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[MD] Project Y - Paprium

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Message par cyberxander Mar 25 Mar 2014 - 12:12

Je pense que tu peux attendre. Il y a eu un concours pour intégrer des graffitis dans le jeu, au final ça a tellement plu à Fonzie qu'il intégrera les 150 participations dans les projets Y et N. Hâte de voir le miens dans le jeu :-)
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Message par zouzzz Mar 25 Mar 2014 - 12:30

Dites le quand il y a des trucs comme ça, j'aurais adoré faire un graf... Sad

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Message par neslou Mar 25 Mar 2014 - 13:36

c'est clair.. on aurait pu créer des tags X lol...

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Message par spectro2 Mar 25 Mar 2014 - 16:44

Pareil pour moi, je me serai fait un plaisir de dessiner un beau tag ... snif ...
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Message par cyberxander Mar 25 Mar 2014 - 17:42

zouzzz a écrit:Dites le quand il y a des trucs comme ça, j'aurais adoré faire un graf... Sad

Désolé les gars, j'avais complètement zappé :-(
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Message par spectro2 Mar 25 Mar 2014 - 19:33

Désolé les gars, j'avais complètement zappé :-(

Tu seras marti-fouetté !
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Message par zouzzz Mar 25 Mar 2014 - 20:02

Le bûcher n'est pas loin sur ce coup.

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Message par haomario Mar 25 Mar 2014 - 23:34

Salut ,

il à l 'air bien cool le jeu , bien old-school
comme un bon vieu street of rage - mutation nation
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Message par zouzzz Lun 5 Mai 2014 - 22:13

Quelqu'un sait où ça en est ?
Je trouve leur site très très mal foutu, j'y comprends que dalle.

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Message par cyberxander Mar 6 Mai 2014 - 1:28

Je regarde ça demain, en tant qu'investisseur j'ai peut être accès à des parties du forum MGF qui ne sont pas accessibles à tout le monde...
Je n'ai pas reçu de mail d'avancement depuis la dernière fois en tout cas.
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Message par neslou Mar 6 Mai 2014 - 9:42

Clair que c'est pas clair leur site...
Moi j'ai commandé Pier Solar en Janvier je crois et pour information on me dit toujours : "ça ne devrait plus tarder..."
Fin mars d'abord, puis fin avril, etc...

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Message par cyberxander Mar 6 Mai 2014 - 10:26

Message de Fonzie venant du forum, datant du 24 avril :

I Hope earlier.

I'm doing the game's menues. All was mockuped for over a year but time to put all in the final game. In the meant time, got some help to optimize some of C functions to ASM (the speed gain is crazy, sometimes!).

At the same time, finalizing all the sprites / bumping the sprite quality up a bit!

Take care,
Fonzie
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Message par cyberxander Mar 3 Juin 2014 - 9:45

Dernière Newsletter :


Bonjour, investisseur. Ci-dessous quelques nouvelles, tant attendues! Désolé pour le retard, nous étions bien occupés sur le jeu!

------

Coté progression: Comme mentionné dans notre newsletter précédente, les SPRITES du jeu sont finis. Ce fut une étape importe car elle à monopolisé toute l'équipe tant la tache est ardue en ces temps de "tout HD, tout 3D". En ce moment, les "pixels artists" n'ont pas encore été remerciés, ils travaillerons jusqu’à la sortie du jeu à améliorer, peaufiner, faire briller leurs pixels. Dernièrement nous nous sommes concentrés à l'amélioration des "combos" dans le jeu, pour un meilleur impact visuel!

Deux semaines plus tôt, nous avons optimisé, converti et inclu dans le jeu tout les niveaux. Une tache furieuse étant donné leur nombre et les limitations techniques! Maintenant, nous implémentons toutes les scénettes, défilements, placements objets / ennemis ensuite nous entrerons en phase de beta-testing.

L'IA des ennemis est codée mais va demander pas mal d'ajustements pour un résultat varié. Chaque ennemi doit avoir son propre caractère, un classique! Vous serez sans doute surpris par la réactivité et l'intelligence de certains, mais pas d’inquiétude, la plupart auront un coté buse/retour de soirée.

Aussi en cours, le COMBBOOK, 128 pages (ou plutôt, +150) d'exclusivité pour l'édition Investisseur du jeu. Le combbook est un document inclus avec l'édition investisseur du jeu, in contient des interviews, making-of, soluces, et bien plus! Deux liens qui pourraient vous intéresser:

http://www.magicalgamefactory.com/files/public/news/3jun2014/news_y_1.jpg
http://www.magicalgamefactory.com/files/public/news/3jun2014/news_y_2.jpg

Vous trouvez cela intéressant? Des doutes? Des remarques, filez ici:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/

------

Un autre point d'importance. Si vous n'avez pas encore choisi votre "nom de crédit" (le nom que nous utiliserons dans les crédits du jeu): Par défaut, c'est le même que votre pseudo de l'Atelier Magique, mais si vous souhaitez être crédité sous un nom différent, il existe une option dans la page "profil" de l'Atelier Magique, en haut à droite.

Note: L'Atelier Magique est en cours de mise-à-jour mais vous pouvez toujours investir dans le Projet. Plus tard, nous vous proposerons DEUX nouvelles options de conversion. Pour convertir vos GEMS investies en jeux, goodies & co. Chaque GEMS investie compte pour nous, nous avons l'habitude de dépasser un poil le budget! Merci encore pour votre patience et support!

Note: Comme vous l'avez noté, la personne qui rédige cette newsletter à mangé trop de nouilles chinoises, si vous avez le moindre doute / problème de compréhension, merci de contacter le Support ou de poster un message sur le forum de l'Atelier Magique!

PS: La soirée à Paris est toujours de mise, vous serez prévenus deux semaine à l'avance, mais cela se fera sans doute à la rentrée!

Bonne journée!

WATERMELON TEAM
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Message par neslou Mar 3 Juin 2014 - 17:30

Ahhhh.... son nom dans les credits... quelle delicate attention....

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Message par cyberxander Jeu 4 Sep 2014 - 12:06

Newsletter toute fraîche :

You're receiving this email because you're investor of ProjectY at WM's Magical Game Factory.
Very few news sent lately, our appology, in those moments, we tend to focus too much on the games. A big thanks again for your patience!

First, some news about the project.

At the moment, we are still inputing the enemy waves in the levels as well as adding the last features that really will push things beyond anything made before. In the meant time, tallented pixel artists (one even volunteering!) has been continuously improving the sprite's pixel art, for great justice.

[MD] Project Y - Paprium - Page 3 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=ES1TK7OMHWoF7PHUBEHuHvxp2%2fnShQDk4kDD4xNUemE%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.magicalgamefactory.com%2ffiles%2fpublic%2fnews%2f4sept2014%2fpy_news03



Important note about "baptism of fire" that was given to any early investor in the project:
You can check if you are eligible to the baptism of fire by signing-in and looking at this page:
http://www.magicalgamefactory.com/en/factory/projecty_2/specials/
If you see a green tick near the "baptism of fire", then you're in.

Sorry to spoil the surprise, but it means that your name will show as a enemy in the game (of course, only as an option). By default, it is same as your Magical Game Factory account, truncated to the first 6 uppercase alpha-num.
Eg: Fonzie -> FONZIE
Eg. Rebecca -> REBEC.
Eg. Tim4568 -> TIM45.

[MD] Project Y - Paprium - Page 3 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=ES1TK7OMHWoF7PHUBEHuHvxp2%2fnShQDk4kDD4xNUemE%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.magicalgamefactory.com%2ffiles%2fpublic%2fnews%2f4sept2014%2fpy_news02



However, if you feel to have something different, please tell it on the boards here (Look at the picture above to know the characters you can use!):
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Baptism-of-Fire_6987/?from=30
Please do it before the 10th of this month. After that, all gets packed in the game and can't be changed.
Note: This is handled totally separately from your "credit name".

Regarding game name, some people has questioned us about the lack of news regarding the game name or/and preview of the packaging so it's worth mentioning again:
For a small company like us, we can only copyright the game assets, packaging and name, at once, when it is finalized.
It will happen at same time we open preorders to public. Opening preorders will happen only once we are 100% fixed on a release date.
Waiting for copyright doesn't mean we don't work on the packaging: It's almost complete and it's outrageous. You will have a preview of it at the time you will pick your copies.

[MD] Project Y - Paprium - Page 3 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=ES1TK7OMHWoF7PHUBEHuHvxp2%2fnShQDk4kDD4xNUemE%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.magicalgamefactory.com%2ffiles%2fpublic%2fnews%2f4sept2014%2fpy_news01

Other important reminder:
1. Please check your "credit name" asap, it will show in the game. To edit it, please go to your account @ WM's Magical Game Factory, there is a "credit name" field for that. You have two weeks left!
2. No new investors can join but you can still invest. As you may know, there are no savings, any additional investment goes straight into polishing the game. Any invested GEMS can be converted into games later-on, so, thanks for your support.

PS: Some reads on the boards mention the "Paris" testing party might be definitively canceled. Don't be so sure! As you know, with tight budget and the team spread around the world, it's hard to gather for a such event, but it should happen anytime a good timing is seen.
PS: Sorry for the lack of French translation of this email, thanks for your understanding.

Best Regards!

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Message par Fei Sam 6 Sep 2014 - 1:40

Y a un ennemi qui va s'appeler FEI ^^
(J'ai pas encore compris comment ça marche car on est beaucoup à avoir ce "Baptism of fire")
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Message par cyberxander Dim 7 Sep 2014 - 13:05

C'est un "succes/trophée" qu'on a obtenu si on était dans les premiers à investir dans le jeu. Perso je m'y suis pris trop tard...
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Message par neslou Dim 7 Sep 2014 - 14:48

c'est marrant la notion de trop tard avec eux lol... je rentre de vacances, nous sommes en septembre.. et j'attends toujours mon Pier Solar Megadrive commandé en janvier..alors mon interview de l'équipe..c'est pas pour tout de suite Very Happy

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Message par Fei Dim 7 Sep 2014 - 14:59

Non non c'est pas une question de trop tard.
C'est pour récompenser ceux qui ont "backé" dès le début du projet (comme moi).

C'est le même débat que pour Kickstarter et autres crowdfundings... En gros, y en a qui prennent le risque de mettre de l'argent dans un projet, et ils sont récompensés.
C'est la moindre des choses et le principe même du truc ! Sinon tu laisses les autres faire, et quand le projet est lancé, tu attends les pré-commande.

Avant tout le monde s'en foutait de leurs projets, et depuis la "fuite" des screens du jeu tout le monde veut en être...
Faut aussi savoir évaluer les projets à la base et décider si ça vaut ou pas d'y investir. Perso, après avoir reçu Pier Solar à sa sortie, j'ai misé sur les prochains projets de WaterMelon et pour le moment je ne suis pas déçu... (après, vu l'attente pour Pier Solar, je savais qu'il fallait que je soit patient ^^)
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Message par zouzzz Dim 7 Sep 2014 - 15:07

Mais pourquoi nous mentent-ils sur les dates de sorties, je trouve que c'est un manque de respect (surtout envers les premiers investisseurs) des plus total.

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Message par neslou Dim 7 Sep 2014 - 15:11

donnes moi un peu de ta patience Fei...
En tout cas, je suis d'accord sur la qualité de leur taff que je ne remet nullement en cause..
Pour Project Y, ça buzz à mord car les gens veulent du Street Of Rage like.. et moi le premier!
En ce qui concerne le crowdfunding mon avis est mitigé mais c'est un autre débat Very Happy (cf Ouya ou autre GWZéro.. alors qu'une GP2X ou une dingoo A320 n'en ont pas eu besoin par exemple..)

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Message par Fei Dim 7 Sep 2014 - 16:29

Par exemple, je viens de recevoir mes 2 armées du jeu Relic Knight que j'avais backé sur Kickstarter en 2012...
Et Pier Solar, la première édition, je l'ai attendu plus de 2 ans xD (j'avais pré-commandé en 2008)
Oui, tout n'est qu'une question de patience Very Happy

Disons que le crowdfunding, pour les petites structures, proposent un intérêt du côté de l'acheteur et du côté du vendeur.
- L'acheteur peut avoir le produit a un prix assez bas par rapport au prix de vente (+ des bonus assez appréciables bien souvent)
- Le vendeur peut lancer une production directement avec les fonds des acheteurs
C'est à dire qu'il est sûr de vendre une partie de ses produits et rendre le projet rentable / viable.

Après y en a qui profite de ce système de crowdfunding pour se faire des thunes à mort, mais il suffit d'avoir du flair et de ne pas se laisser appâter trop facilement...

Je suis patient, tout simplement parce que, pour le moment, je n'ai eu aucune couille du genre projet annulé, non remboursé, etc
Même pour la GCW-0 j'ai été chanceux !
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Message par zouzzz Dim 7 Sep 2014 - 16:34

J'aime bien aussi le principe de crowdfunding.

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Message par neslou Dim 7 Sep 2014 - 18:31

oki d'oki... je verrais sur d'autre projet de levée de fonds, sait on jamais.. Very Happy

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Message par spectro2 Mer 31 Déc 2014 - 6:00

Quelqu'un a des nouvelles du projet ?
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