Update 500 : bloquage SD-Hack
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Re: Update 500 : bloquage SD-Hack
J'ai un peu plus d'informations à offrir, pour ceux qui souhaitent essayer le piratage de la mise à jour à nouveau! Un membre de notre conseil NGX (Aiwa) avait un regard sur ce qui est fait sur le Mega Pack, et a constaté ce qui suit;
Il détient 3 partitions. L'une est une partition vfat qui contient un fichier unique de 700 Mo appelé «sys_update_file». Nous pouvons supposer que la mise à niveau du firmware.
La seconde partition est de 105 MB large et ne peut pas être monté. Il semble y avoir un format propriétaire. Je vais étudier un peu plus une fois que j'aurai plus de temps.
La troisième partition est de 944 Mo et contient les nouveaux jeux. Il ya un seul dossier appelé «card_game» avec le contenu suivant:
aof3.aes game14.png mslug2.aes game7.png
bjourney.aes game15.png samsho3.aes game8.png
blazstar.aes game1.png savagere.aes game9.png
card_rom_key.txt game2.png sengoku.aes de game_card_configure.conf
game10.png game3.png garou.aes shocktro.aes
game11.png game4.png kizuna.aes ssideki3.aes
game12.png game5.png kof96.aes tophuntr.aes
game13.png game6.png lastblad.aes wh2j.aes
Il semble que tous les jeux sont cryptés en AES. En outre, le fichier contient game_card_configure.conf indésirable binaire, ce qui suggère qu'il est crypté ainsi.
card_rom_key.txt est un fichier de 600 octets avec les contenus suivants (sélectionner le reste de la poste, copier et coller dans un document de texte comme Bloc-notes pour voir le texte complet clé):
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
Je ne suis pas vraiment un expert sur ce sujet, donc je ne peux faire une supposition éclairée ce qui se passe. Il semble que Tommo a AES-crypté les jeux et le fichier. Conf pour empêcher le piratage des ROMs.
En regardant le contenu de card_rom_key.txt, il est évident qu'il s'agit d'une simple hexadécimal encodage binaire-texte. C'est 600 caractères une valeur de 4 bits chacun, ce qui donne un octet 300 = 2400 bit numéro. Ma conjecture est que celui-ci contient un peu clé publique RSA 2048 (ou équivalent), le RSA (ou équivalent) cryptée AES 256 clé pour les fichiers du jeu, et quelques morceaux de chair.
La clé privée qui est nécessaire pour décrypter tout est plus probable codée en dur dans le firmware. Donc la pause du régime, il faudrait désosser le fichier du firmware. Une fois la clé privée est connue (qui * doit * être dans l'appareil quelque part), il serait encore possible de créer des cartes ROM personnalisées.
Lire la suite: http://neogeox.proboards.com/thread/64/status-on-micro-mod-500?page=1&scrollTo=818 # ixzz2cvltxEJZ
Il détient 3 partitions. L'une est une partition vfat qui contient un fichier unique de 700 Mo appelé «sys_update_file». Nous pouvons supposer que la mise à niveau du firmware.
La seconde partition est de 105 MB large et ne peut pas être monté. Il semble y avoir un format propriétaire. Je vais étudier un peu plus une fois que j'aurai plus de temps.
La troisième partition est de 944 Mo et contient les nouveaux jeux. Il ya un seul dossier appelé «card_game» avec le contenu suivant:
aof3.aes game14.png mslug2.aes game7.png
bjourney.aes game15.png samsho3.aes game8.png
blazstar.aes game1.png savagere.aes game9.png
card_rom_key.txt game2.png sengoku.aes de game_card_configure.conf
game10.png game3.png garou.aes shocktro.aes
game11.png game4.png kizuna.aes ssideki3.aes
game12.png game5.png kof96.aes tophuntr.aes
game13.png game6.png lastblad.aes wh2j.aes
Il semble que tous les jeux sont cryptés en AES. En outre, le fichier contient game_card_configure.conf indésirable binaire, ce qui suggère qu'il est crypté ainsi.
card_rom_key.txt est un fichier de 600 octets avec les contenus suivants (sélectionner le reste de la poste, copier et coller dans un document de texte comme Bloc-notes pour voir le texte complet clé):
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
Je ne suis pas vraiment un expert sur ce sujet, donc je ne peux faire une supposition éclairée ce qui se passe. Il semble que Tommo a AES-crypté les jeux et le fichier. Conf pour empêcher le piratage des ROMs.
En regardant le contenu de card_rom_key.txt, il est évident qu'il s'agit d'une simple hexadécimal encodage binaire-texte. C'est 600 caractères une valeur de 4 bits chacun, ce qui donne un octet 300 = 2400 bit numéro. Ma conjecture est que celui-ci contient un peu clé publique RSA 2048 (ou équivalent), le RSA (ou équivalent) cryptée AES 256 clé pour les fichiers du jeu, et quelques morceaux de chair.
La clé privée qui est nécessaire pour décrypter tout est plus probable codée en dur dans le firmware. Donc la pause du régime, il faudrait désosser le fichier du firmware. Une fois la clé privée est connue (qui * doit * être dans l'appareil quelque part), il serait encore possible de créer des cartes ROM personnalisées.
Lire la suite: http://neogeox.proboards.com/thread/64/status-on-micro-mod-500?page=1&scrollTo=818 # ixzz2cvltxEJZ
Danthor- Petit X
- Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Update 500 : bloquage SD-Hack
Je partirai plutot du l'hypothèse que la clé privée est dans le fichier de firmware, ainsi une fois la console flashée avec la mise a jour, elle aurait la clé necessaire pour decrypter les jeux qui sont sur le magepack.
Apres le pose la question de Ninja master. il n'est pas encrypté, donc il doit y avoir une exception pour lui.
est-ce que qq'un ayant un adaptateur SD, et ayant fait la mise a jour 500, pourrait tester pour voir si sur une autre sdcard, avec un autre jeu que l'on renommerait comme ninja master cela marche?
Apres le pose la question de Ninja master. il n'est pas encrypté, donc il doit y avoir une exception pour lui.
est-ce que qq'un ayant un adaptateur SD, et ayant fait la mise a jour 500, pourrait tester pour voir si sur une autre sdcard, avec un autre jeu que l'on renommerait comme ninja master cela marche?
Tartopom- Petit X
- Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: Update 500 : bloquage SD-Hack
salut a tous est ce que vous savez si avec la mise a jour 500 une sd hack ou ngx tools sa fonctionne qu elle qu un a t il essayer de faire sa merci d avance
retrogaming42- Petit X
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: Update 500 : bloquage SD-Hack
Avec la version 500, les sd hacks ne passent pas. Le NGX Tool va sur toutes les versions
Cascarino- Moyen X
- Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Update 500 : bloquage SD-Hack
Du point de vue de la sécurité, nos résultats indiquent que même si les cartes mémoire semblent inertes, elles exécutent un corps de code qui peut être modifié pour effectuer une classe d'attaques MITM qui pourraient être difficiles à détecter ; il n'y a pas de protocole ou de méthode standard pour inspecter et attester du contenu du code exécuté sur le ...
tarksur- Petit X
- Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2022
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