Emulation via NGX Tools
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 1 sur 1 • Partagez
Emulation via NGX Tools
Bonjour,
j'ai reçu ce jour mon NGX Tools, 23€ (fdpin), commandé et expédié en 7 (surpris positivement pour un envoi de Hong Kong !!!) jours ici http://www.superufo.com/pp/index.asp et j'ai ensuite effectué le jailbreack.
Voici comment j'ai procédé, cela pouvant être utile à d'autres.
1) j'ai installé une micro SD (8Go) dans le SD Hack, placé le SD Hack dans le boîtier du câble Rocket fourni (attention, placer le curseur du boîtier sur "Game Card"), branché le SD Hack sur le port USB de mon PC (sous Seven).
2) j'ai décompressé ImageWriter_RomV345 , puis éxécuté Win32DiskImager.exe (d'où formatage et gravure de l'image .img sur la micro SD).
3) j'ai effectué la MAJ toujours avec le câble Rocket fourni sur ma Neo-Geo X en suivant la manip expliquée ici http://x-community.1fr1.net/t1244-tuto-le-jailbreak-libre-rocket-cable-x-card-fw-jailbreakhack .
4) j'ai récupéré la SD Hack dema Neo-Geo X, l'ai replacé dans le boîtier du câble Rocket (attention, placer le curseur du boîtier sur"Game Card"), branché sur le port USB du PC, puis formaté la micro SD et enfin placé à la racine de la micro SD ceci:
5) pour les émulateurs que j'ai pour l'instant seuleument testé (GBA, SNES, Megadrive), j'ai placé les roms simplement dans les dossiers correspondants aux consoles émulées.
6)j'ai replacé la SD Hack dans ma Neo-Geo X et... CA FONCTIONNE !!!
Voilà mon humble tuto, et merci pour les différents tutos du site x-community, qui m'ont bien aidé.
Mes premières impressions (tests très courts): l'émulation des consoles a l'air très correcte techniquement (son, graphismes, scrolling, etc...) par rapport aux autres consoles OP que je possède.
PS: par contre, après plusieurs essais (roms en .mvs, roms zippés, utilisation de ConvertX v3c), je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'émulateur NEOGEO !!! Si quelqu'un sait comment, merci !!!
j'ai reçu ce jour mon NGX Tools, 23€ (fdpin), commandé et expédié en 7 (surpris positivement pour un envoi de Hong Kong !!!) jours ici http://www.superufo.com/pp/index.asp et j'ai ensuite effectué le jailbreack.
Voici comment j'ai procédé, cela pouvant être utile à d'autres.
1) j'ai installé une micro SD (8Go) dans le SD Hack, placé le SD Hack dans le boîtier du câble Rocket fourni (attention, placer le curseur du boîtier sur "Game Card"), branché le SD Hack sur le port USB de mon PC (sous Seven).
2) j'ai décompressé ImageWriter_RomV345 , puis éxécuté Win32DiskImager.exe (d'où formatage et gravure de l'image .img sur la micro SD).
3) j'ai effectué la MAJ toujours avec le câble Rocket fourni sur ma Neo-Geo X en suivant la manip expliquée ici http://x-community.1fr1.net/t1244-tuto-le-jailbreak-libre-rocket-cable-x-card-fw-jailbreakhack .
4) j'ai récupéré la SD Hack dema Neo-Geo X, l'ai replacé dans le boîtier du câble Rocket (attention, placer le curseur du boîtier sur"Game Card"), branché sur le port USB du PC, puis formaté la micro SD et enfin placé à la racine de la micro SD ceci:
6)j'ai replacé la SD Hack dans ma Neo-Geo X et... CA FONCTIONNE !!!
Voilà mon humble tuto, et merci pour les différents tutos du site x-community, qui m'ont bien aidé.
Mes premières impressions (tests très courts): l'émulation des consoles a l'air très correcte techniquement (son, graphismes, scrolling, etc...) par rapport aux autres consoles OP que je possède.
PS: par contre, après plusieurs essais (roms en .mvs, roms zippés, utilisation de ConvertX v3c), je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'émulateur NEOGEO !!! Si quelqu'un sait comment, merci !!!
Dingoono- Petit X
Re: Emulation via NGX Tools
Merci pour ton retour :-)
cyberxander- Géant X
j'arrive pas a faire fonctioner les dernier rom du style kof 2003, snk chaos, samurai sho. 5 ?
Vous les avez chercher ou ?
moi a chaque fois il reviens a l'ecrant d'acceuil.
Mot de la modération : message édité, premier avertissement, il n'y en aura pas de second avant le ban de 48 heures. Merci de ta compréhension.
moi a chaque fois il reviens a l'ecrant d'acceuil.
Mot de la modération : message édité, premier avertissement, il n'y en aura pas de second avant le ban de 48 heures. Merci de ta compréhension.
Ramza- Petit X
bon bah moi ca marche pas j'ai recu mon exemplaire le soucis c'est que je suis en FW370 et que je sais pas s'il faut mettre a jour ou non le FW ? aussi ou peut-on trouver cette fameuse MAJ officielle sans passer par l'achat d'un MEGA PACK ? j'ai pourtant suivi le tuto pas a pas au début j'ai eu droit a un " game card fault" ensuite j'ai pris le dernier fichier "IMG" hack img 3.45 mais la ca marche meme plus !! plus de voyant sur le rocket cable etc... bref je suis dégouté j'ai dépensé 50€ pour que dalle !!
EDIT : j'ai vu que d'autres ont eu la meme idée, donc je l'ai dans l'os mais c'est pas normal que le NG TOOLS ne fonctionne pas sur ma console...
EDIT : j'ai vu que d'autres ont eu la meme idée, donc je l'ai dans l'os mais c'est pas normal que le NG TOOLS ne fonctionne pas sur ma console...
Ryo Sakazaki- Petit X
Salut, j'ai testé également le ngxtools et j'ai réussi à faire le hack sans souci alors que ma ngx avait le fw370.
kryte- Petit X
bah moi j'y arrive pas j'ai testé avec une carte de 4go et 16Go apres j'ai que des 32 et 64go... mais la le soucis c'est que j'ai bien la lumiere bleue qui clignote et des que je maintiens "start" de la console et que je relis le dongle y'a rien qui se passe a part la diode bleu du dongle qui bleue au départ fixe s'éteint et rien d'autre ??!!!!
Ryo Sakazaki- Petit X
j'ai réussi ce matin avec un autre cable que la société du rocket cable a bien gentillement renvoyer !! du coup j'ai pu faire le Jailbreak de ma NGX sans soucis !!
Ryo Sakazaki- Petit X