MakeSD-X V1.0 est disponible !
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 1 sur 1 • Partagez
MakeSD-X V1.0 est disponible !
Bonjour a tous,
Et voila la premiere version de MakeSD-X est disponible ici :
MakeSD-X.zip (69 KB)
https://mega.co.nz/#!HMQhkZjY!Sgt66WpZ4iVMu8m1H-CIBl8498dkovmbJ6vkOCIGRFU
voila un screenshot du bestiau
Alors comment ça marche?
Bon déjà vous devez avoir un répertoire qui contient toutes vos ROMs au format .fba
Ensuite un répertoire qui contient vos icônes au format .png
Notez qu'il est TRES IMPORTANT que vos icônes aient le même noms que les ROMs auxquelles elles correspondent.
ex: samsho.fba pour la ROM et samsho.png pour l'icone!
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur les boutons correspondant dans l'application pour sélectionner d'abord le dossier qui contient les ROMs, puis celui qui contient les Icônes, et enfin le dossier de destination vers lesquels le logiciel va créer le contenu de votre futur MegaPack Personnel
Notez que vous pouvez choisir ou pas la création du fichier de configuration ainsi que le nombre maximum de ROMs sur votre SD-CARD.
Cela peut-etre pratique si vous avez de vieilles SD-CARD de faible capacité a recycler
Une fois que tout ceci est fait : cliquez sur MAKE MY SD-CARD ! et attendez que la barre de progression arrive a 100%
Si l'application semble ne plus répondre, ne vous en faite pas, c'est qu'elle travaille dur! Alors prenez votre mal en patience...et attendez que la barre soit bien a 100% et que l'application soit bien redevenue vivante.
Une fois qu'elle a terminé, vous devriez trouver une ou plusieurs structures comme celle-ci dans le dossier que vous avez choisis précédemment:
Avec à l'intérieur le contenu suivant :
et enfin les roms et le fichier de configuration proprement prêts a l'emploi pour la Neo-Geo X
Voila c'est un peu près tout, j'espère que cette application vous sera utile, en tout cas pour moi elle l'est
Ah si j'oubliais, ensuite il faut simplement copier le contenu de chaque répertoire ayant le nom SDx, sur une SD-Card vierge est formattée en FAT32.
Bonne chance !
Et voila la premiere version de MakeSD-X est disponible ici :
MakeSD-X.zip (69 KB)
https://mega.co.nz/#!HMQhkZjY!Sgt66WpZ4iVMu8m1H-CIBl8498dkovmbJ6vkOCIGRFU
voila un screenshot du bestiau
Alors comment ça marche?
Bon déjà vous devez avoir un répertoire qui contient toutes vos ROMs au format .fba
Ensuite un répertoire qui contient vos icônes au format .png
Notez qu'il est TRES IMPORTANT que vos icônes aient le même noms que les ROMs auxquelles elles correspondent.
ex: samsho.fba pour la ROM et samsho.png pour l'icone!
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur les boutons correspondant dans l'application pour sélectionner d'abord le dossier qui contient les ROMs, puis celui qui contient les Icônes, et enfin le dossier de destination vers lesquels le logiciel va créer le contenu de votre futur MegaPack Personnel
Notez que vous pouvez choisir ou pas la création du fichier de configuration ainsi que le nombre maximum de ROMs sur votre SD-CARD.
Cela peut-etre pratique si vous avez de vieilles SD-CARD de faible capacité a recycler
Une fois que tout ceci est fait : cliquez sur MAKE MY SD-CARD ! et attendez que la barre de progression arrive a 100%
Si l'application semble ne plus répondre, ne vous en faite pas, c'est qu'elle travaille dur! Alors prenez votre mal en patience...et attendez que la barre soit bien a 100% et que l'application soit bien redevenue vivante.
Une fois qu'elle a terminé, vous devriez trouver une ou plusieurs structures comme celle-ci dans le dossier que vous avez choisis précédemment:
Avec à l'intérieur le contenu suivant :
et enfin les roms et le fichier de configuration proprement prêts a l'emploi pour la Neo-Geo X
Voila c'est un peu près tout, j'espère que cette application vous sera utile, en tout cas pour moi elle l'est
Ah si j'oubliais, ensuite il faut simplement copier le contenu de chaque répertoire ayant le nom SDx, sur une SD-Card vierge est formattée en FAT32.
Bonne chance !
Dernière édition par Tartopom le Jeu 10 Oct 2013 - 12:54, édité 2 fois (Raison : version 1.0)
Tartopom- Petit X
Re: MakeSD-X V1.0 est disponible !
Tu va mettre à dispo le logiciel avec les roms !?
cyberxander- Géant X
Ah non ca c'est interdit sur le forum...
l'idée c'est de pouvoir garder toutes ses roms (le romset complet fait environ 150 jeux) avec leur vrais nom originaux bien a l'abris sur son PC, et de générer une ou plusieurs cartes avec les jeux que l'on souhaite uniquement dessus.
sinon il faut tout faire a la main et c'est carrement pénibles de tout renommer, inclure les jaquettes etc..
l'idée c'est de pouvoir garder toutes ses roms (le romset complet fait environ 150 jeux) avec leur vrais nom originaux bien a l'abris sur son PC, et de générer une ou plusieurs cartes avec les jeux que l'on souhaite uniquement dessus.
sinon il faut tout faire a la main et c'est carrement pénibles de tout renommer, inclure les jaquettes etc..
Tartopom- Petit X
je trouve ca très bien
shyn- Petit X
La premiere version marche
on peut définir le nombre de jeux par SD card et si l'on souhaite générer le fichier game_card_configure.conf.
Bon je ne suis pas developeur de metier alors ce n'est pas du code super optimisé mais ca a le merite de faire son taff comme il faut
Ce soir je vais generer mes premieres gamecard automatiquement pour voir ce que ca dit.
j'inclus aussi la gestion du bouchetrou.png si jamais il l'icone du jeu n'est pas disponible
Si vous en avez besoin, je peux mettre cette premiere version en ligne demain.
Tartopom.
on peut définir le nombre de jeux par SD card et si l'on souhaite générer le fichier game_card_configure.conf.
Bon je ne suis pas developeur de metier alors ce n'est pas du code super optimisé mais ca a le merite de faire son taff comme il faut
Ce soir je vais generer mes premieres gamecard automatiquement pour voir ce que ca dit.
j'inclus aussi la gestion du bouchetrou.png si jamais il l'icone du jeu n'est pas disponible
Si vous en avez besoin, je peux mettre cette premiere version en ligne demain.
Tartopom.
Tartopom- Petit X
Salut.
Très bonne idée.
Quel langage utilises-tu ?
Très bonne idée.
Quel langage utilises-tu ?
Comme je l'ai dit je ne suis pas un super développeur donc ça m'a paru plus facile la dessus.
En tout cas au moins ya une interface sympa et ça marche :-)
Je ferai un post avec des screenshots demains depuis le taff.
Si vous avez des idées de features qui seraient utiles sur ce soft je suis preneur :-)
Comme je l'ai dit je ne suis pas un super développeur donc ça m'a paru plus facile la dessus.
En tout cas au moins ya une interface sympa et ça marche :-)
Je ferai un post avec des screenshots demains depuis le taff.
Si vous avez des idées de features qui seraient utiles sur ce soft je suis preneur :-)
Tartopom- Petit X
Superbe initiative.....en ces temps de manque de créativité!
Peu importe les imperfections....tu proposes quelque chose à la communauté.. chapeau et merci d'avance!!!!!
Peu importe les imperfections....tu proposes quelque chose à la communauté.. chapeau et merci d'avance!!!!!
Bon je viens de faire mes premières sd-card, tout marche bien sauf la création du fichier game_card_configure.conf car la methode que j'ai utilisé pour le créer le crée bien mais au format UTF-8, du coup il y'a un entete invisible qui est rajouté au fichier texte et la neogeo n'arrive pas a le lire. je vais corriger ca demain matin, et je publierai ca sur le forum après
En tout cas, maintenant, je me suis crée 3 gamecards de 50 roms en juste quelques minutes et sans prise de tête
Je pense que c'est la bonne solution de garder son romset intacte sur une sauvegarde et de se créer le megapack de ses rêves
il est en effet facile de savoir quel est le jeux avec le nom de la rom mais beaucoup moins quand celle-ci s'appelle game1.fba par exemple
En tout cas, maintenant, je me suis crée 3 gamecards de 50 roms en juste quelques minutes et sans prise de tête
Je pense que c'est la bonne solution de garder son romset intacte sur une sauvegarde et de se créer le megapack de ses rêves
il est en effet facile de savoir quel est le jeux avec le nom de la rom mais beaucoup moins quand celle-ci s'appelle game1.fba par exemple
Tartopom- Petit X
Et voila, la version 1.0 est disponible pour le forum
n'hesitez pas si vous avez des questions.
Tartopom.
n'hesitez pas si vous avez des questions.
Tartopom.
Tartopom- Petit X
MakeSD-X v1.0
Tartopom, membre de notre forum, propose un utilitaire windows nommé MakeSD-X. Celui-ci est destiné à simplifier la création du contenu de vos Game Card maison.
Vous devrez au préalable avoir un dossier contenant toutes les roms converties au format .fba et un autre contenant les icônes, le logiciel constituera alors des Game Card en se basant sur ces dossiers.
Retrouvez le descriptif complet, une notice et le lien de téléchargement sur le topic du forum à cette adresse : http://x-community.1fr1.net/t1194-makesd-x
Vous devrez au préalable avoir un dossier contenant toutes les roms converties au format .fba et un autre contenant les icônes, le logiciel constituera alors des Game Card en se basant sur ces dossiers.
Retrouvez le descriptif complet, une notice et le lien de téléchargement sur le topic du forum à cette adresse : http://x-community.1fr1.net/t1194-makesd-x
thanks
thanks
Legacy- Petit X
You need to install .net framework 4.5 and it should work :-)
Tartopom- Petit X
bonjour j'aimerais savoir si cela fonctionne sur console en version V500 sans Sd-hack, juste avec une carte sd
Karatje- Petit X
Si tu suivais un minimum l'actu de la NGX, tu saurais qu'une carte SD seule ne marche pas, que l'adaptateur SD-Hack est OBLIGATOIRE, et que la console NE DOIT PAS être mise à jour..... donc, si tu es en 500, ce qui signifie que ta NGX a été mise à jours, pas de bol, ça ne marchera pas.
mr_options- Moyen X
Tout a été dit par mr_options. Adaptateur sd modifié obligatoire et firmware 370 max.
Tartopom- Petit X
Merci Tartopom pour ton travail et ton partage
y'a pas de quoi Neslou
Tartopom- Petit X