombreux avec le hack (sur Garou par exemple alors qu'avec le FW500 officiel Garou tournait sans lag, il fallait redémarrer plusieurs fois le jeu en espérant que le lag disparaisse).
Enfin, je ne sais pas si vous avez essayé la bête sur un cathodique mais l'image avec le câble fournit est dégueulasse, clignote à mort alors que mes autres consoles sont affichées sans problème. Est-ce un problème de câble ou un problème logiciel ?
J'arrête de vous embêter avec mes questions.
Bon courage Davlar
Par ailleurs, tu dis que les mecs du jailbreak ont réussi à récupérer l'image du FW500 mais les ralentissements étaient nombreux avec le hack (sur Garou par exemple alors qu'avec le FW500 officiel Garou tournait sans lag, il fallait redémarrer plusieurs fois le jeu en espérant que le lag disparaisse).
Enfin, je ne sais pas si vous avez essayé la bête sur un cathodique mais l'image avec le câble fournit est dégueulasse, clignote à mort alors que mes autres consoles sont affichées sans problème. Est-ce un problème de câble ou un problème logiciel ?
J'arrête de vous embêter avec mes questions.
Bon courage Davlar
Le Gil- Grand X
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Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Pour le tearing c'est juste une histoire de config. La gcw zero a quasiment la même config et la neo geo tourne impec dessus, sans tearing :-)
cyberxander- Géant X
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Date d'inscription : 28/12/2012
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Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Quelques news.
Bad news:
J'ai essayé d'enlever le filtrage des joystick et pad USB quand on est sur le dock, mais sans succès.
Le filtrage est fait dans l'appli Tommo snk_desktop.bin, et non pas dans le systeme linux (là j'aurai pu modifier les règles).
Good news:
[1]. Il est possible d'installer les jeux et les emulateurs sur les 1Go de nandflash de la NeoGeoX (la partition disponible quand on branche la NGX sur son PC en USB, comme une clé USB). Cela veut dire qu'avec mon firmware modifié, il suffit de brancher la NGX en USB sur son PC pour ajouter des emulateurs et des roms. Plus besoin de carte sd-hack.
Il est possible d'avoir un fichier de configuration dans cette partition, pour parametrer ce que l'on veut. (tout reste à imaginer)
Par exemple:
- avoir un jeu qui est lancé au demarrage, sans avoir à aller le selectionner (jeu du moment).
- avoir plusieurs set de roms, et definir quel set on utilise, sans avoir à effacer/remplacer les fichier.
- activer les scanlines (ça ya encore du boulot)
- definir les emulateurs visibles/non visibles (les actifs, quoi) sans avoir à effacer les fichiers
- ....
Il est aussi possible d'utiliser la SD comme un interrupteur : SD avec fichier special present = je suis en mode Custom, sd sans ce fichier special = je suis en mode FW370 officiel.
[2]. les fichiers du custom FirmWare dingoo-A380 sont directement utilisable sur la NeoGeoX
Pour mes tests j'ai utilisé des fichiers de ce firmware dingux : CFW Emulator Pack download:
https://drive.google.com/file/d/0B6_3jEC5DoqDd20yOENsRnRsWFE/view?usp=sharing
trouvé sur ce forum: http://boards.dingoonity.org/dingoo-technology-a380/firmware-v2-0016-with-neo-geo-zip-support/
Pour l'instant je n'ai encore rien compilé, ce n'est que de la modification de repertoire et fichiers scripts (editable avec le blocnote).
Je pense qu'on peut dépasser les possibilités du jailbreak, qui n'a pas l'air maintenu, et qui n'apporte pas réponse à tous les besoins .
Ya encore du boulot, mais ça avance.
[3]. Niveau test, j'ai fait tourné l'emulateur snes du pack CFW Emulator Pack (A-380).en plein ecran et en plus petit (resolution de base A-380 j'imagine.
L'émulateur et la ROM était sur la partition qui est dispo quand on branche la NGX sur un PC par USB (+ des modifs dans le firmware, externalisés sur SD card => voir point [4]).
[4]. Le firmware que j'utilise n'est que très legerement modifié. J'ai juste sorti la "commande" lancée au démarrage sur la SD card, comme ça je fais des modifs de ce qui est lancé sur la SD card, sans avoir à reflasher la console.
A+
Bad news:
J'ai essayé d'enlever le filtrage des joystick et pad USB quand on est sur le dock, mais sans succès.
Le filtrage est fait dans l'appli Tommo snk_desktop.bin, et non pas dans le systeme linux (là j'aurai pu modifier les règles).
Good news:
[1]. Il est possible d'installer les jeux et les emulateurs sur les 1Go de nandflash de la NeoGeoX (la partition disponible quand on branche la NGX sur son PC en USB, comme une clé USB). Cela veut dire qu'avec mon firmware modifié, il suffit de brancher la NGX en USB sur son PC pour ajouter des emulateurs et des roms. Plus besoin de carte sd-hack.
Il est possible d'avoir un fichier de configuration dans cette partition, pour parametrer ce que l'on veut. (tout reste à imaginer)
Par exemple:
- avoir un jeu qui est lancé au demarrage, sans avoir à aller le selectionner (jeu du moment).
- avoir plusieurs set de roms, et definir quel set on utilise, sans avoir à effacer/remplacer les fichier.
- activer les scanlines (ça ya encore du boulot)
- definir les emulateurs visibles/non visibles (les actifs, quoi) sans avoir à effacer les fichiers
- ....
Il est aussi possible d'utiliser la SD comme un interrupteur : SD avec fichier special present = je suis en mode Custom, sd sans ce fichier special = je suis en mode FW370 officiel.
[2]. les fichiers du custom FirmWare dingoo-A380 sont directement utilisable sur la NeoGeoX
Pour mes tests j'ai utilisé des fichiers de ce firmware dingux : CFW Emulator Pack download:
https://drive.google.com/file/d/0B6_3jEC5DoqDd20yOENsRnRsWFE/view?usp=sharing
trouvé sur ce forum: http://boards.dingoonity.org/dingoo-technology-a380/firmware-v2-0016-with-neo-geo-zip-support/
Pour l'instant je n'ai encore rien compilé, ce n'est que de la modification de repertoire et fichiers scripts (editable avec le blocnote).
Je pense qu'on peut dépasser les possibilités du jailbreak, qui n'a pas l'air maintenu, et qui n'apporte pas réponse à tous les besoins .
Ya encore du boulot, mais ça avance.
[3]. Niveau test, j'ai fait tourné l'emulateur snes du pack CFW Emulator Pack (A-380).en plein ecran et en plus petit (resolution de base A-380 j'imagine.
L'émulateur et la ROM était sur la partition qui est dispo quand on branche la NGX sur un PC par USB (+ des modifs dans le firmware, externalisés sur SD card => voir point [4]).
[4]. Le firmware que j'utilise n'est que très legerement modifié. J'ai juste sorti la "commande" lancée au démarrage sur la SD card, comme ça je fais des modifs de ce qui est lancé sur la SD card, sans avoir à reflasher la console.
A+
davlar- Géant X
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Quel travail incroyable !
C'est vraiment dommage pour les sticks par contre, ça nous interdit de jouer à des jeux 6 boutons sur le dock... Cependant tu avances à grand pas.
Moi qui ne programme pas, je suis estomaqué par tout cela. Du coup j'ai rebranché la bête sur mon cathodique en attendant de pouvoir tester tes modifications.
C'est vraiment dommage pour les sticks par contre, ça nous interdit de jouer à des jeux 6 boutons sur le dock... Cependant tu avances à grand pas.
Moi qui ne programme pas, je suis estomaqué par tout cela. Du coup j'ai rebranché la bête sur mon cathodique en attendant de pouvoir tester tes modifications.
Le Gil- Grand X
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Hello, c'est encore bien fouilli. Je passe dans une phase ou je vais synthetiser les idées, faire des schémas, pour voir dans quelle direction on va.
Pour le filtrage des sticks USB, ce n'est pas mort, mais ça oblige à se passer du menu snk_desktop.bin (le menu déroulant avec les image .png des jeux).
Du coup, il va falloir programmer une appli qui fait ce boulot là, et pour ça il faut que je monte un environnement de developpement.
Pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser l'existant, donc sans avoir besoin d'outils et de programmes particuliers. Là ça va me demander plus de temps et de motivation, il faut que je me forme.
N'hésitez pas à me remonter vos besoins, vos envies, et votre experience dingoo/dingux//A320/A380/ritmix rzx-50.
Si vous avez réussi à lancer un emulateur PC-engine sur une de ces machine, je suis preneur des info, je n'ai pas réussi sur la NGX hier.
Pour le filtrage des sticks USB, ce n'est pas mort, mais ça oblige à se passer du menu snk_desktop.bin (le menu déroulant avec les image .png des jeux).
Du coup, il va falloir programmer une appli qui fait ce boulot là, et pour ça il faut que je monte un environnement de developpement.
Pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser l'existant, donc sans avoir besoin d'outils et de programmes particuliers. Là ça va me demander plus de temps et de motivation, il faut que je me forme.
N'hésitez pas à me remonter vos besoins, vos envies, et votre experience dingoo/dingux//A320/A380/ritmix rzx-50.
Si vous avez réussi à lancer un emulateur PC-engine sur une de ces machine, je suis preneur des info, je n'ai pas réussi sur la NGX hier.
davlar- Géant X
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Salut Davlar,
bravo pour tes avancés, nous suivons tous tes posts avec impatience
On espere que tout ça finira avec un beau tuto neo XDavlar
bravo pour tes avancés, nous suivons tous tes posts avec impatience
On espere que tout ça finira avec un beau tuto neo XDavlar
axnslash- Petit X
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Je suis admiratif :-)
cyberxander- Géant X
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Can anyone shed light on Firmware V0.4-5-GECF6931.
Legacy- Petit X
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Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Nothing on the internet, except a guy in the same situation as calmiri
This is from the jailbreak facebook page:
The guy shared his image yesterday!
This is from the jailbreak facebook page:
The guy shared his image yesterday!
davlar- Géant X
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Localisation : rennes
Legacy- Petit X
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Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Thanks for the image V0.4-5-GECF6931.
This firmware is close to the v03-45.
The structure is the same (based on v500a) as the previous jailbreak image v03-45.
On the "system" partition the way to mount the sdcard changed a bit. The jailbreak sdcard-game style is still working.
The saves are enabled only if the SDcard is greater than 128MB. If there are 2 partitions on the SDcard, the saves are done the the 2nd partition.
The joystick driver xpad.ko has changed, from version 2013 to 2014, but the kernel module is no more loaded at boot time (useless?). It must be tested with the extra emulators (not the original neo geo x games), maybe it works with xbox360 wired pads now.
The original games are stll the same.
On the applicative partition the apps desktop.bin is bigger than before, but I cannot see what can have been changed.
There is a game picture added ninjiamaster.png, the picture ninjamas.png is already present on both firmwares. It might fix something on Ninja Master's game recognition...
And there is a massive clean up of useless directories.
nxu.dge (neogeo emulator) is the same.
So as I cannot see what has changed in the desktop.bin apps (the main application), I cannot tell you what's new or fixed.
There is no extra files, nothing special.
#############
Legacy m'a fourni l'image jailbreak V0.4-5-GECF6931.
J'ai analysé le contenu.
Ce nouveau firmware est très proche du v03-45. La structure est la même, également basé sur le firmware officiel v500a.
Sur la partition "système", il y a de petites modifs dans le montage de la sdcard.
Les sauvegardes ne seront faites que sur des carte avec une capacité supérieur à 128Mo, sinon pas de saves j'ai l'impression. S'il y a une 2ème partition sur la sdcard (carte partitionnée), les sauvegardes se feront sur la partition 2.
J'ai testé avec ma SD qui fonctionnait avec le précedent jailbreak, et ça fonctionne toujours (heureusement me direz vous).
Le driver de joystick est mis à jour, d'une version 2013 à une version 2014. Cependant, le chargement de ce driver au démarrage de la console est enlevé.
Les jeux natifs n'ont pas changé.
L'émulateur nxu.dge est le même.
L'application principale desktop.bin a considérablement grossie. Peu être pour intégrer le chargement du nouveau driver de joystick?
Malheureusement je ne peux pas savoir ce qui a changé.
Il y a une image ninjiamaster.png en plus de ninjamas.png qui est présent sur les 2 firmwares. ça doit surement corriger un bug sur la reconnaissance de Ninja Master's...
Et il y a un gros ménage de répertoires inutiles.
Comme je ne peux pas voir ce qui a changé dans desktop.bin, je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau dans ce firmware.
A+
This firmware is close to the v03-45.
The structure is the same (based on v500a) as the previous jailbreak image v03-45.
On the "system" partition the way to mount the sdcard changed a bit. The jailbreak sdcard-game style is still working.
The saves are enabled only if the SDcard is greater than 128MB. If there are 2 partitions on the SDcard, the saves are done the the 2nd partition.
The joystick driver xpad.ko has changed, from version 2013 to 2014, but the kernel module is no more loaded at boot time (useless?). It must be tested with the extra emulators (not the original neo geo x games), maybe it works with xbox360 wired pads now.
The original games are stll the same.
On the applicative partition the apps desktop.bin is bigger than before, but I cannot see what can have been changed.
There is a game picture added ninjiamaster.png, the picture ninjamas.png is already present on both firmwares. It might fix something on Ninja Master's game recognition...
And there is a massive clean up of useless directories.
nxu.dge (neogeo emulator) is the same.
So as I cannot see what has changed in the desktop.bin apps (the main application), I cannot tell you what's new or fixed.
There is no extra files, nothing special.
#############
Legacy m'a fourni l'image jailbreak V0.4-5-GECF6931.
J'ai analysé le contenu.
Ce nouveau firmware est très proche du v03-45. La structure est la même, également basé sur le firmware officiel v500a.
Sur la partition "système", il y a de petites modifs dans le montage de la sdcard.
Les sauvegardes ne seront faites que sur des carte avec une capacité supérieur à 128Mo, sinon pas de saves j'ai l'impression. S'il y a une 2ème partition sur la sdcard (carte partitionnée), les sauvegardes se feront sur la partition 2.
J'ai testé avec ma SD qui fonctionnait avec le précedent jailbreak, et ça fonctionne toujours (heureusement me direz vous).
Le driver de joystick est mis à jour, d'une version 2013 à une version 2014. Cependant, le chargement de ce driver au démarrage de la console est enlevé.
Les jeux natifs n'ont pas changé.
L'émulateur nxu.dge est le même.
L'application principale desktop.bin a considérablement grossie. Peu être pour intégrer le chargement du nouveau driver de joystick?
Malheureusement je ne peux pas savoir ce qui a changé.
Il y a une image ninjiamaster.png en plus de ninjamas.png qui est présent sur les 2 firmwares. ça doit surement corriger un bug sur la reconnaissance de Ninja Master's...
Et il y a un gros ménage de répertoires inutiles.
Comme je ne peux pas voir ce qui a changé dans desktop.bin, je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau dans ce firmware.
A+
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Bonjour à tous,
quelqu'un à réussi à faire tourner d'autres émulateur en .bin? ex: PC Engine....
quelqu'un à réussi à faire tourner d'autres émulateur en .bin? ex: PC Engine....
xsander94- Moyen X
- Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Salut à tous,
Je viens de commander un ngx (100e sur Internet, mieux vaut tard que jamais) et j'ai commencé à lire toutes les astuces disponibles pour exploiter au maximum la bête.
Visiblement, Davlar tu es en train de créer un firmware qui simplifie au maximum l'utilisation de roms externes si j'ai bien compris :-)
Et bien je te souhaite bonne chance pour ton travail acharné et ton abnégation sans faille ! ;-)
Tonyo
Je viens de commander un ngx (100e sur Internet, mieux vaut tard que jamais) et j'ai commencé à lire toutes les astuces disponibles pour exploiter au maximum la bête.
Visiblement, Davlar tu es en train de créer un firmware qui simplifie au maximum l'utilisation de roms externes si j'ai bien compris :-)
Et bien je te souhaite bonne chance pour ton travail acharné et ton abnégation sans faille ! ;-)
Tonyo
tooonyo- Petit X
- Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Davlar tu fait pas du tout de beta test de ton firmware ? pour que l'on te donne des retours ?
merci
merci
difool- Petit X
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Hello,
En fait mon custom firmware, ce n'est qu'un projet pour l'instant.
Si tu lis le debut du topic, par rapport à mes objectifs de il-y-a-2-ans, j'en suis à 30%.
Là, j'explore encore les possibilités à partir du firmware officiel:
- de quoi est composé le firmware
- quelles parties sont configurables, modifiables simplement
- de quels outils avons-nous besoin, qu'est-ce qui est disponible auprès du constructeur du chipset JZ4770
- est-ce qu'il faut développer, ou intégrer des solutions existantes
- quels projets peuvent servir d'inspiration
- quelles consoles sont compatibles (même architecture materiel), est-ce que l'on peut facilement réutiliser l'existant
J'avance par mini à-coup, je m'y met du style les soirées sur 1 semaine l'été, une semaine l'hiver.
Je ne suis pas au niveau des firmware jailbreak, car eux, ils sont capable de modifier le fichier binaire (l'application) principal de Tommo.
Moi je ne fais que des bidouilles autour de l'officiel pour l'instant.
Désolé pour la déception. Je n'ai rien de testable, que des bidouilles sur un coin de table.
Mon but là, c'est de proposer les outils que j'utilise pour les version avec nandflash:
- Un tuto facile pour prendre la main sur la console, sans démontage.
- Un tuto : mon premier hack neogeox : modification simple du firmware (options de démarrage sur Xcard => emulateur snes, jeux supplémentaire sur nandflash internes (1Go de dispo)).
Le tout sans démontage de la console, et seulement pour les consoles avec nandflash samsung (FW370, et B0.4-5 si je comprends ce qui se passe depuis quelques semaines).
Ce sera ensuite facilement adaptable au version 337 (sdcard interne).
En fait mon custom firmware, ce n'est qu'un projet pour l'instant.
Si tu lis le debut du topic, par rapport à mes objectifs de il-y-a-2-ans, j'en suis à 30%.
Là, j'explore encore les possibilités à partir du firmware officiel:
- de quoi est composé le firmware
- quelles parties sont configurables, modifiables simplement
- de quels outils avons-nous besoin, qu'est-ce qui est disponible auprès du constructeur du chipset JZ4770
- est-ce qu'il faut développer, ou intégrer des solutions existantes
- quels projets peuvent servir d'inspiration
- quelles consoles sont compatibles (même architecture materiel), est-ce que l'on peut facilement réutiliser l'existant
J'avance par mini à-coup, je m'y met du style les soirées sur 1 semaine l'été, une semaine l'hiver.
Je ne suis pas au niveau des firmware jailbreak, car eux, ils sont capable de modifier le fichier binaire (l'application) principal de Tommo.
Moi je ne fais que des bidouilles autour de l'officiel pour l'instant.
Désolé pour la déception. Je n'ai rien de testable, que des bidouilles sur un coin de table.
Mon but là, c'est de proposer les outils que j'utilise pour les version avec nandflash:
- Un tuto facile pour prendre la main sur la console, sans démontage.
- Un tuto : mon premier hack neogeox : modification simple du firmware (options de démarrage sur Xcard => emulateur snes, jeux supplémentaire sur nandflash internes (1Go de dispo)).
Le tout sans démontage de la console, et seulement pour les consoles avec nandflash samsung (FW370, et B0.4-5 si je comprends ce qui se passe depuis quelques semaines).
Ce sera ensuite facilement adaptable au version 337 (sdcard interne).
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
tu la décortique , en long et en travers la neogeo x , félicitation pour tout le temps que tu passe dessus et toute les infos
précieuse que tu a posé sur le forum et un grand merci a toi
précieuse que tu a posé sur le forum et un grand merci a toi
_________________
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haomario- Grand X
- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [WIP] custom firmware neogeoX
Merci pour les mercis, mais pour l'instant ce que je fais ne sert à personne . Je m'y remet. Sérieusement .
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
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